4x4 assistance raid?

Répondre
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

4x4 assistance raid?

Message par joce17 »

exemple
exemple
renault-kerax-4x4-boucou.jpg (50.34 Kio) Vu 969 fois
Bonjour,
J'ai peut être me diriger vers l'achat d'un camion d'assistance raid 4x4 . certain sont en VASP. JE voulais savoir ce que vous en pensiez sur la fiabilite de ce genre d'achat. JE compte moi même faire l'amenagement par la suite et l'equipement. MAis selon vous mécaniquement est un bon choix et les cellules sont souvent moins haute que les autres. Le faites d'être déjà en VASP cela change quoi exactement .

Beaucoup de question mais je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ca.

Merci
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: 4x4 assistance raid?

Message par unic-ment »

salut

C'est pas un mauvais choix si tu aimes le bruit d'un moteur débridé et t'arrêter souvent à la pompe!

Les camions d'assistance sont souvent très $$$$$$?
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: 4x4 assistance raid?

Message par joce17 »

en effet je n'avais pas pensé a cela :?

ca consomme tant que ca plus qu'un classique?
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: 4x4 assistance raid?

Message par pepere63 »

Bonjour joce17 ,
c'est sûr qu c'est tentant d'avoir un camion de course ! Mais il conçu pour cela , pas pour le tourisme . Alors la conso , le prix des pièces spéciales , le coût de l'entretien , la durabilité , la conformité aux rêgles , l'assurance , etc ... sont des critères secondaires : il doit juste faire le job ...
Pour le voyageur de l'été , voire plus que l'été , pas sûr que ce soit une bonne idée .
C'est toi qui voit . Bye .
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: 4x4 assistance raid?

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,

A se renseigner sur les modif faites qui ont du être enregistrées , mais les camions d'assistance ne sont pas des camions de courses, tout au plus bénéficient t'ils de modification simple visant à limiter le risque de panne ou améliorer l'efficacité en franchissement ou absorption des chocs sur piste, il y a rarement des modifications moteur, trop coûteuses et n'ayant aucun intérêt car ils font de l'assistance et pas la course.

L'Unimog 1300L que j'ai eu était un camion d’assistance rapide, les seules modifications mécaniques qu'il y a avait concernaient, les freins, amortissement, couple conique, la seule modification moteur concernait la pompe à huile.
Tout cela était enregistré dans une carnet de bord, avec la référence des pièces et différent renseignement de maintenance.
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »