Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Loïk79 »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mes posts précédents, depuis notre retour d'amérique en 4x4 nous cherchons notre prochain véhicule d'expédition.
De notre cahier des charges découle notre cible d'achat : un RVI 4x4 simple cabine châssis long empattement 4.00.

Nous avons trouvé la perle rare il y a quelques semaine, mais à l'autre bout du pays.

Il s'agit d'un camion nacelle ex-EDF de 12.40 tonnes à vide, 18m de portée, 8.5m de long, M180 de 1996, 210 CV, bref un beau morceau.
221000 km + 7000 heures de nacelle.
Pour le prix, ça cogne, voir plus loin...

Avant d'aller plus loin, je vais vous demander ci-après vos retours d'expériences, votre avis :

- est-il normal que le régime moteur plafonne au point mort à 1800 tr/mn pied au plancher contre 2850 indiqué sur BR ? (bridage spécifique EDF ???)
- est-il normal que nous n'ayons pas pu dépasser 51 km/h en sixième lancé sur 5 km, et que la vitesse maxi s'effondre à 20km/h à la premier cote ?
- est-il normal qu'en une heure d'arrêt les bouteilles d'air soient déjà dégonflées ?

La jolie histoire:

Dans tous nos échanges préalables, selon le propriétaire - professionnel de la vente PL - pas de rouille sauf à quelques endroits sur le bouclier AV, justifié par photo.
Véhicule en parfait état de fonctionnement, et tous les accessoires en parfait état... La pompe à eau a été changée avant le CT, qui est valide depuis la semaine précédente.

Confiant, nous avons fait 900 km hier pour valider notre choix et négocier le prix devant l'engin.

Les faits:
Déjà juste avant d'arriver, une nouvelle adresse nous a été communiquée,5 km plus loin, alors que le véhicule n'a pas bougé de garage depuis des semaines.
Pas grave mais étonnant, pourquoi ne pas avoir donné la bonne adresse du premier coup ? Bref... passons.

Nous arrivons en rase campagne dans une sorte de cour de ferme, avec quelques remorques PL et engins de chantier, et des hangars fermés. Sommes reçus pour un couple qui se charge du stockage. Le monsieur est routier professionnel.
Le propriétaire n'est pas là. J'ai alors insisté pour qu'il se déplace car nos hôtes déclarent ne rien savoir sur ce véhicule. D'ailleurs il ne savent même pas s'il est assuré, donc pas d'essai possible...

N'est ce pas le minimum un essai ? Bon prince, le propriétaire accepte finalement de faire une heure de route pour venir à notre rencontre.

Il y a de grands hangars fermés, mais impossible de se mettre au sec : il faudra que je rampe dans la boue par 2°C pour aller inspecter sous le véhicule.
Bon, et bien inspectons en attendant sa venue et son feu vert pour un essai.

Le vendeur savait que je n'étais pas un professionnel du PL. En effet j'avais clairement indiqué que je n'ai jamais conduit rien d'autre que de gros camions rouges à gyrophare bleu.
La bonne affaire s'est-il peut-être dit, avant d'être étonné que je me change pour aller ramper sous le châssis.
Première impression très moyenne : la mariée était plus belle sur les photos.
Peinture défraichie, bon OK. Mais corrosion sur le châssis, rien d'alarmant, mais aussi corrosion perforante au niveau des ailes. Et ça, ça n'est pas en rapport avec le discours initial.
Je démarre le véhicule. Ok. Mais des vibrations type "balourd" au ralenti accéléré m'interpellent. Qu'en pensez-vous ? Bon, passons, il tourne.
Le gonflage des bouteilles est interminable... "c'est normal avec ces véhicules me dit le routier... toujours très long... je suis habitué..." ouais ouais.
Le propriétaire est arrivé, costume de PDG, berline à 100000 €.
Je demande s'il vont pouvoir faire fonctionner la nacelle car j'ai des points à vérifier (le régime moteur en fonctionnement nacelle pour évaluer l'usure due aux 7000 heures de travail, vérifier le bon fonctionnement de l'horamètre nacelle par exemple...)
Pas de chance, personne ne sait la faire marcher!
De toute façon en faisant le tour du véhicule je m'aperçois que l'axe de l'un des gros vérins de la nacelle est déposé et les trappes de visite déposée. Donc pas de chance, on ne pourra pas faire marcher la nacelle, donc impossible non plus de lever la cabine et inspecter le moteur, car le bras de nacelle est poser sur le toit.
Il m'est retourné que le contrôle technique est nickel donc qu'il n'y a rien de particulier à voir à basculer la cabine.
Je commence à être.... plutôt échaudé !
Le propriétaire ne semble au courant de rien... pour lui... tout marche.

Heureusement, toujours bon prince nous avons le droit d'aller essayer le véhicule avec ma compagne sans qu'il ne veuille ni nous accompagner, ni regarder mon permis de conduire "non, pas nécessaire, on se fait confiance..." (sourire pincé).
Je teste petite vitesse et blocage de tous les ponts sur le chemin de terre. OK ça marche.
Je fais une manoeuvre en marche arrière pour prendre la toute petite route bitumée, à angle droit, et les freins commencent à serrer.
On m'explique que j'ai trop freiné sur les 100m déjà parcourus et que le compresseur doit regonfler les bouteilles... 1 mn à 1000 rpm.
J'hallucine, ça vous parait cohérent ça ??
Par manque d'expérience en PL, j'en conclus qu'il y a des fuites trop importantes sur le circuit d'air.
"Impossible monsieur, ca se serait vu au CT ! "
Bref, nous partons. C'est mou. Impossible de pousser les rapports. Au point mort, il plafonne à 1800 rpm... on a fait 10 km sur route de campagne sans pouvoir dépasser 55 km/h au GPS ( ! ), et la vitesse s'écroule à 20km/h à chacune des deux petite cotes.
Ah oui 55km/h "au GPS du téléphone"... car cet essai nous a permis de constater que le compteur de vitesse ne fonctionne pas, ni le compteur KM d'ailleurs... L'horamètre moteur lui, fonctionne. Ouf...
Nous revenons, j'explique que rien ne va. Par chance j'ai un moyen de comparaison : à la caserne (je suis pompier volontaire) nous avons un CCF M180, le même mais en châssis court et avec 2 tonne de moins, mais il prend 1000 trs/mn de plus et il ne s'effondre pas dans les cotes.
On me répond que le véhicule est nickel, CT presque vierge...sauf épreuve bouteilles... et que c'est une version spécialement bridée pour EDF pour préserver la sécurité des employés, éviter que le véhicule se retourne, vous comprenez, centre de gravité très haut, blabla bla... etc, etc...

QU'EN EPNSEZ-VOUS VOUS AUTRES ?? (comme ils disent au Canada !)

Je passe toutes les autres découvertes... notamment je n'ai pas réussi à faire marche le treuil hydraulique... eux non plus d'ailleurs... mais "il marche".
De toute façon, mielleux, le propriétaire confirme que le prix de 21600 euros n'est pas négociable, "le véhicule est nickel", "c'est le seul de ce type sur le marché", "c'est le prix de la rareté".
S'en est trop de cette impression d'être pris pour un jambon depuis deux heures.

"Et bien bonne journée messieurs-dames", nous faisons 450 km dans l'autre sens pour arriver avant le couvre-feu sur La Rochelle.

Un élément ou deux en dehors des clous par rapport à ce qui était annoncé ça passe, mais là...

Alors cher amis, suis-je un acheteur pointilleux et un emmerdeur confirmé qui est passé à côté de la bonne affaire, où ai-je fuit l'arnaque du siècle ?

Juste pour le plaisir des yeux (comme disent les marocains :-) quelques éléments qui posent questions :
- dans les papiers du véhicule, on découvre qu'il a été acheté à EDF début janvier 2019... soitdeux ans déjà mais toujours pas vendu
- il manquait l'extincteur sur la visite initiale CT... ok sur le contre visite... mais extincteur retiré après le CT... de qui se moque-t-on ?
- ah oui : efficacité freinage au CT, le minimum requis est "supérieur ou égal à 45%"... efficacité mesurée : 45% (pile poil, OUF !) Etonnant ?
- pour la nacelle HS, on m'a opposé qu'on s'en fichait vu mon projet d'aménagement. Oui mais alors pourquoi avoir certifié qu'elle fonctionnait par téléphone ?

Quelle déception !

En fonction de vos retours, si je ne me suis pas trompé, je vous indiquerai plus précisément de quel véhicule il s'agit, histoire d'aprgner les membres du forum.

Nous poursuivons nos recherches... A plus.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par come 09 »

salut
ouai mais non, y vous a pris pour des cons en fait... le mec connais rien a rien, jamais entendu parler de bridage sur les camions edf, toute façon chez edf, le bridage s'est une seconde nature, y vont pas se faire mal, ça s'est clair..... par contre a 16h quand la journée est fini le bridage saute... :mrgreen:

la pompe doit reguler en fin de zone verte ou juste après.... 2100 ou 2200trs/mn

y a des fuites d'air partout, le mec te dit sans arrête que le ct est "bon" mais il sais pertinemment que le ct "bon" ne veut jamais dire que le camion est en bon état....les freins limite a 45%= l'an prochain contre visite et frein a refaire neuf tu peux en être certain
bref s'est une merguez, laisse tombé....

:D
Modifié en dernier par come 09 le 27 déc. 2020 15:30, modifié 1 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Loïk79 »

Les jolies photos du beau camion.

Mesdames Messieurs les modérateurs, est-ce autorisé, recommandé ou interdit de préciser les coordonnées du vendeur pour épargner les futurs acheteurs d'une belle boulette ?

En plus je constate que sur les photos du mois dernier et celle de la semaine dernière, les trappes de visite des bras de la nacelle ont été démontées et le vérin déconnecté. Alors c'est donc récent et ils ne pouvaient pas l'ignorer.
Et toutes les tôles, capotagez et la visserie étaient sur le toit. Pendant l'inspection je les ai prises et rangées dans les coffres latéraux. On m'avait dit qu'il était prêt à prendre la route toutes distances. Je serai reparti tel quel sur la route ? Avec les tôles prêtes à s'envoler oui bien sûr...
IMG_0066.JPG
Inked20201226_141342_LI.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par BERNARD CREUZE »

:102: ça sent l'arnaque , à fuir . A mon avis les personnes sensées qui vont venir voir ce véhicule vont voir l'arnaque .J'aurai le don de me mettre en colère d'en une situation pareille .
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par xavier-64 »

Salut,

Il y a de quoi faire sur ce CAM...

Déjà pour commencer... M180 = 172 ch et non 210 ch...

Qu'il s'écroule à la moindre côte, c'est le défaut du M180 .. il se stabilise à 1500 tr/min et avnace... au dessus il est mou....

vitesse de pointe 55 km/h et régime qui plafonne à 1800 tr ... le clapet du frein moteur est bloqué !! il me le faisait aussi sur le M180 car il prend l'eau facilement derrière la cabine simple....

Pour la parti nacelle.... c'est pas au CT que c'est contrôlé mais par l'Apave.. (comme veritas) c'est un organisme qui valide l'état de fonctionnement de la nacelle.... si il ne l'a pas, la nacelle n'a aucune valeur car impossible de la contrôler.. donc prix = poids de la ferraille

C'est mon avis.

Bon courage.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Loïk79 »

Salut Xavier.

Merci pour ton retour.

> Déjà pour commencer... M180 = 172 ch et non 210 ch...
Oui bien vu. Je viens de regarder le BR : 129kW = 175.2 CV et pas 210 c'est juste.

>Qu'il s'écroule à la moindre côte, c'est le défaut du M180 .. il se stabilise à 1500 tr/min et avance... au dessus il est mou...
Suivant notre essai il s'écroule pas à 1500 mais à 1000 rpm même en tombant les rapports.

> vitesse de pointe 55 km/h et régime qui plafonne à 1800 tr ... le clapet du frein moteur est bloqué !!
Tu veux parler du ralentisseur sur échappement ? Pour arrêter le moteur la coupure est franche et nette donc il marche au moins partiellement.
Tu pense qu'il aurait fallu regarder le claplet ?
Encore faut-il pouvoir lever la cabine...

Pour la nacelle, oui je pense que dans son état c'est le prix de la ferraille effectivement.

Tu penses que mes impressions ne sont pas forcément fondées ? Et mettrais-tu personnellement 21600 euros pour ce camion ?
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par xavier-64 »

Salut,


Pour un M180 pas plus de 12K€
Je sais comment sont les EDF pour en avoir vu et achetés.... Mécaniquement ils sont pas trop mal... mais ils sont
souvant en état d'usure dans l'ensemble... donc une bonne révision générale s'impose (voir le travail de Fab 38)

Oui il clapet, c'est le premier truc à contrôler sur ces cam qui ne roilent plus ou très peu.... pas besoin de basculer la cabine... il est accessible sur les simple cabine côté passager juste derrière la cabine...

EDIT
Capture.PNG
Capturea.PNG
Captureb.PNG
FIN EDIT

un M210 ... les tarifs gimpent même si ce n'est pas forcement justifié...

Pour la partie frein... en effet c'est limite... après avec 12 tonnes de PV ....

c'est toujours mon avis...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par woolf »

Xavier à sans doute raison pour le clapet sur échappement. Tu ne peux pas t'en rendre compte juste en arrêtant le moteur. En effet, quand tu appuis sur le ralentisseur, tu commandes 2 vérins. 1 qui coupe la pompe à injection, et l'autre qui ferme le clapet d'échappement. A 2, tu peux voir si le clapet d'échappement revient en position repos via la position de son axe. Et ce n'est pas le clapet d'échappement qui permet d'éteindre le moteur, mais bien la coupure d'injection.

Après, vu le tarif, perso je ne serai même pas aller le voir. T'avait pendant un moment de beaux Iveco Eurocargo 4x4 des pompiers pour 15000/18000 euros en plateau bâché.

Faut être patient. Si le vendeur reste vague, tu zappes direct, sinon tu perds ton temps.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Loïk79 »

Merci pour vos retours et bons conseils. Ok pour la double comande de l'electrovanne de coupure de gasoil et fermeture du clapet sur echappement. Ce que vous me dites me semble coherent.
Dommage si j'avais su hier... mais de toute facon il y a trop de zones d'ombre, le vendeur n'en a rien a faire ni du vendeur ni du camion, vu le nombre de mensonges... et puis il n'etait pas cooperatif: même pas ouvert la hangar pour notre mettre au sec, même pas proposer un carton pour que je me glisse dessous, rien a faire !
Vous me rassurez, je vais poursuivre mes recherches et analyser vos retours et les suivants.
Merci a tous.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 237
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par breizh-family »

salut loik
je comprends bien la frustration quand on croit avoir trouvé le futur compagnon de route et que cela tourne court
mais il faut savoir lâcher l affaire plutôt que de s obstiner et de regretter son choix

bonne recherche à vous deux
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par CAMELRAID »

Essaye de contacter PC Matériel a jouques c'est près d'Aix en Provence ........il ne vends que des camions de pompiers avec très peu de kilomètres .......... ci joint leurs téléphones 0617389730
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Loïk79 »

CAMELRAID a écrit : 28 déc. 2020 10:46 Essaye de contacter PC Matériel a jouques c'est près d'Aix en Provence ........il ne vends que des camions de pompiers avec très peu de kilomètres .......... ci joint leurs téléphones 0617389730
Merci Bcp ! je viens de leur laisser un message. Pas de site WEB.
Selon mes recherches rapides c'est une petite société avec trois ans d'activité.
Je vous tiens au courant.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par CAMELRAID »

Il y a très longtemps qu'il existe mais le père a mis la société au nom de sa fille
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Dje763 »

Il y,a beaucoup d,incohérence dans les dires du vendeur. Pour moi c,est une merguez.
Toff
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 08 mai 2020 09:43
Nom de Famille : AUNEAU
Prénom(s) : Christophe

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Toff »

bonsoir ,

Il me semble m'être présenté sur le forum il y a 2 ans ... En cas ou ... ( pour le modérateur !! )

je viens de voir le post sur le M 180, et j'ai un doute car j'ai un RDV le 20/01 pour le même genre de camion.
Pouvez-vous me renseigner sur la localisation de votre visite ?
J'ai cru comprendre que vous étiez localisé vers La Rochelle ?
Je suis à 30min , un échange d'expérience est-il envisageable ?

Bonne réception
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par fab38 »

salut

je ne veux pas polémiquer mais je pense que vous donnez raison au vendeur :

il met un camion en vente au double du prix qu'il vaut
et il a des gars qui traversent la France pour venir le voir

alors pourquoi il baisserai le prix ? et pourquoi il ferait un effort ?
il se dit qu'il finira bien par trouver quelqu'un qui n'y connait rien et qui l'achètera

et tout ça participe à faire monter les prix des camions car les autres vendeurs veulent s'aligner sur les prix maxi vu sur les annonces

désolé si je suis un peu trop direct :oops:
Fab
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par xavier-64 »

SAlut Fab,

malheureusement tu as raison...
sur le dernier trimestre les tarifs des PL 4x4 ont aussi évolués vers le haut... sur certains modèles plus que d'autres...

Trouver une bonne affaire n'est pas facile... sinon elle part dans les 48h !!!

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par CAMELRAID »

C'est le problème de notre société de consommation c'est l'offre et la demande qui font les prix .......... plus c'est rare plus c'est cher ........... puis il y a les pays de l'est qui débarque dans les ventes du domaine avec de grosses sommes en liquide ........ ça devient difficile de trouver la bonne affaire .
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous et principalement à ceux qui cherchent un camion (comme moi), nous sommes quelque part concurrent mais nous pouvons nous prêter la main. Merci pour cette info très très utile car un châssis long cela ne courre pas les rues ....
J’ai vu ce camion sur un site (Europ.......), j’ai laissé un message et le moins que l’on puisse dire c’est que le vendeur qui se dit négociant parle bien et est rapide à répondre aux demandes d’info.
Grace au forum j’ai fait l’économie d’un déplacement.
Lorsque l’on cherche, on est parfois confronté à faire des choix et si vous aviez un deuxième choix qui était bon (mais on en prend qu’un surtout un camion) ce serait super si vous pouviez partager. je vous en remercie d’avance.

Bonne recherche
Marc
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Achat M180 ce samedi : affaire du siècle ratée ou castastrophe évitée ?

Message par Loïk79 »

Merci pour vos retours, et remarques pertinentes sur ces acheteurs, dont je fais partie, qui se déplacent...

Pour info le camion est basé à coté de Gardouche dans le 31, au sud est de Toulouse. Le vendeur est dans le le Gers, à côté, et la société encore un peu plus loin. Enfin bref c'est assez nébuleux.
Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je peux clairement indiquer l'adresse et les coordonnées du vendeur.

Messieurs les modérateurs : ça se fait ou pas?
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »