Hello Energie

Répondre
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Hello Energie

Message par Chapeau »

sebg61 a écrit : 30 oct. 2020 15:13 [...]un peu comme les panneaux solaire. (300W à 100€ aujourd'hui, chez hello energie, j'en ai commandé plusieurs ...)
Tu avais dit dans le sujet sur les batteries lithium avoir commandé des panneaux solaires 300W chez Hello Energie.

Tu en es content ?
Je suis un peu déçu par mes panneaux souples qui produisent bien en été, mais quasi rien en hiver, et je cherche à améliorer ça !

Une paire de ceux ci me tenteraient bien sur le papier.
Panneau solaire 320W Mono PERC CHEETAH - Saronic
J'ai un léger a priori négatif à cause de la fausse promo pseudo temporaire qui se renouvelle en permanence, mais c'est peut être juste du marketing ...

edit : il semblerait que j'ai eut de la chance, et que je sois tombé plusieurs fois complètement par hasard sur des vraies promos temporaires ...

edit 2 : et en fait non, ce sont bien de fausses promos pseudo temporaires qui se renouvellent en permanence !
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Hello Energie

Message par sebg61 »

Salut,

j'ai acheté 2 panneaux de 315W.

Cet hiver, orienté plein sud, inclinaison 45°, je récolte 4 à 5 fois moins que la puissance totale ... voir moins si le ciel est très couvert !

Si je les avais incliné à 60° pour l'hiver, je pense être juste à 4 fois moins ... ce qui est conforme à ce que procure le ciel ...

Rappel des montages préconisés : plein sud, 30° l'été et 60° l'hiver ...

Moi j'ai mis 45° pour être "au milieu" et ne pas monter sur le toit 3 fois dans l'année ... Le top serait un réglage électrique automatique avec vérins et tout le toutim ...

Pour les panneaux "souples" ... j'ai pu voir de mauvaises critiques sur internet qui disait que la couche souple transparente avait tendance à blanchir et donc de diminuer le rendement, mais c'était des critiques sur des panneaux souples acheter sur un site " très très discount " ...

Un graphique trouvé au hasard sur le net sur le rendement des panneaux en hiver (données réelles, pas théoriques) :

H615_B_PV saisons graphique FR.jpg

En gros, l'hiver, diviser par 4

@+

Seb.G
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Hello Energie

Message par Chapeau »

J'ai deux panneaux souples de 100W chacun sur mon camion (horizontaux) ; je n'ai pas de chiffres précis de l'été car je n'avais pas de gros pôle de consommation cet été donc ma batterie était pleine en permanence, mais cet hiver la production dépasse péniblement les 40Wh par jour.

J'ai pris deux panneaux de 320W. J'espère que ça sera mieux.
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »