LE BRIMONT DE MICHEL

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stlu
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par stlu »

Merci pour le retour et les infos.

Est-ce qu'il y a un retour en arrière possible avec le raptor ou ce serait une grosse galère de tout reprendre?
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come 09
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par come 09 »

retour en arrière assez difficile, le raptor est très dur et relativement epais, le ponçage sera long et chiant.....

:D
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stlu
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par stlu »

Ok, merci Come. C'est donc une décision définitive ... à garder à l'esprit même si ça me tente.
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GADBOY
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

OK, dure ou molle, moi je préfère qu'elle soit dure et le plus longtemps possible! Plaisanterie mise à part, je pense qu'avec une bonne ponceuse et suffisamment d'abrasif, on en vient à bout. Mais nous ne sommes pas dans le domaine des campingcaristes qui pleurent dès que leur carrosserie chérie a une petite rayure. Qui se plaindrait d'une imperfection sur la peinture d'un véhicule blindé? L'utilisation de nos véhicules n'est pas la frime, donc si un jour, j'ai envie de le repeindre, je dégraisse, je ponce léger et je repeint sans me faire de soucis.
Peu importe le but, seul le voyage compte.
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par hugo28 »

Merci pour les infos.
Je serai assez tenté de faire comme toi, peinture raptor sur la cabine. En plus cette couleur lui va bien.
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unic-ment
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par unic-ment »

bonjour à tous!

Ben voila...on est sur un forum du bâtiment ou l'on va bientôt appliquer la peinture à la truelle et boucher les trous au plâtre!

Je ne suis pas fan de ce genre de peinture, mais bon, chacun ses mauvais goûts, je vous fait partager les miens.

Pour moi, ce n'est pas la couche de surface qui la plus importante, mais la couche d'apprêt. Aujourd'hui, il existe des apprêts très performants qui assure un très bon accrochage et une très bonne protection anti-corrosion (genre chromato-phosphatant). il faut mettre le prix dans la couche d'apprêt, sinon, même le raptor ne tient pas!
Ensuite, tous les bons mastics et bonnes peintures sont "élastiques et permettent des micro-déplacements de tôles sans fissurer!
Plus aucune voiture ne rouille aujourd'hui... alors utilisons ces produits!

Quand GADBOY parle d'anti-grave ou autre, il doit évoluer et regarder ce que l'on fait maintenant..... le solvant, c'est fini...vive l'eau

C'est vrai, faire une belle peinture, c'est un sacré boulot de préparation, c'est un coup de main, c'est un métier. Je suis un mauvais peintre.. car contrairement à GADBOY...moi, les moucherons, ils ont droit à une couche de peinture..comme le camion.

Gadboy, je ne peux que te féliciter pour ton travail de restauration, non, de reconstruction! merci pour la suite!
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par JoAg »

Salut à tous !!

Très bon boulot Gadboy et très beaux rendue !!
Et je ne dis pas ça parce-que j'ai la même peinture et de la même couleur sur mon camion !!!
unic-ment a écrit : 24 nov. 2021 21:44 Pour moi, ce n'est pas la couche de surface qui la plus importante, mais la couche d'apprêt. Aujourd'hui, il existe des apprêts très performants qui assure un très bon accrochage et une très bonne protection anti-corrosion (genre chromato-phosphatant). il faut mettre le prix dans la couche d'apprêt, sinon, même le raptor ne tient pas!
Ensuite, tous les bons mastics et bonnes peintures sont "élastiques et permettent des micro-déplacements de tôles sans fissurer!
Plus aucune voiture ne rouille aujourd'hui... alors utilisons ces produits!
Unic-ment, je suis d'accord avec toi mais sur un point !
La préparation est une éléments essentiels et la couche d'apret à sa grande importance !!
Ma cabine à été sablée, âpretée, et peinte au raptor.
Ras, très content du résultat et de la tenue dans le temps pour le moment (branche, choc...)
Les portes on quand à elles étés poncés, dégraissée et peinte directement au raptor.
Là le rendue est tout aussi beau (les goûts et les couleurs...) Mais là tenue, pas top... J'ai une branche qui m'a rabattu violement le rétro contre la porte, et au point d'impact (une pièce de 5 cent) on voit l'ancienne couleur. Donc +1 pour le soins de la préparation avant peinture.
Par contre, bien préparé, le rapport ne fissures pas, ne craquelle pas et ne se détache pas ... La bene du pickup de mon beau père en est recouverte, il est artisan, et garantie que la peinture suis les bosses...
J'avais même en échantillon une plaquette peinte au raptor de 3/10 de mm, tu pouvais la plier sur elle même la peinture ne bougeait pas!!
Je pense donc que cette peinture est très adapté à nos utilisation et très durable puisque les rayures son quasi invisible (sauf sur du noir) et très difficile à faire.
Peut n'est-elle pas à l'eau, mais dans la vie du véhicule, plus de polish, ni de reprises locale ou d'artifice pour camoufler d'éventuelles égratignures...
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par unic-ment »

bonjour à tous,

je conteste pas la solidité du raptor!

Mais j'aime bien une peinture bien tendue...bien lisse... l'essentiel est que chacun y trouve son compte et échanger ses expériences!
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GADBOY
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

Bonjour à tous,
le sujet étant un peu silencieux depuis les malheurs de Bernard et de son (ses!) embrayages, je vais essayer de le réactiver avec quelques photos de mécanique. J'avance sur tous les fronts mais lentement comme d'habitude. Actuellement je suis en train de reprendre la totalité de l'électricité qui a été faite par un électricien amoureux (que de fils roses pour un véhicule militaire), mais en tout cas c'est certain pas par un électricien teuton. C'est un peu du genre, comment se toucher l'oreille gauche avec la main droite... En plus je vais installer une climatisation électrique, donc plus de consommateur égal plus d'ampères. J'ai donc installé un deuxième alternateur et il me faut donc reprendre toute la console tableau de bord et donc son électricité.
L'alternateur d'origine en place
L'alternateur d'origine en place
idem
idem
L'alternateur d'origine avec son cache
L'alternateur d'origine avec son cache
Le deuxième alternateur monté
Le deuxième alternateur monté
idem
idem
idem
idem
Le réservoir de fluides en position sortie
Le réservoir de fluides en position sortie
Tout le monde sait que les réservoirs de fluide d'embrayage et de frein du Brimont sont difficiles d'accès, j'ai donc installé un réservoir triple (freins + embrayage) avec un capteur de niveau bas, sur un coulisseau afin d'extraire vers l'avant le dit réservoir lors des opérations de remplissage et de vidange.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous et une bonne année avec un peu de cambouis sur le doigts.

Michel.
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par Bernard-52 »

Hello Michel,

Bravo, les travaux avancent !

1) Yes, le câblage du Brutt est une "aventure" ! Bonne idée de reprendre tout cela.

2) On aperçoit ta pompe à eau électrique. Je suis curieux de lire ultérieurement, comment le refroidissement du moteur va réagir aux fortes sollicitations.

3) Si je comprends bien, tu as mis UN SEUL bocal pour tes divers circuits hydrauliques (2 freins et 1 embrayage).
Est-ce que j'ai bien compris ?

Bon courage pour la suite des travaux,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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GADBOY
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

Bernard, désolé de te répondre avec un peu de retard, mais j'ai fait des infidélités à mon Brimont.
Un 4x4 éternel.
Un 4x4 éternel.
Bien vu, pour la pompe, sauf que non. La pompe que l'on voit est la pompe de circulation du liquide de chauffage cabine. Pour moi, il n'est pas normal que le débit d'eau du liquide de refroidissement et accessoirement de celui du chauffage cabine soit lié au nombre de tours moteurs, c'est pourquoi j'électrifie ces fonctions qui en étant indépendantes doivent être plus performantes. La pompe à eau principale est une Davies Craig au débit de 130 l/minute à régulation électronique par modulation d'impulsions et le ventilateur électrique est également contrôlé en température (photos à venir). Alors que la pompe auxiliaire pour le circuit de chauffage cabine et récupération de calories pour l'eau chaude dans la cellule, est une pompe sans charbon SPX qui débite à peu près 10 litres par minute.

En ce qui concerne le point 3, oui j'ai un seul bocal pour les fluides freins et embrayage, un trois en un, avec capteur de niveau bas et membranes de séparation en position basse du récipient de façon a éviter qu'une fuite sur un circuit ne rende inopérants les trois circuits hydrauliques.

Bon courage à toi aussi pour trouver une solution à tes soucis de casse d'embrayage.
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STF
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par STF »

Bonsoir,
Merci pour toutes tes infos, aurais tu une référence pour ce bocal tri-corps et membrané ?
Thks
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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GADBOY
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

Bonjour,
J'ai acheté le réservoir 3 chambres chez "car builder solutions" www.carbuilder.com ref:FLRES3, site en Anglais, of course! J'y ai également acheté la pompe WPMAG.
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STF
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Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par STF »

Plein de trucs trés intéressants :D
Merci beaucoup :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..

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