Tente de toit Decathlon

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Tente de toit Decathlon

Message par Mukka »

https://www.decathlon.fr/p/tente-de-toi ... =VERT_KAKI

Ils sont partout ... ils ont tout compris ... comme en france, ta pas le droit de mettre ta tente par terre, bas heu ils la mettent sur le toit!
Avec ça tu devient un vrai baroudeur avec ton renault Trafic, le must de la prépa camping!

Passons mon insolence ... quelqu'un connais? ... il y a déjà un post sur le sujet?
A 550 euros sa deviens au moins abordable ...
Capture 3.JPG
Capture 2.JPG
Capture.JPG
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Tente de toit Decathlon

Message par stlu »

Comme elle se range dans le van, une 2S sur une plateforme c'est pas plus simple? Ce qui est chouette dans la tente rigide sur le toit c'est que c'est vite ouvert et, surtout, vite plié en y laissant les duvets et coussins dedans (j'en ai acheté 1 d'occasion pour le L300 car à 5 on ne peut pas tous dormir dedans). Là il y a quand même du boulot pour la sortir, la mettre en place dans la vidéo. Pour ranger aussi, mouillé n'en parlons pas. En reprenant le principe, on doit pouvoir faire moins cher et plus simple avec un 2s ou équivalent non? (j'avais des copains qui avaient un coffre de toit sur lequel on pouvait s'installer sur leur LT 4x4 et ils faisaient ça). C'est peut-être plus "rigide" la décat car gonflée? De toute façon, seul ou à deux c'est mieux dedans quand on a un van (au moins de mon point de vue 8) ). Bref ... un fausse bonne idée?
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Tente de toit Decathlon

Message par Nicki & Chris »

C'est une très bonne solution ... d'appoint, pour des voyages ou plutôt virées dans des contrés au temps clément, pas de pluie, de vent, ... mais ça peut être un premier pas vers l'aventure, d'une tente rigide ou plus.
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Tente de toit Decathlon

Message par Flo73 »

Génial quand même le principe et qu'une grande marque se mette à faire ce genre d'article, ça fera baisser les prix. Peut être que bientôt ils vont faire une tente de toit rigide...
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Tente de toit Decathlon

Message par hippo »

j'avais envisagé cette solution de tente 2secondes ou équivalent, non pas pour faire une chambre de toit mais juste pour pouvoir circuler ou au minimum se tenir debout a l'intérieur d'un fourgon non réhaussé, avec un très grand toit ouvrant (en dur ou en souple type twingo)
l'interet étant alors juste d'éviter le truc bizzare du mec dont la tête dépasse du toit.
mais j'avoue ne pas avoir creusé trop l'idée par ce que en rase campagne on s'en fout un peu des autres, et en ville il est toujours délicat de recourir a des artifices qui révellent la présence d'individus a l'intérieur ou fasse penser qu'ils campent sur place ou en ont l'intention.

du coup ça m'est apparu être une fausse bonne idée (ce qui ne retire pas l'interet de la chambre de toit , mais je reste frileux là dessus pour ces memes raisons, même en dur ou toit relevable)
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »