Changement pompe injection trm 2000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
ronsmans
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 09 nov. 2019 17:50

Changement pompe injection trm 2000

Message par ronsmans »

Bonjour à tous

Et oui encore moi avec mes questions sur le trm 2000

Voila ma pompe à injection a fissuré !

Alors je viens vers vous pour savoir quel outillage il va me falloir pour la remplacer et le mode de l’opération

Merci ☺️
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par come 09 »

salut
demonte la plaque sur le carter de distibution, regarde si le pignon de plmpe n'a pas de repaire

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
ronsmans
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 09 nov. 2019 17:50

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par ronsmans »

Merci beaucoup Côme comme d’habitude tu es là pour me répondre

Alors je n’ai pas le véhicule sous les yeux il est a une centaine de kilomètres de chez moi.

J’irais la changer le 21dec le temps de recevoir la nouvelle pompe, je pense qu’il doit bien y avoir un repère sur la poulie

Mais sinon une astuce, un détail à faire attention, un outil particulier , est-ce chiant ?
Voila le genre de petits trucs pour que je ne manque de rien quand je vais aller changer la pièce
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par come 09 »

salut
ouai, si les pignons ne sont pas pointé,il faut un comparateur et un adaptateur pour le fixer au cul de la pompe,la technique est inscrite sur le mat 3126,s'est un peut chiant a faire mais s'est jouable...je l'ai si tu veut
sinon si t'a pas de comparateur et son adaptateur,tu peut aussi faire avec un pied a coulisse et sa jauge de profondeur: tu passe sous le camion,met l'inscription pmh du volant moteur en face de l'index,ensuite tu demonte le bouchon arriere au cul de la pompe a injection,tu mesure au mieux la profondeur du piston avec la jauge,tu note cette cote, (certes empirique mais ça permet de faire tourner la camion) ensuite sur ta nouvelle pompe tu met la jauge et tourne le pignon de pompe jusqu’à retrouver la même cote relever sur la vieille pompe...et tu sera a (peut pres :mrgreen: ) au même calage que l'autre...

ensuite tu remet la nouvelle pompe sur le bloc en compensant un peut la rotation car le pignon hélicoïdale te déréglera le calage,ensuite une fois en place recontrole la profondeur du piston,si s'est bon...champagne.... :drinkingcheers:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
ronsmans
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 09 nov. 2019 17:50

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par ronsmans »

Merci come

Oui j’ai rt 3126 et non je n’ai pas de comparateur

Je pensais quand m’étant la nouvelle pompe exactement comme j’aurais enlevé l’ancienne il n’y aurait pas de problème surtout qu’il y a une clavette sur l’axe de la pompe et qu’après au pire jouer un peut avec les lumiere pour l’avance
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par woolf »

Tu peux acheter un kit de calage bas de gamme genre :
sur amazon

Tu cales ta pompe comme il faut une bonne fois pour toute est basta. Rien qu'en serrant les vis de la pompe, ton réglage bouge de quelques centièmes. En plus, si trop d'avance, vu que c'est une injection directe, tu peux creuser les têtes des pistons ( un pote a fumé son moteur comme ça, les pistons étaient bouffés en strates ). Perso, je mets la valeur maximale du constructeur en avance + 0,04mm. Ton moteur démarre mieux, et ça permet d'améliorer les performances du moteur si t'as bidouillé le debit de la pompe et la ligne d'échappement.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par come 09 »

ouai je pense aussi que s'est la meilleur solution, s'est pas cher, y en a sur ebay pour les réfractaire a amazon... en plus t'a le mat 3126, page 101....

sinon, bien Guillaume ? tu t'est pas noyer dans le 04 ?

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
ronsmans
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 09 nov. 2019 17:50

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par ronsmans »

Merci pour vos réponses c’est très gentil

Mais déjà remonter la pompe pour pouvoir le ramener à la maison et après rdv chez un diéséliste pour qu’il soit au top parce que je voudrais aussi comprendre pourquoi La pompe à fissuré
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par unic-ment »

ouh la!! faire de la mécanique sans connaitre... c'est un coup à rester au bord de la route!

tu nous tiendras au courant car remonter une pompe au pifomètre, j'ai jamais osé faire!
ronsmans
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 09 nov. 2019 17:50

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par ronsmans »

Des courroies de distribution j’en fais des centaines des chaînes également alors pourquoi la cascade de pignon serait différente ?
Si tu pointes tout au démontage et que tu remontes pareil ça doit fonctionner
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par unic-ment »

si tu es mecano, cela va peut être marcher! une pompe rotative, c'est pas facile à caler au pifomètre. Si on utilise un comparateur, c'est que cela demande une grande précision. Tu n'es pas a une dent dans ce cas la.

Les pompes rotatives sont fabriquées avec une grande précision, mais il y a tout de même des tolérances de fabrication. Si il y a un réglage, c'est bien pour cela!
ronsmans
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 09 nov. 2019 17:50

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par ronsmans »

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour vous dire que tout c’est très bien passé bien repéré au démontage et tout remis pareil au remontage le T2 a démarré au 1/4 maintenant je vais prendre rdv chez un diéséliste pour qu’il le règle nickel
Et encore merci pour votre aide
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par unic-ment »

Salut l'ami.

Bravo, c'est pas toujours facile de changer une pompe surtout quand tu es loin de chez toi, il manque toujours un truc pour démonter! maintenant, on attend la suite et les photos!! bon courage
ronsmans
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 09 nov. 2019 17:50

Re: Changement pompe injection trm 2000

Message par ronsmans »

Alors désolé je n’ai pas fait de photos parce que j’ai fais ça sous la pluie mais je l’ai fait en 1h30 et c’est vraiment facile
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »