Pinzgauer 712M

4X4 ou 6X6
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

franky a écrit : 07 déc. 2021 19:00 Aussi,il est bon de les coller,et de les jointoyer au mastic polyurethane,sur la carrosserie,afin que l'eau ne se glisse pas entre les 2,et,a la longue,amène de la corrosion . ;)
le mieux c'est encore que le bois ne touche pas la carrosserie, il suffit de glisser des petites rondelles en nylon ou autre au niveau de vis, l'eau s'écoulera et pas de rouille
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

syche a écrit : 10 déc. 2021 15:44 Bonjour, belle restauration, avez vous finalement fait installe un injection elec sur votre pinz ou il a toujours ses carbu? Un pinz me tenterais bien mais les carbu j'avou ne pas être super fan.
Esperant vite vous voir sur les pistes avec ce pinz refait a neuf :D
Bonjour,
c'est prévue, Francois et son équipe ont pris, suite à un pb de santé du moment, du retard, mais c'est prévu, te toute façons pouvoir rouler au e85 ... va devenir plus que rentable :lol:
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

Nicki & Chris a écrit : 12 déc. 2021 17:45
syche a écrit : 10 déc. 2021 15:44 Bonjour, belle restauration, avez vous finalement fait installe un injection elec sur votre pinz ou il a toujours ses carbu? Un pinz me tenterais bien mais les carbu j'avou ne pas être super fan.
Esperant vite vous voir sur les pistes avec ce pinz refait a neuf :D
Bonjour,
c'est prévue, Francois et son équipe ont pris, suite à un pb de santé du moment, du retard, mais c'est prévu, te toute façons pouvoir rouler au e85 ... va devenir plus que rentable :lol:
:thumbup: Bonjour ,c'est clair , en ce moment je vais au boulot avec mon pinz (il y a un paquet de neige en ce moment) en 6 roues sur la neige c'est du 25L /100 ça pique un peu. si vous pouvez nous tenir au courant pour votre injection ce serait cool et niveau tarif?
bonne soirée
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

sebidon a écrit : 11 déc. 2021 18:09
franky a écrit : 07 déc. 2021 19:00 Aussi,il est bon de les coller,et de les jointoyer au mastic polyurethane,sur la carrosserie,afin que l'eau ne se glisse pas entre les 2,et,a la longue,amène de la corrosion . ;)
le mieux c'est encore que le bois ne touche pas la carrosserie, il suffit de glisser des petites rondelles en nylon ou autre au niveau de vis, l'eau s'écoulera et pas de rouille
Mouis....mais quid de la corrosion entre la rondelle et la tôle ?...
Et en foret,quid des branches qui vont venir se coinçer et se faire peler dans cet espace ,entre tôle et baguettes,au risque de les arracher? :(
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
syche
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 30 juil. 2012 02:43

Re: Pinzgauer 712M

Message par syche »

Nicki & Chris a écrit : 12 déc. 2021 17:45
syche a écrit : 10 déc. 2021 15:44 Bonjour, belle restauration, avez vous finalement fait installe un injection elec sur votre pinz ou il a toujours ses carbu? Un pinz me tenterais bien mais les carbu j'avou ne pas être super fan.
Esperant vite vous voir sur les pistes avec ce pinz refait a neuf :D
Bonjour,
c'est prévue, Francois et son équipe ont pris, suite à un pb de santé du moment, du retard, mais c'est prévu, te toute façons pouvoir rouler au e85 ... va devenir plus que rentable :lol:
Super intéressant, le E85 va être compatible avec les aliages du moteur? ca attaque fort ce truc non?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pinzgauer 712M

Message par Bruno Jordan »

Il y a bien longtemps j'ai vu un pinz qui roulait avec une injection mono point de Golf
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pinzgauer 712M

Message par come 09 »

salut
non y a pas de soucis avec le E85 pour le moteur, s'est surtout les durites d'alimentation qui doivent être en rilsan, ou du moins, en caoutchouc "neuf".....
ensuite pas besoin de l'injection piur rouler a l'E85, mais clair que l'injection ça doit emmener un gain appréciable....
bruno: tu te souvient pour le capteur de position ? (le sujet m'intéresse pour le 2087)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pinzgauer 712M

Message par Bruno Jordan »

@come 09 non désolé trop vieux
Image
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

franky a écrit : 12 déc. 2021 19:15 Mouis....mais quid de la corrosion entre la rondelle et la tôle ?...
Et en foret,quid des branches qui vont venir se coinçer et se faire peler dans cet espace ,entre tôle et baguettes,au risque de les arracher? :(
la surface de contact entre une rondelle de 15 de diamètre et toute la longueur de la lisse contre la tôle, compares ...
Ensuite la rondelle ne conserve pas l'humidité à l'opposé du bois.
Et tu m'es une rondelle de 1 à 1.5mm donc pour y coincer des branches qui vont tout arracher ...
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Mettre une rondelle, pour "dégager" le bois de la tôle, n'est pas (pour moi) une bonne idée, a la longue cela va favoriser le rétreint de merdouille, entre le bois et la tôle et ce sur toute la longueur.

je serais plus pour utiliser du bois type teck, Iroko, qui ne prend pas l'humidité, le plaquer et au besoin venir faire un joint de mastic-colle le long de la carrosserie, dessus et dessous.
Mais c'est sur que cela reste, encore, un point à contrôler pour éviter l'installation de l'oxydation ... qui va assez vite sur ces bêtes la :mrgreen:
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

fais comme tu veux, c'était juste un conseil, c'est la seul solution que j'avais trouvé qui fonctionne, un coup de jet haute pression de temps en temps pour évacuer ce qui peut se coincer et c'est facilement vérifiable à l’œil nu, par contre si ton mastic laisse passer l'humidité t'es cuit car tu ne verras rien, et tous les bois prennent l'humidité, ils résistent plus ou moins bien aux agressions climatiques, aux champignons, moisissures et insectes c'est tout. ça dépend aussi de la qualité de la peinture entre les deux, mais de toute manière tout rouille à la longue.
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: Pinzgauer 712M

Message par JoAg »

Si non couplé les deux solutions peut-être très bien.
Mètre de fine rondelles plastique entre le bois et la carrosserie, puis mastiquer les trois côté entre le bois et la carrosserie. Le haut, l'avant et l'arrière.
En laissant le dessous "ouvert" ça respire.
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Bon dans l'idéal, il faudrait en faire 1 avec chaque méthode, les faire vivre ensemble et contrôler ... :mrgreen:

En tous cas Merci pour ces remarques ;)
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

Les mastics colle de carrosserie,s ils sont appliqués correctement,ne laissent rien passer du tout,pendant très longtemps,pas de souci de ce coté là.
S'il y a pb. a ce niveau là, c est que produits de qualité insuffisante,ou mauvaise préparation des supports,voire travail de merde...
Cependant,il me semble indispensable de traiter le bois,avec plusieurs couches de venis bi composant,type marine.
Cette methode,utilisée dans l assemblage de certaine pièces de bois sur les bateaux,a fait ses preuves en milieu humide et salin,et chocs a l ammarrage,c est a dire ce qu'il y a de pire.
La tenue dans le temps de ce procédé n est donc plus a prouver.
Aprés,chacun ses methodes...... ;)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Pinzgauer 712M

Message par CH-1291-2 »

syche a écrit : 10 déc. 2021 15:44 Bonjour, belle restauration, avez vous finalement fait installe un injection elec sur votre pinz ou il a toujours ses carbu? Un pinz me tenterais bien mais les carbu j'avou ne pas être super fan.
Esperant vite vous voir sur les pistes avec ce pinz refait a neuf :D


Bin c'est le réglage qui est pas évident, j'avais galéré pour trouver quelqu'un en 2014...
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

....ah........descendre en dessous des 20 l.au 100.......le rêve... 8)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

holley fait une injection : holley efi sniper, qui se monte à la place des carbus c'est assez bien foutu et ça "semble" assez simple, il faudrait voir mais c'est une piste qui pourrait être prometteuse.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

franky a écrit : 20 déc. 2021 20:45 ....ah........descendre en dessous des 20 l.au 100.......le rêve... 8)
Achète un Pinz au lieu de ton camion ... et tu sera à 18L :mrgreen:

Du coup moi j'ai relancé François pour lui dire que je repartirai de chez lui avec un 2.7L Injection et pas à carbu, ca fera plus sportif avec le logo collé derrière :lol:
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Pinzgauer 712M

Message par stlu »

Il y a aussi l'option à carbu mais carbu plus modernes, type weber. Aux US et en Australie, c'est ce qu'il font sur les moteurs US et Japonais. Ca a des avantages aussi, notamment l'absence d'électronique et ça peut diminuer aussi la conso.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

Nicki & Chris a écrit : 21 déc. 2021 12:49
franky a écrit : 20 déc. 2021 20:45 ....ah........descendre en dessous des 20 l.au 100.......le rêve... 8)
Achète un Pinz au lieu de ton camion ... et tu sera à 18L :mrgreen:

Du coup moi j'ai relancé François pour lui dire que je repartirai de chez lui avec un 2.7L Injection et pas à carbu, ca fera plus sportif avec le logo collé derrière :lol:
Ben vouis,mais je prefere mon 6 en ligne de 3l.,avec 125 poneys... ;)
l'injection est effectivement une piste interessante,mais la mise au point,argh..,et y parait que l'on perd en couple...?
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »