Hello du Lauragais

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Hello du Lauragais

Message par Nicki & Chris »

Bonjour a tous et toutes,

Chris, 56a,c'est moi qui tape sur le clavier et Nicki, n'est pas la, elle travaille !!

Nous habitons dans un jolie petit village du Lauragais, le haut Lauragais plus exactement à Caraman.

Nous aimons les voyages (en comité restreint) et la convivialité (même nombreux) ... anciennement propriétaire d'un Nissan Patrol y61 td6, qui nous a amené de nombreuses fois sur les pistes Marocaine et Espagnole, nous avons aujourd'hui un Nissan (je ne suis pas sectaire) Navara d40, équipé d'une tente de toit et d'une caisse métallique pour tout le bardât ...
20160930_131840.jpg
20160924_160955.jpg
Le but de lm'inscription est que nous désirons passer à un véhicule avec couchage à l'intérieur, c'est la que ça ce complique :
- Pas de cellule,
- Pas de Van,
- Pas de camion PL,
- Pas de remorque ou caravane,

Pourquoi tous ces critères en fait nous sommes un peu addict aux "pistes oubliées" le truc que tu la prend et tu de demande si tu va en sortir un jour :mrgreen:
Nous voulons donc pouvoir aller partout ou presque ...
Ah j'oubliais on a vue des Def toit relevable, je n'arrive pas a me faire à la conduite aussi Jeep JK Gazell, pas beaucoup de rangement et couchage petit ...
Ahh je re-oubliais, on aime bien les vieux que se soit en maison ou voiture :thumbup: ... donc ce qui nous aime içi ou il y a quand même plus fou que nous pour rouler :mrgreen: ... quoique, on a quand même bien une petite idée de ce qui nous plairais .... un truc à 6 roues qui commence par un P :mrgreen:

A bientôt ...
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Hello du Lauragais

Message par bernard »

Bienvenue à vous deux , bonne recherche pour trouver le truc à 6 roues qui commence par un P
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 647
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Hello du Lauragais

Message par Beda »

mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Hello du Lauragais

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,

Le choix du Pinz, même s'il n'est pas définitif, on a le chiffrage de l'aménagement inter, il reste celui de l'achat du véhicule + rétro-fit complet, est venu outre qu'on à craqué dessus, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule avec nos exigences.
Le TP3, même si on adore sa bouille est comme le B110, haut, trés haut en suite on passe sur du PL.

On regarde aussi d'autres véhicules, mais avec d'autres complications ...
- IVECO BREMACH Xtrem, il est à l'étranger (Afrique) et le vendeur a subit les sirènes des € depuis l'annonce de vente,
- IVECO Daily 40.10 WM, non homologable, enfin c'est un peu à la tête du client ...

Bref, chaque fois on reviens au Pinz :roll:
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Hello du Lauragais

Message par Olivier »

Le bonjour du Razès 8)

Oliv' ;)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Hello du Lauragais

Message par come 09 »

salut

oula un pinz...t'es déjà monter dans une de ces merguez ? un 6x6 de 90ch, dont les pièces sont introuvable,qui se traine a 100,engouffre 30l/100,t'a la clim en hiver le chauffage en été...6 freins a tambours inréglable,quand tu conduit t'a les genoux dans les oreilles,oreilles d’ailleurs obligatoirement obturé par des boules quies salvatrice....putain ça va 'êt sympa la traverser de l'espagne.... :mrgreen:

ça va vous changer du d40... violent même

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Hello du Lauragais

Message par Nicki & Chris »

J'ai effectivement essayé un Pinz, le bruit est effectivement présent, surtout celui de la soufflante, l'isolation avec les matériaux modernes permet de gagner du décibel ... mais cela restera vivant, on prévoit l'achat de casque de communication :mrgreen:
La vitesse c'est plus du 90km/h à 4300tr/mn et un rupteur à 4500tr/mn, mais on prend de moins en moins l'autoroute,la conso c'est plus du 18L ... après il y a quelques améliorations notables, DA électrique, chauffage annexe, isolation, allumage électronique et pourquoi pas l'injection électronique (en cour de finition).

Questions pièces, il y a 2 / 3 revendeurs qui fournissent et envoie sur demande, il suffit de contracter avec eux, c'est d'ailleurs pour cela que je passe par un préparateur Français de ce type de véhicule, il ne fait que ça.
Les freins à disque c'est 13k€ en neuf ... donc pas pour de suite :mrgreen:

Le choix du Pinz est déraisonnable, mais l'est il plus qu'un TP3 ou autres ... le gros avantage c'est son aménagement et modularité un peu comme un WV T1 ( on mettrais une partie en toit relevable), mais le plus gros avantage selon moi et des propriétaires que je connais c'est sa facilité pour s'arrêter partout, son capital sympathie fait que l'on peut s'arrêter dans des endroits improbables chose de plus en plus compliqué avec un CC "normal".

Après nous avons l'intention de voyager autrement, fini les étapes A vers B, on est plus tortueux sur la route et notre esprit :mrgreen:

Mais comme dit je ne suis pas fixé si on trouve autre chose qui nous convient on est prêt à tester, c'est d'ailleurs la finalité de mon inscription sur le forum ... ;)
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Hello du Lauragais

Message par come 09 »

Nicki & Chris a écrit : 01 sept. 2020 19:02 la conso c'est plus du 18L ...
hummmmm....toujours prendre avec beaucoup de précaution ce que dit wiki ou a fortiori un proprio qui t'annonce 18L ...allumage a rupteur,6 pneus mud,3 ponts,2 ou 2.5t en charge...18L ça manque d'objectivité,aller soyons honnête, entre 20 et 25...et pied au plancher dans les rampes, pour passer les Pyrénées t'a les larmes au yeux :mrgreen:

après ouai,ici beaucoup on fait des modif,notamment celle que tu a citer,mais au final tu te rend compte que les mec voyage pas avec,et on les retrouve l'année suivante sur le boncoin,s'est trop galere de rouler avec ça...certain on été swapé,mais faut rester sur des bloc essence...chaud...et les 716 sont juste intouchable

après oui le tp3,bof,en diesel ça va mais là aussi pas mal de modif pour le rendre roulable,par contre une fois bien fait le tp3 est un bien meilleur mulet que le pinz,plus fragile certe,mais très facile a réparer,bloc diesel indestructible....et s'est pas cher...

sinon en aparté,moi,j'ai fait l'inverse du tp3,trm 2000,b110 4x4 'suis passer au hdj 80, lit intérieur et coffre de toit (j'ai essayer les tente de toit mais s'est la merde)
le prochain s'est un kdj120 préparer stage 1 a 190ch chez br performance a saint orens...j'en ai marre de me trainer la bite a 70 avec des clous.... :mrgreen:

sinon toi qui aime pas les gros van,tu peut trouver des sprinter L1 H1 4x4 avec 160ch qui sont pas irréprochable mais pas mal...sinon y a les t4,mais putain s'est d'un ennuis :roll: ...pi avec le porte velo,et l'attrape rêve accrocher au retro t'est direct catalogué de bobo avec ces truc.... :mrgreen: :lol:

après je connais tes connaissance en meca,mais tp3 et pinz,faut commencer a tâter sa bille,s'est pas toi qui les tester mais eux qui vont te test....mhuuaaaa

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
andreaphi
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 21 août 2018 21:06

Re: Hello du Lauragais

Message par andreaphi »

Olivier a écrit : 01 sept. 2020 08:52 Le bonjour du Razès 8)

Oliv' ;)

Et le bonjour de la Piège aussi :) !
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Hello du Lauragais

Message par Nicki & Chris »

C’est vrais tu as raison, il faut se méfier des personnes qui ventent leur véhicule … mais à fortiori des autres aussi, je parle de ceux qui n’ont jamais eu le dit véhicule.

J’ai un peu étudié le sujet, l’allumage électronique c’est 300€ et fini les pb de démarrage en plus cela améliore le rendement moteur, concernant le moteur essence c’est un 4 cylindres de 2.5L, 90cv refroidi par air en boite manuelle, il existe aussi en diésel 6 cyl d’origine WV en boite auto, pour avoir essayé les 2, l’essence est plus coupleux à bas régime alors que le diésel demande à monter dans les tours ou la il devient agréable, la boite y fait pour beaucoup.
Reste que sur route l’essence me paraît plus agréable, c’est sûrement l’inverse sur autoroute, mais comme déjà dit la finalité pour nous n’est pas l’autoroute mais l’itinérance.

Moi j’ai fait l’inverse aussi, Unimog 1300L, Patrol Y60, Y61 (td6) et Navara et maintenant je veux remonter en confort … j’ai aussi fait l’inverse, de chercher à gagner des CV, le td6 faisait 180cv au banc (Boitier et réglage par Manu d’ADONIS), le navara fait 205cv au banc (ligne inox, décata TECINOX), … et Mercredi prochain je repasse chez LR Performance à MONTANS (81) pour remettre en config d’origine soit 174cv

Dernière chose, on se connait ?
come 09 a écrit : 01 sept. 2020 19:45.... après je connais tes connaissance en meca,mais tp3 et pinz,faut commencer a tâter sa bille,s'est pas toi qui les tester mais eux qui vont te test....mhuuaaaa
:D
Pour revenir au sujet, j’ai regardé les Sprinter L1, c’est quand même bien bas de caisse, il y a éventuellement les IVECO Daily, mais on monte de suite à 2.50m mini … et ayant eu un camion, je connais le plaisir procuré dans les grands espaces et les emmerdes ou frustration dans les petits …espaces.

Comme dit plus haut il y a ça … mais homologation compliqué voir impossible (j’ai quand même posé la question à la DREAL, sur un mal entendu on sait jamais !!)
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 67641.html

Autre truc sympa, mais la c’est le rapatriement du véhicule qui pose pb, le proprio change d’avis fréquemment …
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 27071.html

Sinon sa, mais cher et il faut rajouter un toit relevable
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 12844.html
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Hello du Lauragais

Message par come 09 »

Nicki & Chris a écrit : 02 sept. 2020 07:43 C’est vrais tu as raison, il faut se méfier des personnes qui ventent leur véhicule … mais à fortiori des autres aussi, je parle de ceux qui n’ont jamais eu le dit véhicule.
ils sont peut être plus objectif qu'un mec qui te dit,"mais si,tranquuiiillle...18L grand,grand max... :mrgreen: ...(je dit pas ça pour toi) mais combien de fois on a entendu sur le forum: "je vais acheter un kamaz v8 biturbo ex dakar, 'suis content le proprio fait du 15l/100 dans les cols....résultat: 45L pied léger :lol: ....
'fin bref,si tu choisi un pinz,18L,je te le souhaite...mais bon... :roll:

après, le 6 cylindre D 24 vw,s'est déjà une merde dans les 740,j'en avais une avec boite manuel et overdrive....une purge ce moteur... :lol:
Nicki & Chris a écrit : 02 sept. 2020 07:43 Dernière chose, on se connait ?
non je voulais dire "je connais pas tes connaissances etc etc"


ouai s'est bas un sprinter mais que dire du pinz ou du bremach,le souci du bremach s'est la largeur: je me souvient plus combien ils font mais s'est très étroit...en plus d'être bas,par contre,ils on une chaine cinématique excellente: ponts cararro,boite de transfert,tout ça s'est du solide

l'embrouille avec les iveco vm s'est qu'ils on des vitres en plexiglass,évidement non homologué,et le changement par du verre est bien galere,mais certain sont passer a travers,et il y a quelque exemplaire immatriculé en france....ou alors ils utilise des cg de 40.10 4x4.... :mrgreen:

ouai le t3 y se touche grave le mec,pi bon de 2000,163cv un import Afrique du sud swappé avec quoi ??... t'arrive ici,tu fait une rti,n°moteur qui colle pas....bref ça pue grave
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: Hello du Lauragais

Message par luc »

Bonjour à Nicki & Chris et bonjour à vous tous,

Je tombe sur ce post et j'hallucine un peu. :shock:

J'étais exactement dans les mêmes réflexions en 2006. Déjà à cette date, quasiment les mêmes véhicules faisaient partis de notre liste et correspondaient à peu prés à notre "cahier des charges pour une année de vadrouille à 3 sur l'Afrique de l'ouest avec budget véhicule 10/15 000 euros max": T3, T4, Bremach, Hiace, TP3, Pinz, Iveco, et bien sur le B qui nous réuni un peu sur ce site, il n'y avait pas trop de sprinter à l'époque ...
Je les avais tous essayés et je confirme, il n'y avais déjà aucun véhicule parfait ... :?

Purée, mais que font les fabricants ? :twisted:

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec come 09. :thumbup: En plus pour revendre un pinz essence qui fait son petit 20l/100 même avec son allumage électronique :?:

Nous on avait fini en tp3, il avait fait le taf, mais avec un confort tout relatif ... :lol: En tout cas il est relativement facile à améliorer, à aménager mais pas très facile à utiliser sur l'Europe, il faut bien le reconnaitre... :lol:

Allez on va dire que chercher le bon véhicule, c'est déjà voyager un peu ;)

Bonne recherche
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Hello du Lauragais

Message par Nicki & Chris »

Merci de vos réponses,

Je regarde aussi côté TOYOTA Hiace 4x4,

J'ai vue aussi qu'il y avait l'IVECO SCAM, exemple ci-dessous :

https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 84224.html
come 09 a écrit : 02 sept. 2020 11:09...l'embrouille avec les iveco vm s'est qu'ils on des vitres en plexiglass,évidement non homologué,et le changement par du verre est bien galere,mais certain sont passer a travers,et il y a quelque exemplaire immatriculé en france....ou alors ils utilise des cg de 40.10 4x4....
J'y ai pensé :mrgreen: mais le visuel est quand même bien différent ... et puis maintenant ils ont pointilleux au CT (encore moi je me plaint pas)
Modifié en dernier par Nicki & Chris le 02 sept. 2020 13:06, modifié 1 fois.
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Hello du Lauragais

Message par come 09 »

s'est vrais que le tp3 de luc était vraiment top, s'etait LE tp3...
sinon oui les litace s'est bien, un peut mou, certaine pièce difficile a trouvé, et accessibilité moteur assez chiante, mais super moteur, comme souvent chez toy...

sympa le scam, s'est une caisse de peugeot boxer sur un châssis d'iveco... mouai.... :mrgreen:

il annonce 218ch...etrange, normalement s'est le 3L de 176ch,donc il l'a bidouillé.... :roll:

:D

ha oui tu parle du hiace, le d4d 117ch, ils sont très bien, j'avais hésité entre ça et le hdj, mais les hiace 4x4 sont rare et assez cher...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Hello du Lauragais

Message par Nicki & Chris »

Tellement rare ... qu'il n'y en a pas à la vente !!

Sinon si l'état de siège continue, j'ai trouvé
https://www.autoscout24.fr/offres/iveco ... c=listPage
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Hello du Lauragais

Message par Denis Chassac »

Nicki & Chris a écrit : 02 sept. 2020 19:43
Sinon si l'état de siège continue, j'ai trouvé
...en italie... et toujours pas possible ici !
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Hello du Lauragais

Message par Nicki & Chris »

Je vais leur poser la question sur un import en France ?

Pour IVECO, il faut remplir un formulaire payer 250€ et il te réponde :mrgreen:

Ce n'est pas la même chose,mais sur un autre forum de "plate", la politique des exceptions Française quand à l'importation de véhicule inter-Europe ce lézarde un peu, mais résiste car certain pays de l'EU on encore une importation hors EU un peu laxiste :roll:
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Hello du Lauragais

Message par xavier-64 »

Salut,

pour le VM90 comme pour l'ACL90 et ACL80 c'est un peu comme le Peugeot P4 ou le le GBC KT ou TRM2000 ... on en trouve pas dans les autres pays... car produit uniquement pour les forces de l'ordre ou l'armée.... ou quelques exceptions....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Hello du Lauragais

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Il y a un post de 11 pages sur le site : viewtopic.php?f=2&t=1051
et un autre là : viewtopic.php?p=45361#p45361
un troisième : viewtopic.php?p=50181#p50181
...
On peut entrevoir une solution là : viewtopic.php?p=45178#p45178
mais loin d'être simple...

On peut trouver les pages qui en parlent avec google en cherchant "iveco WM site:https://bernard.debucquoi.com"

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Hello du Lauragais

Message par come 09 »

faut 'été sur...a 35000€ ça fait cher le le pot de fleur (ou poulailler suivant la présence éventuelle de gallinacée a la maison :mrgreen: )

non s'est effectivement pratiquement impossible a homologué en france,il faut le marquage sur les vitres: un cercle avec marquer dedans: 43R E2 suivant le pays ou le pare brise est homologuer (ça peut être E1 E6 etc etc) et là,même en zoomant au taquer,on ne voit aucun marquage ni cercle...
demande leur si ce marquage est présent...et une photo bien sur... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »