Moi petit papillon en quete d'aventure

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Papillon110 »

Coucou
Les gens d'ici et d’ailleurs :D
Je vous fait une petite présentation rapide si j'y arrive ^^
Diplômé en mécanique électronique VL
Roulant baroudant a bord de plusieurs type de véhicules:
VW Golf 4 tdi 90
Opel Frontera A 97/98 ( En cours de remise en forme passage d'un 2.3td à un 2.5td car 2.3td HS )
Opel Frontera B 2.2dti 2002 ( Remis en route après remplacement et reprogrammation de pompe a injection )
tracteur Massey fergusson MF35 de 1960
ET de nombreux autres 4 roues que un temps jadis j'avais
Et je vient de faire l’acquisition d'un petit B110 Benne qui a des petits soucis pas bien méchants mais bon il vaut mieux prévenir que guérir ^^ et si guérison pas possible pièces je trouverais pièces je remplacerais, mais ça c'est une autre Histoire :lol: et transformer en "camping car " je ferais ( prêt il sera sûrement été prochain ^^ si bien tous va :D )
Les gens disent de moi que je suis folle: Oui mais ça dépend des jours et de la météo
Je répare de tout et de m'importe quoi de l'électroménager au PC TV console etc...
Je suis jeune 30 ans mais vie réelle bloquée a 25 dans ma tête
Entre Puy de Dôme et Cambrils ( espagne ) je vis De multiple personnalités mais ça c'est normal
Aide j'apporterais dans ce Forum si mes connaissance me le permette
projet un peu fou avoir sur mon nouveau joujoux ^^
et moi m’arrêter la sinon vraiment folle vous allez me prendre :lol:

Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :

Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Xavier-64 »

bvenu

Le B10 est 4x2 ou 4x4 ? 2-3 tofs pour le fofo :mrgreen:

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Fabien 42 & 69
BMH addict
BMH addict
Reactions :

Message par Fabien 42 & 69 »

bvenu

come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

salut
toi folle être ?,nous aimez gens fous...
toi dire être bloquer a 25 ? moi pensez toi bloquer plutôt a 14.... bien être bloquer a 14,moi penser

la bienvenu toi recevoir,jeune padawan

yoda
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Coucou
Comment vont ?
Désolé moi écrire tard car moi travailler sans travailler jusqu’à très souvent pas d'heure, car quand je commence je ne m’arrête pas jusqu’à que je lève la tête et que je dise AHH ! il fait déjà nuit ^^.
Comme aujourd'hui commencer a faire quelque bricole sur mes voiture début 8h00 et visite de 2 futur achat de Renault Saviem (PHOTO) fin 23h20 sans pause midi ^^
Mes journée de travaille quoi !! :D

En réponse a Xavier-64
Perdu c'est un propulsion tous simple, que je compte passer 4X2 presque 4x4 un projet que j'expliquerais dans un autre sujet, comme moi le dire: mais ça c'est une autres histoire ^^
promis si moi et les autres on oublie pas demain je posterais des photo du B110

En réponse a come 09
J'ai pas 14 ans !!!!!! mais 25 ans !!! :x , en tous cas aucun de ceux que je connaisse :lol

Voici les Bestiaux que je compte acheter les 2 Renault Saviem:
Image
La dépanneuse pour dépanner en cas 2 panne après une bonne remise en forme (le Blanc) et Le benne ....il y a de forte chance qu'il finisse en pièces (le bleu)

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Bonjour, amatrice de cabine 812 ? je confirme, una chica loca :lol:

Oliv' ;)

Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Coucou Oliv'

Je te dirais plus c'est Vieux Mieux c'est ^^
Je parle en connaissance de cause l'electronic auto et autres quand ça merde c'est que des emmerde :102: , la bonne vielle mécanique une panne et quelques heure avec un minimum et ça repart :thumbup:

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Je vois très bien de quoi tu parles.... 8)
Mon camion le plus jeune est de 89 :lol:
img_0511.jpg
doka_g10.jpg
doka_g10.jpg (36.28 Kio) Consulté 560 fois
image.jpeg
image14.jpg
image14.jpg (21.45 Kio) Consulté 560 fois
Oliv' ;)

Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Hello les gens

comment allez vous ?

j'avais promis de mettre des photos du B110 mais j'ai été pas mal occuper ses derniers jours

donc le voici le voila la Bête le B110 ^^

Image

Image

voili voilou ^^

Dje763
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Prénom(s) : Jérôme

Message par Dje763 »

Bien le b 110 tu compte mettre une caisse et l,aménagé ?

Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Hello les gens

comment allez vous ?

Oui je compte acheter un caisse et l’aménager a l'intérieur car la benne est complètement pourris ainsi que le châssis de la benne ou se situe le vérin élévateur mais comme actuellement j'ai un souci sur le pont arrière je préfère le remettre roulant avant de commencer la transformation :D

Fabien 42 & 69
BMH addict
BMH addict
Reactions :

Electronique VL, y'a de l'avenir.... yoda

Je me bats avec l'antidémarrage de ma 406 depuis qqs semaines.... :14:

Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Re Les gens

Toujours bien vont t'il ?

Fabien 42 & 69

Si c'est possible envoie moi par MP ou ici si ça sa ne fait pas trop tache et que les Modo l'autorise
- Année de la voiture
- Ça motorisation ( voir une photo du moteur )
- Que fait le tableau de bord quand tu essaie de la démarrer le véhicule ( voyant fixe clignotant ou autre )
- Voir une petit vidéo au démarrage du tableau de bord pour que je soit moi même fixer ^^

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Fabien 42 & 69 a écrit :
28 juil. 2020 20:35
Electronique VL, y'a de l'avenir.... yoda

Je me bats avec l'antidémarrage de ma 406 depuis qqs semaines.... :14:
Avec ça tu reprogrammes tout ce que tu veux pour pas cher ... c'est un bon investissement 😎
Screenshot_20200728-224446_Opera.jpg
Oliv' ;)

Fabien 42 & 69
BMH addict
BMH addict
Reactions :

Je pense que c'est le capteur de clef ou le Com2000 (406cpe hdi 2.2 full mux 2004)....

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Saloperies de Com 2000 .... 😂
ça doit être le même que les Partner en 2.0hdi je pense.
entre 50 et 100 balles à la casse.
1 tournevis pour faire sauter le cache de l'Airbag, une douille de 22 je crois pour virer le volant ... 4 ou 4 connexions...

C'est horrible ces voitures modernes :lol:

Un carProg coûte moins cher qu'un Com2000 et tu peux leurer l'anti démarrage...
Après si tu connais bien ton casseur, tu peux essayer de résoudre ton problème sur place par "déduction et sans dépenser d'argent bêtement.... genre tu démontes le capteur de clé situé sur le neiman d'une 406 que tu branches sur ton com2000, avec bien sûr la clé juste à côté...

Oliv' ;)

Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Coucou les gens

Comment allez vous ?

Essaie de me décrire se que font les voyant de ton compteur ^^
Juste comme ça un COM2000 qui merde a se point et qui empêche le lancement de moteur :?:
Je ne suis pas sur de ce que je dit, mais normalement le câblage de l'anneau de lecture de la puce antidémarrage il fait juste un passage dans le COM2000 puis part directement au BSI ou Calculateur moteur selon le modèle
J'ai un COM2000 de HS venant d'une 206 hdi je ferais des essaie demain de continuité entre les fils ou je le démonterais complètement pour vérifier la platine et mes dire...
Autrement il se peut que ce soit ton boitier BSI merde aussi dans ce cas c'est un autre problème

Simple question; les piles de la télécommande de centralisation sont t'elle bonne ? ou les as tu changer dernièrement n'aurais pas tu perdu la puce antidémarrage ?
si c'elle si n'est pas souder a la platine de le clé directement, dans ce cas des piles faible peuvent te poser problème pour la démarrer (problème que j'ai eu il y a peu de temps sur un 207 THP pile de le télécommande hs voiture ne voulais pas démarrer :|

Je doit démonter pour pièces un 607 2.2HDI le COM2000 et opérationnelle dessus si ça peut intéresser ^^

Si tu veut acheter un boitier de diagnostique je te conseil celui-ci: ( multi-marques simple d'utilisation a accompagne du pc portable sous Win7 de préférence ^^)

https://fr.aliexpress.com/item/40011557 ... hweb201603_

( Désoler j'ai commencer a écrire ce message hier soir je ne sais pas si ton problème a été résolu entre temps )

Fabien 42 & 69
BMH addict
BMH addict
Reactions :

Salut (et merci pour les infos et désolé pour le pourissage de ton fil d'actualités),

Oui un Com2000 à prix sympa m'intéresse !
Bon, j'avoue je suis pas non plus un newbee en "électronique" auto, bon, rien de "pro" mais j'ai une ''valise PPS'' (Peugeot), un Galetto pour les carto, Suis pas un expert donc j'écoute tous les conseils bien sur. :-) Thks

Au PPS l'erreur est "communication impossible avec le Com2000...." Clefs ok mais je peux pas les reprog. vu qu'il ne voit pas le Com2000 et le fait que les essuies glaces se mettent en route toute les 20/30 secondes semblent confirmer un C2000 HS.... Au mini....

Il a quoi ton COM 2000 de 206 ? (certains sont idem 406)....
Elle est de quelle année ta 607 ?

Je cherche aussi un "kit de démarrage" (BSI/BSM) pour avoir tjr de coté l'électronique (je les ferais "immo OFF" par un collègue) ma 406 me sert tous les jours 140km pour aller au boulot et j'aime ce véhicule mais faut avoir un minimum de pièces pour pas être immobilisé (idem TP3; lol).

J'ai qu'une peur, le CT dans 15 jours.... :14:

Bizessss,
Fab

Papillon110
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Coucou les gens

Comment vont ?

C'est pas bien grave ce sera la première une présentation qui par en dépannage et peu être vente de pièces :lol: :lol: :lol: :lol:

vue ce que tu me dit oui ton COM2000 a l'air foutu

Le Com2000 HS de la 206 les clignotant HS sauf si les feux de position son allumer sur le commodo et les feux de position s'allumais automatiquement dés que le contact étais mis alors que au niveau commodo tous étais éteint ( C'est repérable je sais ou trouver les pièces pour le remettre en état mais pas envie de m'en occuper )

Je ne me souvient pas de l'année de la 607 mais je pourrais te le dire demain si tu le souhaite ^^

si tu est motiver démonte ton cache supérieur et inférieur derrière le volant et normalement tu as une étiquette sur ton COM2000 ( normalement c'est une suite de chiffres finissant par 2 lettres ) ça me permettra de savoir qu'elle COM 2000 se rapproche le plus de toi

j'ai une 206 1.4 hdi aussi que je doit peu être mettre en pièces mais COM2000 déjà récupérer pour le poser sur une autre 206 c'elle que je te parle plus haut dont j'ai enlever ce COM2000 HS ( Pour tous le reste la personne voulant la vendre complète pour pièces je doit m'arranger avec elle si tu veut des pièces dessus, Mais la 607 elle j'ai l'accord pour la mettre en pièces )

Normalement presque toute la série PSA étant dans le même année que la tienne sont compatible après tous dépend des option sur ton Commodo ( allumage des feux automatique, régulateur de vitesse ainsi que tous ce qui est BSI et Calculateur Moteur ETC.... ( Attention !!! reprogrammation a faire la plupart du temps sur les boitiers que tu changes ))

Le contrôle technique même si tu le dépasse un peu rien de méchant explique ta situation au contrôleur en cas de retard il comprendra :D

Si tu souhaite des pièces dit le moi assez vite car dans 2 ou 3 Mois tous par direction Sénégal car la bas mon ami s'occupera de vendre tous ces pièces car se sont des pièces rechercher ( je parle des pièces 307 et 607 et peu être 206 )
j'ai des pièces de 307 ( 607 bientôt dispo ) et peu être 206

Ça me fait penser j'avais un 406 phase1 le moteur 1.9 TD qui étais HS et comme je devait démonter quelques 405 j'ai greffer dans la 406 le moteur d'une 405 1.8 TD

Fabien 42 & 69
BMH addict
BMH addict
Reactions :

Hello !
Ca m'intéresse mais je suis pas un bon client, c'est ma voiture "trajet travail" (j'ai 2 vielles 406) du coup c'est tjr "à coût minimum" donc je paye les pièces "le moins cher possible :lol:
Ca devait être un sacré veau ta 406 moteur 1.8TD (75cv de mémoire sur la 205), lol. Déjà que la hdi90 se traine, la hdi110 est pas mal mais pas bien véloce, la 2.1TD idem (voir un poil mieux), très bien la hdi 2.2 pour l'époque (toujours sympa surtout si reprog. et défa pé)...
Le com2000 des coupé doit être idem aux berline/break mais commodo sans essuie glace arrière).
Bon aller, vais changer plaquettes, disques, échappement, joints d'injecteurs, biellettes sur la 406 et ptre me mettre au montage du ventilo électrique sur mon TP3.
Bon we Mouhaha

Revenir à « Voyageurs présentez-vous ! »