Blocages de Différentiel pont Hurth

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Beda »

Salut à tous,
je n'en ai aucune expérience.
Mais est-ce que la reproduction en impression 3D ne s'impose pas ici ?
Plus jamais de problèmes de rouille.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
HiddenTTY
Mauvais garçon
Mauvais garçon
Reactions :
Messages : 317
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par HiddenTTY »

Bonne question Beda, je dirais oui et non.

Disons que pour réaliser les cloches même si c'est possible il faudrait ensuite bien ponçer l’intérieur du cylindre pour le rendre parfaitement lisse et éliminer les traces de dépôts de couches plastiques par la buse. Ensuite éventuellement un spray époxy ou autre dedans pour avoir une surface bien lisse et glissante.. A cœur vaillant rien d'impossible mais ça reste pas le plus simple à mon avis.

Ici Muth à réussi à récupéré des surfaces vraiment propre. Si le tourneur à bien bossé et fait une passe de finition, les microsillon dont parle Hippo sont alors négligeable. et un bref ponçage à grain très fin ou toile suffira largement à garantir l’étanchéité avec la graisse.

A mes yeux rien de bien grave a avoir retiré un peu de matière en surface, bien au contraire, il suffira de rattraper le jeux avoir un joint torique légèrement plus large.

Question traitement tu peux les zingué maison par électrolyse:
B120 Ponticelli
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Blocages de Différentiel

Message par Muth67 »

hippo a écrit : 03 févr. 2023 14:24 et .. euh ... personne ne t'a déconseillé de les passer au tour par contre ? :roll:

je dis pas que fallait pas le faire , surtout s'ils étaient bien piqué profond , sans doutes la seule façons de les sauver . je suppose que tu as fait une finition a la toile émérie super fine ensuite par ce que l'outil du tour transforme leur surface interne en "microsillon" sur les quels les joints doivent circuler ensuite (pas très souvent remarque).
J'avais pas de meilleur solution pour que la surface soit parfaitement cylindrique, a la main, j'aurais créer des différences de niveau.
Pour la toile émérie, je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée! (il ne sont pas encore monté)
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Muth67 »

Beda a écrit : 03 févr. 2023 14:37 Mais est-ce que la reproduction en impression 3D ne s'impose pas ici ?
Plus jamais de problèmes de rouille.
Ca fait déjà plusieurs fois que je tentes de les restaurer, si ça ne fonctionne pas cette fois, la prochaine étape: j'installe un compresseur avec une réserve et des vérins pneumatiques comme sebG.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Muth67 »

HiddenTTY a écrit : 03 févr. 2023 14:57
Ici Muth à réussi à récupéré des surfaces vraiment propre. Si le tourneur à bien bossé et fait une passe de finition, les microsillon dont parle Hippo sont alors négligeable. et un bref ponçage à grain très fin ou toile suffira largement à garantir l’étanchéité avec la graisse.

A mes yeux rien de bien grave a avoir retiré un peu de matière en surface, bien au contraire, il suffira de rattraper le jeux avoir un joint torique légèrement plus large.
Le joint est vraiment spécifique, ce n'est pas un simple joint torique. Mais il a de la marge!
HiddenTTY a écrit : 03 févr. 2023 14:57
Question traitement tu peux les zingué maison par électrolyse:
Oui on y a songé à l'électro zingage, mais selon les pro avec qui j'ai discuté, ce n'est qu'un traitement de surface et comme la peinture ça ne tiendra pas vu que je joint vient racler la surface.

Sinon il m'a dit éventuellement peinture epoxy au four, mais la le problème c'est que ça fait un aspect peau d'orange (non lisse) et que du coup le joint ne serait pas étanche.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
HiddenTTY
Mauvais garçon
Mauvais garçon
Reactions :
Messages : 317
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par HiddenTTY »

Je t'invite à aller jeter un coup d’œil à la section "Joint Pneumatique" de chez 123Roulement chez qui du devrais pouvoir trouver ton bonheur pour accommodé ton montage.

Pour ma part je donnerais sa chance à l'éléctro-zinguage. L'Epoxy c'est pas mal, mais il faut s'appliquer pour faire le traitement. Et puis ensuite bonjour pour le retirer pour les prochaines réfection. Sinon tu peux également traiter tout ta pièces dan un bain de ferose.

Mais de toute façon si ton circuit et tes poumons sont bien étanche et graissé, alors tu n'as pas de raison de voir à nouveau une corrosion importante se déclarer. Et ensuite oui c'est important d'actionner de temps à autre le mécanisme ne serais que pour balader la graisse dedans.
B120 Ponticelli
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Muth67 »

HiddenTTY a écrit : 03 févr. 2023 19:48 Je t'invite à aller jeter un coup d’œil à la section "Joint Pneumatique" de chez 123Roulement chez qui du devrais pouvoir trouver ton bonheur pour accommodé ton montage.

Les joints je les ai déjà acheté, j'ai tout trouvé sur 123roulement. les liens on été posté plus haut.
HiddenTTY a écrit : 03 févr. 2023 19:48 Pour ma part je donnerais sa chance à l'éléctro-zinguage. L'Epoxy c'est pas mal, mais il faut s'appliquer pour faire le traitement. Et puis ensuite bonjour pour le retirer pour les prochaines réfection. Sinon tu peux également traiter tout ta pièces dan un bain de ferose.

Mais de toute façon si ton circuit et tes poumons sont bien étanche et graissé, alors tu n'as pas de raison de voir à nouveau une corrosion importante se déclarer. Et ensuite oui c'est important d'actionner de temps à autre le mécanisme ne serais que pour balader la graisse dedans.
Pour le moment je les ai remonté comme ça. A vide il fonctionne super bien!
Je n'ai pas encore testé en charge.

Oui je pense que je vais essayer de l'activer régulièrement pour qu'il travaille
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par hippo »

Beda a écrit : 03 févr. 2023 14:37 Salut à tous,
je n'en ai aucune expérience.
Mais est-ce que la reproduction en impression 3D ne s'impose pas ici ?
Plus jamais de problèmes de rouille.
juste un aparté concernant l'impression 3d, elle ne permet pas d'obtenir des pièces étanches (du moins avec le matos non professionnel) . même si ici pour l'usage qui en serait fait on est pas a quelques fuites d'air pres... et qu'il est toujours possible effectivement de leur faire prendre un bain de quelque chose pour les étancheifier mieux.
mais c'est a considérer pour des usages plus "waterproof" ou soumis a une pression (modérée dans tous les cas)
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Beda »

Salut Cédric,
je prolongerais en plus le reniflage dans un endroit sec, par exemple dans l'habitacle.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Lapin
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Lapin »

Salut. J'ai besoin d'un avis sur le fonctionnement du blocage avant. Si le poumon fonctionne bien ''je vois bien la tige sortir et rentrer'' et que le blocage reste enclenché en permanence, est-ce que c'est possible que ça vienne de la clavette qui est dans le pont qui n'est pas à ça place ?
Je n'arrive pas à capter le fonctionnement à l'intérieur et si je peut trouver la solution sans ouvrir ! Si quelqu'un a une idée je suis intéressé.
Merci à vous.

Je n'ai pas précisé mais c'est dû au demontage des jhc.
Avatar du membre
Lapin
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Lapin »

Bon bah je démonte... je ne sais pas comment la clavette du blocage est tombé, mais au moins je sais ce qu'il me reste à faire.
Fichiers joints
20230402_190321.jpg
Avatar du membre
Lapin
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Lapin »

Salut à vous..
J'aurais besoin d'une confirmation au niveau des raccordement du blocage avant.
La mise à l'air est elle bien branché sur la partie avant?
Merci.
Avatar du membre
HiddenTTY
Mauvais garçon
Mauvais garçon
Reactions :
Messages : 317
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par HiddenTTY »

Salut Lapin !

ça à l'air d'être les photos du pont AV alors je te glisse les éclaté du blocage de diff avant.
De mémoire sur les Hurth pour retirer les demi arbres, il faut préalablement verrouiller le differentiel sinon effectivement une partie du mécanisme se fait la malle.. Mais à reconfirmé par ceux qui on un Hurth justement.

Capture d’écran 2023-07-13 à 21.44.10.png
B120 Ponticelli
Avatar du membre
Lapin
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Lapin »

Merci je l'avais vu. Mais l'endroit où se raccorde la mise à l'air n'est pas indiqué!
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Muth67 »

Lapin a écrit : 13 juil. 2023 22:15 Merci je l'avais vu. Mais l'endroit où se raccorde la mise à l'air n'est pas indiqué!
Hello,

Je ne peux pas te dire comme ça, si c'est l'avant ou l'arrière.

Mais la pourront avant fonctionne à l'inverse de celui de l'arrière.

Voila ce que j'avais trouvé dans mes notes, si tu ne t'en sors pas je pourrais vérifier.
Verin AVANT fonctionne en sortant

Verin ARR fonctionne en retrant
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Lapin
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Lapin »

C'est ce que j'avais vu. Du coup ça me paraît logique que l'arrivée d'air soit à l'arrière et la mise à l'air à l'avant. Je vous dis dès que je teste. Merci.

À moins que le vérin ne s'actionne par aspiration, auquel cas c'est l'inverse.
Bon de toute façon il faut que je redémonte tout le pont pour cette histoire de fuite des spis des jhc...
À suivre.
Avatar du membre
Lapin
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Blocages de Différentiel pont Hurth

Message par Lapin »

Le blocage fonctionnant en dépression la mise se situe à l'arrière du poumon. L'air aspire la membrane qui pousse le levier.
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »