Les B à ponts Hurth sont équipés de systèmes de blocage de différentiel avant et arrière à enclenchement pneumatique. Il n'y a pas de différentiel inter-ponts (différentiel Central).
Blocage arrière :
Quand j'ai eu mon B90 le blocage arrière ne fonctionnait pas, le différentiel était donc libre en permanence. Dommage car entre l'avant et l'arrière c'est lui le plus utile en TT...
Bruno disait d'ailleurs quelque part sur le forum qu'en général il vaut mieux enclencher le blocage arrière plutôt que de passer en 4x4.
En inspectant sous le camion je me suis rendu compte que l'axe qui coulisse dans le poumon pour actionner le blocage était cassé, certainement dû à un choc car la plaque de protection était bien enfoncée L'axe était sectionné juste à la sortie du poumon, le choc a dû être assez violent

Une fois démonté ça ressemble à ça : Après c'est la partie où on est content d'avoir un ami soudeur pour réaliser une soudure propre, dans l'axe et qui ne mange pas trop le pas de vis

En fait il y avait aussi le tuyau de dépression d'air qui était pincé sous un écrou quelque part à l'avant vers le moteur

Depuis le tuyau a été changé et ça fonctionne enfin

J'essayerai de faire un plan du circuit pneumatique si j'ai la motivation et si ça peut apporter quelque chose.
Blocage avant :
Lui marchait très bien mais au cours de la réfection de mon pont avant il est apparu que le poumon fuyait et qu'il y avait de l'huile à l'intérieur Allez on fait sauter le joint et on ouvre Cette fois ci puisqu'il y a le matos pour, il va être refait à neuf (sablage/peinture) donc il faut enlever le moindre petit joint et protéger au scotch les parties à ne pas peindre Une fois sablé/aprêté/peint ça a une autre allure

Je n'ai pour l'instant agit que sur les poumons et le circuit pneumatique, la partie mécanique fonctionnant correctement je me suis arrêté là.
Si vous avez un jour un soucis dans le mécanisme du différentiel lui même voici les fiches RVI ça peut servir :