Renault G300 4x4 conso ?

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Renault G300 4x4 conso ?

Message par Mick38 »

Salut à tous
j'aimerais savoir si certains d'entre vous roulerez en Renault G300 4x4 aménagé camping-car et ainsi connaître vos conso ?
C'est une base qui me plaît bien et en plus en simple cabine suivant l'empattement on arrive même avoir des cellules de 6 m de long et comme je suis en train de plancher sur une cellule avec slide out ça pourrait me faire du 24 m2... c'est plutôt sympa sur papier. 😁
Seulement j'ai un peu peur de la consommation de la Bête.
Merci d'avance pour vos retour.
Je suis HS à force de chercher et de cogiter donc je vais me coucher et je vous retrouve demain 😉
Bonne nuit à tous et merci encore pour votre aide précieuse
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Re: Renault G300 4x4 conso ?

Message par Mick38 »

Pouvez-vous me dire également si il a de bonnes capacités en tout terrain, je ne parle pas forcément de gros franchissement, et si la boîte de transfert est spécifique à Thomas ou si on la trouve facilement sur d'autres modèles..?
Merci à tous
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Renault G300 4x4 conso ?

Message par unic-ment »

Salut Mick38.

un G300, c'est un camion qui n'est pas très sobre.... Plus tu as de chevaux , plus ils boivent!! je n'ai jamais roulé avec un tel camion (mais avec un camion avec un moteur de G230)... mais je pense ne pas me tromper de trop en disant plus de 30 litres. c'est un camion qui n'est pas courant.. donc pour les pièces cela risque d'être difficile!

Les renault s170 , M180 .... ont l'avantage d'être "assez courant" à cause de l'utilisation en camion de pompier ou EDF, c'est pratique pour la documentation, les pièces en neuf ou occas.

Plus tu es lourd, plus il faut des pneus larges et des chevaux. Le G300 n'est pas un camion fait pour du tout-terrain, le châssis doit être assez rigide pour supporter les charges. Je pense que c'est un bon camion tout-chemin.
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Re: Renault G300 4x4 conso ?

Message par Mick38 »

unic-ment a écrit : 23 juin 2020 18:41 Salut Mick38.

un G300, c'est un camion qui n'est pas très sobre.... Plus tu as de chevaux , plus ils boivent!! je n'ai jamais roulé avec un tel camion (mais avec un camion avec un moteur de G230)... mais je pense ne pas me tromper de trop en disant plus de 30 litres. c'est un camion qui n'est pas courant.. donc pour les pièces cela risque d'être difficile!

Les renault s170 , M180 .... ont l'avantage d'être "assez courant" à cause de l'utilisation en camion de pompier ou EDF, c'est pratique pour la documentation, les pièces en neuf ou occas.

Plus tu es lourd, plus il faut des pneus larges et des chevaux. Le G300 n'est pas un camion fait pour du tout-terrain, le châssis doit être assez rigide pour supporter les charges. Je pense que c'est un bon camion tout-chemin.
Merci beaucoup unic-ment pour ton intervention, justement j'ai bien peur que la consommation soit un peu trop élevé et que ce camion se contente simplement de faire du tout chemin.

Je me connais j'aime bien partir dans des chemins plutôt tout terrain sans forcément avoir à faire de gros franchissement mais si le châssis du G300 4x4 n'est pas capable de se tordre un peu je pense que ça pourra pas le faire surtout si il n'a pas
de débattement pour que les ponts restent posés au sol.

après pour la consommation je souhaite monter sur mon futur camion un Kit HHO mais malgré ça j'aimerais avoir une consommation la plus basse possible...
Forcément dans tous les cas il y a un choix à faire entre les chevaux et la consommation.

J'aimerais vraiment voir si des personnes ont déjà un Classe G 4x4 en camping-car pour avoir leur retour d'expérience.

J'ai justement un S 170 4 x 4 double cab aprofondis que je vends pour la seule et unique raison c'est que je ne peux pas poser une cellule assez grande pour une famille de 5 personnes 😬
Sinon niveau franchissement et consommation je le'aurai gardé...
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: Renault G300 4x4 conso ?

Message par Roolio »

Avec un G, ça va surtout dépendre de comment tu vas utiliser la pédale de gaz ;)

Je roule un G280 4x2 toujours chargé depuis 16 ans mais je t'aiderais pas trop pour la conso. En moyenne je met 160l pour 400 kms mais dedans il y a les heures de travail avec prise de force pleine puissance^^
Le mini j'ai fait 3 kms avec un plein et j'ai jamais fait "que" rouler donc c'est flou.

Conduite souple mais toujours à 90 quand c'est techniquement possible :mrgreen: , en faisant attention et en étant très léger je suis sur qu'il est à moins de 30L aux 100 en 4x4 et caravane.
A conduite identique je suis entre 32 et 35L avec un Scania v8 26T ;)
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »