osmand+

Goupil30
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2021 00:22
Nom de Famille : JML
Prénom(s) : G30

Re: osmand+

Message par Goupil30 »

C'est la navigation à l’azimut que tu cherches, regarde par ici https://osmand.net/features/ruler
ou cherche le mode navigation bateau
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: osmand+

Message par JoAg »

Goupil30 a écrit : 27 juil. 2021 16:12 Bonjour, si j'ai bien compris, tu cherches à naviguer à l'azimuth. J'ai fait une recherche à partir de : Osmand+ navigation azimuth
et ai trouvé ça https://osmand.net/features/ruler pas certain que ça t'arrange mais en attendant mieux ...
Merci de ta réponse !!!
C'était pas ça dans mes souvenirs, mais cette fonction a l'air au top, je vais la potasser !!

Il est top ce site, merci!!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Goupil30
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2021 00:22
Nom de Famille : JML
Prénom(s) : G30

Re: osmand+

Message par Goupil30 »

Depuis ma précédente réponse, j'ai potassé en ffectivement, te faut activer la navigation en mode bateau
menu (3 traits horizontaux en B à G)
navigation
3 petits point verticaux en H à D
sélectionner "Bateau"

Rejoins-nous sur FB, j'ai posé la question à la communauté => OSMAND+ Aide Partage et Astuces
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: osmand+

Message par JoAg »

Goupil30 a écrit : 27 juil. 2021 18:59 Depuis ma précédente réponse, j'ai potassé en ffectivement, te faut activer la navigation en mode bateau
menu (3 traits horizontaux en B à G)
navigation
3 petits point verticaux en H à D
sélectionner "Bateau"

Rejoins-nous sur FB, j'ai posé la question à la communauté => OSMAND+ Aide Partage et Astuces
Merci de cette confirmation !!
Je ne vais plus sur Facebook malheureusement, mais merci à la communauté et a toi!!!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Goupil30
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2021 00:22
Nom de Famille : JML
Prénom(s) : G30

Re: osmand+

Message par Goupil30 »

J'ai aussi trouvé ça, essaye le profil avion et non bateau (les cartes sont mauvaises)

Navitation au CAP
Je pense que tu dois utiliser "Planifier un itinéraire" dans le menu général.Ensuite "Créer un nouvel itinéraire".L'option par défaut proposée est 'Ligne droite", ça tombe bien.Tu marques sur la carte ton point de départ, puis ton point d'arrivée.Pour ton point de départ qui est le lieu où tu te trouves, aide toi du point bleu de la marque du GPS.Enfin, tu fais "Terminer", et là Osmand enregistre ta trace dans son répertoire habituel "Traces". Il lui donne comme nom la date du jour (en Anglais).Pour suivre au cap, il te suffira d'afficher sur la carte quand tu le désireras cette trace qui ne sera rien d'autre qu'une ligne droite.J'espère t'avoir aider.

Je ne pense même pas qu'il soit nécessaire de passer en navigation (mode avion ou autre).Tu affiches simplement la trace (ta ligne droite) sur la carte, et tu fais en sorte que ta localisation GPS (flèche bleue) ne s'en éloigne jamais.Osmand recentre automatiquement la carte autour de ta localisation si tu as activée l'option dans les paramètres.Je suis les traces comme cela dans les chemins. Je trouve plus simple ainsi plutôt que de basculer en mode navigation.

https://www.terre-bitume.org/t9801p550- ... ais#230417
Répondre

Retourner vers « Logiciels de Cartographie et navigation »