Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Répondre
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Mick38 »

Salut à tous

voilà j'aurais besoin de vos conseils ou retour d'expérience...

Je m'apprête à acheter un Mercedes LA 911 B42 avec son Shelter d'origine, c'est un ancien camion de l'armée allemande, il est homologué en caravane 3 places, c'est donc une cabine 3 places et il est en collection...

J'aimerais une fois acheter lui retirer son shelter pour réaliser ma propre cellule camping-car histoire d'avoir un peu plus de volume et de place et par la suite j'aimerais lui faire homologuer des places en plus mais dans la cellule sur les banquettes salon tout en ouvrant la cabine pour faire un passage entre l'ensemble cabine/cellule et donc faire en sorte que ce soit communiquant.

Donc d'après vous du fait qu'il soit déjà en collection et que j'enlève le Shelter pour lui mettre une cellule, est-ce que la Dréal pourra me retirer l'homologation caravave ou alors le fait que le camion soit en collection ne les regarde en rien ?

Ensuite étant donné que c'est une cabine 3 places pensez-vous qu'il soit relativement simple de faire homologuer le maximum de place, à savoir 6, à l'arrière dans la cellule à partir du moment ou le tablier arrière est découper pour faciliter la communication entre les personnes dans la cabine et celles dans la cellule ?

Compliqué de trouver les bons renseignements, je me demande si je vais pas prendre rendez-vous avec un conseiller à la Dréal pour avoir des renseignements sûr 😅

Merci à tous par avance 😉
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

À partir du moment où il est en collection, on n'a pas le droit de le modifier... il n'est donc pas possible d'ajouter des places etc. Cela fait partie des restrictions "Carte Grise Collection".
Le passage en "CGC" (qui est irréversible) permet (pour les PL) de ne plus avoir besoin de passer au CT mais en contre-partie il y a quelques obligations, notamment aucune transformation.
Si l'on désire voyager "loin", il n'est pas trop raisonnable de choisir un camion en "CGC" car la législation peut vite changer là-dessus... il n'y a pas si longtemps, ces véhicules ne pouvaient pas ,sortir "facilement" de leur département et uniquement pour participer à des rencontres de véhicules anciens... ça calme !
Dans le même esprit, la compagnie d'assurance considérera qu'un véhicule de collection ne s'en va pas faire un road-trip en Afrique ou en Asie.
Après, c'est comme tu le sens mais un 911 qui se limiterait aux routes secondaires de notre beau pays, ce serait un peu dommage.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Mick38 »

Denis Chassac a écrit : 17 juin 2020 23:18 Bonsoir

À partir du moment où il est en collection, on n'a pas le droit de le modifier... il n'est donc pas possible d'ajouter des places etc. Cela fait partie des restrictions "Carte Grise Collection".
Le passage en "CGC" (qui est irréversible) permet (pour les PL) de ne plus avoir besoin de passer au CT mais en contre-partie il y a quelques obligations, notamment aucune transformation.
Si l'on désire voyager "loin", il n'est pas trop raisonnable de choisir un camion en "CGC" car la législation peut vite changer là-dessus... il n'y a pas si longtemps, ces véhicules ne pouvaient pas ,sortir "facilement" de leur département et uniquement pour participer à des rencontres de véhicules anciens... ça calme !
Dans le même esprit, la compagnie d'assurance considérera qu'un véhicule de collection ne s'en va pas faire un road-trip en Afrique ou en Asie.
Après, c'est comme tu le sens mais un 911 qui se limiterait aux routes secondaires de notre beau pays, ce serait un peu dommage.

@+
DEnis
Salut Denis et merci beaucoup pour ta réponse
c'est très embêtant tout ça, donc tu veux dire que la Dréal bloquerait l'homologation pour les places supplémentaires ?

La FFVE interdit tout changement d'apparence mais si toutefois je garde le Shelter d'origine et souhaite faire homologuer des places supplémentaire à l'intérieur de celui-ci penses-tu que ça pourrait être accepté par la Dréal ?

Merci encore pour tes conseils avisés 😉
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Denis Chassac »

Mick38 a écrit : 18 juin 2020 07:31 La FFVE interdit tout changement d'apparence mais si toutefois je garde le Shelter d'origine et souhaite faire homologuer des places supplémentaire à l'intérieur de celui-ci penses-tu que ça pourrait être accepté par la Dréal ?
J'ai bien peur que ce ne soit voué à l'échec... Une fois la carte grise en collection, rien (sauf le proprio ;) ) ne peut être modifié (pas de changement de carburant par exemple).

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Mick38 »

Denis Chassac a écrit : 18 juin 2020 18:20
Mick38 a écrit : 18 juin 2020 07:31 La FFVE interdit tout changement d'apparence mais si toutefois je garde le Shelter d'origine et souhaite faire homologuer des places supplémentaire à l'intérieur de celui-ci penses-tu que ça pourrait être accepté par la Dréal ?
J'ai bien peur que ce ne soit voué à l'échec... Une fois la carte grise en collection, rien (sauf le proprio ;) ) ne peut être modifié (pas de changement de carburant par exemple).

@+
DEnis
Merci Denis pour ta franchise...
Ce que je lis là me désespères, c'est déjà pas facile d'en trouver avec des empattement au-dessus de 4 m et lorsque on en trouve ils sont classés en collection et donc impossibilité de faire quoi que ce soit avec 😔
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par scalouk »

Merci pour ce post,
En effet je me posé le même type de question, à savoir prendre un camion étranger le passer en CGC pour faire ce que je voulais, du coup j'ai ma réponse,
c'est pire des moins bonne idée que j'ai eut
Thks grâce à vous ça va m'éviter la grosse boulette
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Mick38 »

Carrément... Surtout ne fais pas ça passe le d'abord en VASP caravane puis par la suite une fois que tu es sûr de ne plus rien modifier passe le en collection si ça te chante...
Moi je suis bien dégoûté parce que le 911 que j'ai trouvé me plaît bien mais le fait de ne plus rien avoir le droit de faire dessus me fout les glandes !!!
Parfois j'ai presque envie de le prendre et de faire ce que j'ai envie avec.
Je n'aurais pas mes enfants à l'intérieur c'est ce que je ferai.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par come 09 »

le truc s'est qui si tu le passe en vasp caravane, au niveau du trentenaire, tu remet les compteurs a zero...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Mick38 »

come 09 a écrit : 19 juin 2020 16:31 le truc s'est qui si tu le passe en vasp caravane, au niveau du trentenaire, tu remet les compteurs a zero...

:D
Est ce que tu peux men dire plus stp..?

Le 911 que j'ai trouvé a été mis en VASP caravane et collection lorsqu'il a été importé en France...
Il a eu ses 30 ans en 2007 donc mais vu qu'il est déjà en VASP caravane plus collection comment pourrais-je le remettre en VASP caravane ???
Mick38
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2019 11:19

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par Mick38 »

come 09 a écrit : 19 juin 2020 16:31 le truc s'est qui si tu le passe en vasp caravane, au niveau du trentenaire, tu remet les compteurs a zero...

:D

Home 09
Pourrais-tu me donner plus d'explications à ton commentaire svp ?
si il est déjà en caravane quelle démarche faudrait-il faire pour le repasser en caravane maintenant qu'il a passé les 30 ans depuis 3 ans ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par come 09 »

si il est vasp caranne ET collection en cg francaise ça va, mais si il est, mettons, vasp atelier, et que tu le passe en vasp caravane, le nouveau type de cg fait qu'il faut attendre 30 ans de plus pour le passer en collec'...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
mariol66
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Re: Mercedes 911 homologation places supplémentaires

Message par mariol66 »

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post car je suis dans un cas semblable avec mon Unimog.

Mon 1300 L de 1988 est en carte grise Camping car (et pas collection) Il a été reçu à titre isolé il y a une vingtaine d'années par l'ancien propriétaire. A cette époque il a été inscrit sur la carte grise 2 places (pour autant il dispose de trois sièges à l'avant en cabine).

La semaine dernière je contacte ma DREAL pour divers renseignements dont l'Unimog. Mon idée est de le passer en 3 places, car depuis l'achat on a eu une petite fille qui a 4 ans maintenant et après une longue pause, nous allons enfin l'utiliser... oui mais...

J'avais bien lu qu'il était impossible de changer quoi que ce soit lorsque le véhicule était en carte grise collection, mais le mien n'y est pas et j'ai été refroidi direct par la réponse du contrôleur (au passage hyper sympas qui a pris le temps de me répondre).

Pour lui, impossible de le modifier le nombre de places, car il a déjà reçu un changement à titre isolé et qu'on ne peut plus y revenir dessus. Il aurait été d'origine en carte grise camping car, j'aurais pu faire son changement, mais le fait qu'il soit sorti d'usine en "camion" (il me semble, mais à contrôler sur les papiers), puis passé en VASP auto caravane il y a 20 ans, je ne peux plus faire de changement.

Inutile de vous dire qu'à cette annonce, j'ai perdu connaissance..... Alors soit, on s'est pas compris avec le contrôleur, pas évident non plus par téléphone d'être très précis, soit il n'y a aucune solution pour le modifier même si il n'est pas en collection!

Vos avis et expériences seront les bienvenues même si je n'ai plus guère d'espoir :cry:
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »