Bonjour et merci pour la vérification , mais en fin de colonne Banquette 1 , 2 et 3 : 225 kgs150 kgs et 300 kgs . mais il peut y avoir des erreurs. J'espère que je n'ai rien omis . A plus
Début des travaux sur notre S 170
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Xavier à écrit : Malheureusement avec la cabine extra-longue (9 places) pas facile de placer du poids.. à part le coffre sous les 4 places ...
Et la galeries sur la cabine...
Xavier.
Merci Xavier J'ai mis 380 kgs sur la galerie et 220 kgs dans le coffre banquette 4 places . mais ça n'a pas changé grand chose .
Et la galeries sur la cabine...
Xavier.
Merci Xavier J'ai mis 380 kgs sur la galerie et 220 kgs dans le coffre banquette 4 places . mais ça n'a pas changé grand chose .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut Camelraid j' avais pris rendez-vous avec Qualigaz avant que tu ne poses ton message et je ne suis pas sur que Véritas le fasse dans tous les départements.
[/quote]
C'est pas faux Bernard ..........il est vrai qu'il n'y a qu'un seul contrôleur qui fait la répartition des charges dans la région PACA .
[/quote]
C'est pas faux Bernard ..........il est vrai qu'il n'y a qu'un seul contrôleur qui fait la répartition des charges dans la région PACA .
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 362
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Début des travaux sur notre S 170
Hello,
J'en profite pour rebondir. Mon objectif est aussi de détarer mon M210 de 12T00 à 11t500 ou 11t99.
Je suis un peu surpris par le retour oral du DREALman de ma région : "cela ne se fait pas"... "A voir avec Renault Truck", et ce dernier me renvoie vers la DREAL...
Je n'ai pas osé trop insister (premiers contacts)... il a finalement déclaré qu'il jetterait plutôt un coup d'oeil, sans trop me convaincre.
Ce n'est pas non plus indispensable vu les les VSAP autocaravanes seraient affranchis de taxe à l'essieu (jusqu'à quand??), mais si c'est faisable autant ne pas m'en priver.
Bref, qui l'a vraiment fait, et surtout comment cela s'est-il passé ?
D'avance merci pour vos retour.
Loïk
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: Début des travaux sur notre S 170
J'ai eu le même problème ........la cellule que j'ai trouvé faisait 60 cm de trop et je n'était pas motivé pour la découper ........j'appelle la DREAL pour demander une rallonge de mon porte à faux ........ qui me renvoie vers Renault trucks et toujours un refus de la DREAL ........comme je n'apprécie pas plus que ça le yoyo j'ai donc sortie la meule et réglé le problème par moi-même .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous . Avancement des travaux pour l'alarme des coffres et de la passerelle escalier .J'ai retiré les lignes électriques en 0.75 depuis les contacteurs de mes coffres, changés certains et rallongé jusqu'au contact du tableau de bord avec une alarme visuel et sonore . Je mets le contacte et si j'ai un coffre d'ouvert ou l'escalier encore en place l'alarme se met en route. Je peux vous dire que je suis pas près d'oublier les portes des coffres ou l'escalier . J'ai par la même occasion installé du 12 v sur le tableau de bord avec transfo . Contacteurs trouvés dans les casses voitures . Merci à Xavier pour les plans et conseils .
Re: Début des travaux sur notre S 170
super, ça avance bien
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Début des travaux sur notre S 170
Ça avance, super
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous . Réponse pour Pat . Comme promis voici deux exemples , le tableau Excel de ma répartition des charges et un exemple de plan pour répartition des charges ce n'est pas le mien , car trop grand pour le scanner . Comme tu vois les coffres batteries porteur et cellule et le coffre gaz n'est pas à compter dans la répartition des charges ..... Retour de la DREAL pour l'instant . Le pare-buffle d'origine doit être homologué , le pare-branche pose question !!! Le treuil doit être protégé sur les parties saillantes .Les portes des coffres d'origines ne s'ouvrent pas dans le bon sens ,et ce n'est sans doute pas fini, J'ai quand même le récépissé de dépôt de dossier pour passer le contrôle technique . Je vous donnerai la suite au prochain épisode. A +
RÉPONDRE
RÉPONDRE
Re: Début des travaux sur notre S 170
Ah super Bernard !!! Du concret !!!! Enfin
Re: Début des travaux sur notre S 170
Et puis le tableau Excel , parfait !!!! Merci
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 237
- Enregistré le : 02 août 2020 22:02
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
Re: Début des travaux sur notre S 170
oups j ai les même coffres que toi , il te demande quoi le dreal man à ce sujet ?
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut David , Ouvertures des coffres de bas vers le haut ou dans le même sens que la porte d'entrée . Je vois si je peux argumenter avec les alarmes visuelles et sonore , mais j'ai des doutes . Je n'ai pas de permanence téléphonique ? tout est par mail et j'ai les réponses 3 semaines plus tard . Je te tiens au courant. A +breizh-family a écrit : ↑17 sept. 2021 21:11 oups j ai les même coffres que toi , il te demande quoi le dreal man à ce sujet ?
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 29 oct. 2021 13:10, modifié 2 fois.
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bizarre …. J ai des coffres neuf et s ouvrent du haut vers le bas , d ailleurs sur les PL c est le cas .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Le dernier message reçu de la DREAL , je comprends comme ça .
""""" Par contre sur la photo, plusieurs choses à revoir :
Le coffre à batterie : la fixation de la porte devrait être en haut ou dans le sens de la marche, il faut que le sens de la porte soit toujours en descendant (parallèle au véhicule). Voir explication de notre fiche RTI au § 4.3.
L'escalier : il peut-être indépendant du véhicule. Il peut être escamotable, et intégrant au véhicule : prévoyez un témoin au tableau de bord avec signalisation quand l'escalier est sorti.
Le treuil : mettre une protection enveloppant le treuil (caoutchouc, plastique arrondi...) partie saillante
Pour le pare-buffle, il faut qu'il soit homologué, la sortie échappement verticale : largeur hors tout y compris : ? dépasse de la ND et les 2 tubes sur les côtés de la cabine ce sont des points que je m'interroge et demande avis auprès de nos services.
Cordialement """"
""""" Par contre sur la photo, plusieurs choses à revoir :
Le coffre à batterie : la fixation de la porte devrait être en haut ou dans le sens de la marche, il faut que le sens de la porte soit toujours en descendant (parallèle au véhicule). Voir explication de notre fiche RTI au § 4.3.
L'escalier : il peut-être indépendant du véhicule. Il peut être escamotable, et intégrant au véhicule : prévoyez un témoin au tableau de bord avec signalisation quand l'escalier est sorti.
Le treuil : mettre une protection enveloppant le treuil (caoutchouc, plastique arrondi...) partie saillante
Pour le pare-buffle, il faut qu'il soit homologué, la sortie échappement verticale : largeur hors tout y compris : ? dépasse de la ND et les 2 tubes sur les côtés de la cabine ce sont des points que je m'interroge et demande avis auprès de nos services.
Cordialement """"
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 237
- Enregistré le : 02 août 2020 22:02
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
Re: Début des travaux sur notre S 170
j ai regardé pour inverser les portes des coffres... c est pas simple
en espérant qu' une sécurité sonore pourra faire l affaire
en espérant qu' une sécurité sonore pourra faire l affaire
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bravo du beau boulot.
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous , des nouvelles de mes demandes de renseignements auprès de la DREAL .Après 1 mois d'attente pour avoir une réponse à mon mail ,J'ai réussi enfin à avoir quelqu'un au téléphone la " Drealgirl "
_ Pour les coffres c'est bon avec les alarmes visuelles et sonores dans la cabine , ouf ,... David et Pat ça nous rassurent n'est ce pas ? Je commençais à regarder pour des modifications éventuelles dur dur !!!
_Le pare branche c'est bon ça ne dépasse pas la cabine au niveau largeur.
_Le pot d'échappement je vais le resserrer de 3 cm vers la cabine pour être dans la limite des 2.40m . Ensuite ....
_Le pare buffle j'enleve car pas homologué ....
_Le treuil est protégé au moyen d'une enveloppe plastique .
je vais passer le contrôle technique après une dernière vérification du camion de tous les points sensibles et je me suis aperçu que les warnings ne marchais pas et me coupent les clignotants.
Bon courage à tous les constructeurs. A+
_ Pour les coffres c'est bon avec les alarmes visuelles et sonores dans la cabine , ouf ,... David et Pat ça nous rassurent n'est ce pas ? Je commençais à regarder pour des modifications éventuelles dur dur !!!
_Le pare branche c'est bon ça ne dépasse pas la cabine au niveau largeur.
_Le pot d'échappement je vais le resserrer de 3 cm vers la cabine pour être dans la limite des 2.40m . Ensuite ....
_Le pare buffle j'enleve car pas homologué ....
_Le treuil est protégé au moyen d'une enveloppe plastique .
je vais passer le contrôle technique après une dernière vérification du camion de tous les points sensibles et je me suis aperçu que les warnings ne marchais pas et me coupent les clignotants.
Bon courage à tous les constructeurs. A+
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bon courage Bernard et merci pour ces précieuses infos. Perso, j'en suis également au "passage DREAL"...mais compliqué de terminer ce putain de dossier sans avoir les infos de leur part ! Heureusement qu'il y a ce forum !!!
Yann
Re: Début des travaux sur notre S 170
ça avance
ensuite j'espère que ce n'est pas ta centrale clignotante qui déconne
j'en suis à ma 3ème depuis 2016
en fait dés qu'il y a une surconsommation légère de courant alors elle crame
c'est pas très cher, environ 70€ en neuf, mais ça énerve
du coup j'en ai une en réserve dans ma boite à gant
mais toi, c'est peut être autre chose
.
ensuite j'espère que ce n'est pas ta centrale clignotante qui déconne
j'en suis à ma 3ème depuis 2016
en fait dés qu'il y a une surconsommation légère de courant alors elle crame
c'est pas très cher, environ 70€ en neuf, mais ça énerve
du coup j'en ai une en réserve dans ma boite à gant
mais toi, c'est peut être autre chose
.
là où la route finit, l'aventure commence