Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Message par Nomads land 69 »

Bonjour,

J'aurai besoin d'une information au sujet d'une démarche concernant l'achat d'un véhicule pick-up TOYOTA double cab 5 portes de 2009 qui a appartenu à un professionnel et qui a été ensuite revendu à un particulier qui s'en sert à usage privé uniquement.

Il a aussi fait mettre un plateau homologué à la place de la benne et installée sur le plateau une cellule de vie démontable.

Seulement sur la carte grise du véhicule il y a les indications suivantes : J = N1, J1 = CTTE et J3 = plateau.

En fait, cette personne a racheter le véhicule à un professionnel en 2017 mais le véhicule est depuis utilisé comme privé (il n'a aucune société)

Ma question est celle-ci : cette personne n'aurait-elle pas du signaler qu'elle allait utiliser ce véhicule en tant que privé et par conséquent changer de catégorie sur la carte grise pour passer donc en VP ?

Qu'est-ce que je risque en achetant ce véhicule tel quel ?

Merci pour cette réponse.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Message par come 09 »

salut

le garder en ctte tu risque rien,a par,tout les ans, le très débile contrôle pollution qui ne sert a rien...si a faire chier... :roll:
les hi lux plateau sont souvent en ctte
non il n'est pas obliger de te dire que le toy est en ctte,a toi de mater la cg....d'ailleurs,99% des fourgons sont en ctte,peut importe son utilisation,et les mecs ne précise pas qu'il est ctte,ça tombe tellement sous le sens....
a toi de passer le toy en vp avec: un certif toyota,faire les modif nécessaire,et faire une rti et le passer en vp....

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Message par Nomads land 69 »

Merci pour cette réponse précise.

En fait, mon seul souci était de savoir si en tant que particulier je pouvais garder ce véhicule en CTTE, sans avoir de souci vis-à-vis de la loi. Je barouder en Europe (dés que cela sera possible) avec la cellule de vie que je vais réaménager.

Le contrôle pollution c'est franchement casse c.... mais je n'aurai pas le choix.

Merci encore et bonne journée.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Message par come 09 »

comme je disais,tu peut le passer en vp,s'est pas la mere a boire...prend le n° de serie et tel a toyota pour voir si il existe en vp,ensuite tel a la dreal et explique leur le delir,ils tindiqueront la marche a suivre...
au vu du prix d'un ct pollution tout les ans, il peut être judicieux de le passer en vl...
aussi, si tu met une cellule,fait en sorte (ça doit être le cas,mais je préfère le dire) qu'elle soit amovible,car construction fixe interdit sur un plateau ctte

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Message par skud »

Bonjour Joël
Bienvenue à toi sur le forum
Il serait courtois de faire une petite présentation de toi et tes projets maintenant que tu as eu des réponses précises à tes questions ;)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Message par Nomads land 69 »

come 09 a écrit : 05 juin 2020 08:08 comme je disais,tu peut le passer en vp,s'est pas la mere a boire...prend le n° de serie et tel a toyota pour voir si il existe en vp,ensuite tel a la dreal et explique leur le delir,ils tindiqueront la marche a suivre...
au vu du prix d'un ct pollution tout les ans, il peut être judicieux de le passer en vl...
aussi, si tu met une cellule,fait en sorte (ça doit être le cas,mais je préfère le dire) qu'elle soit amovible,car construction fixe interdit sur un plateau ctte

:D
Merci encore pour la réponse. La cellule est dessus, c'est une Trip and Fish de 2019 et elle est démontable car fixé sur un plateau homologué. C'est vrai qu'avec ce contrôle pollution à réaliser tous les ans, cela est une contrainte, donc je vais voir cela. Bonne journée à tous
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Véhicule 4 x 4, de professionnel à privé

Message par Nomads land 69 »

skud a écrit : 07 juin 2020 10:36 Bonjour Joël
Bienvenue à toi sur le forum
Il serait courtois de faire une petite présentation de toi et tes projets maintenant que tu as eu des réponses précises à tes questions ;)
Merci pour l'accueil, oui bien entendu je vais le faire, c'est juste que je suis dans le "dur" avec des tas de choses à régler et un nouveau projet, après 18 ans passé en Thaïlande ;)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »