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Circuit d'alimentation TRM2000

Posté : 23 mai 2020 14:00
par vortexx7
Bonjour tout lmonde, je souhaite remplacer le réservoir/filtres à carburant sur mon 720.
J'en appel à vos precieuses connaissances techniques 😁
Je cherche à connaître le débit d'aspiration de la pompe d'alimentation de nos moulins adorés, pour adapter une filtration agricole ou autres, dimensionné à ce débit (exp: support de filtres Renault Mascott).
Je suis ouvert à toute vos idées🙏

Re: Circuit d'alimentation TRM2000

Posté : 23 mai 2020 17:11
par Bastien
Bonjour Vortex, avant toute chose peux tu te présenter dans la rubrique présentation ?
Merci

Bastien

Re: Circuit d'alimentation TRM2000

Posté : 25 mai 2020 14:50
par vortexx7
Oui bien sur ! Je suis pas trop habitué au fonctionnement du Forum mais je mi met !

Re: Circuit d'alimentation TRM2000

Posté : 25 mai 2020 16:31
par Bastien
vortexx7 a écrit : 25 mai 2020 14:50 Oui bien sur ! Je suis pas trop habitué au fonctionnement du Forum mais je mi met !
Merci :) J’espère que quelqu'un pourra t'aider avec le préfiltre !

Re: Circuit d'alimentation TRM2000

Posté : 26 mai 2020 11:33
par unic-ment
Bonjour Vortexx,

Oh là là.. quand j'entends le mot agricole... encore un truc qui va sentir la vache!!

Pourquoi veux tu changer ton filtre??? Les constructeurs font beaucoup d'études et d'essai pour choisir un filtre!! le choix va hypothéquer ou non la longévité de ton système d'injection.
Un 720, c'est un moteur diesel... un vrai comme je les aime.
Les débits de gasoil dans de tel moteur sont très faibles, de l'ordre de quelques litres minutes. C'est fonction surtout de la consommation de ton moteur.
Donc le débit ne sera pas à mon avis un critère de choix. Pour exemple, j'ai sur un acmat un préfiltre purflux que l'on retrouve sur des voitures peugeot ou renault.
Ce qui est important de choisir, c'est la finesse de filtration(j'appelle cela le DMP, diamètre moyen de porisité) et le BETA qui et l'efficacité du filtre.
Le DMP est le diamètre des trous de ta passoire, et l'efficacité du filtre et le pourcentage de particules qu'il retient. En fonction du constructeur et de la qualité de ton filtre, certains seront des passoires, d'autres des filtres.

Pour finir, prendre un filtre ou un préfiltre d'un moteur de cylindrée équivalente pour le dimensionnement. Choisir un moteur de même technologie (ne pas prendre un filtre HDI pour une pompe en ligne). Choisir un filtre de marque bosch, purflux ou autre. Penser à intégrer un préfiltre avant la pompe d'alimentation pour éviter la présence d'eau et de bactéries qui va avec. et hop ça roule!

Re: Circuit d'alimentation TRM2000

Posté : 27 mai 2020 08:13
par vortexx7
Salut Unic-ment, je suis d'accord avec toi par rapport a la nessecité d'avoir une filtration d'au moins 5 micron, je compte commander un support dephi HDF296 qui comme tu le disais, était montée sur certaines voiture. Je vous tiendrais informé du montage, hazardeu ou pas. 😜

Re: Circuit d'alimentation TRM2000

Posté : 31 mai 2020 08:07
par Olivier
Je voudrais moi aussi monter un pré filtre decanteur sur le Ziv. Quelqu'un l'a déjà fait ? Lequel mettre ? Le moteur est un Sofim 8140.27 ... le 2,5l turbo ... comme les B.

Oliv' ;)