problème Boîte de transfert VG1200 Steyr

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

problème Boîte de transfert VG1200 Steyr

Message par Niconahla »

Bonjour à tous.
Je suis en train d’acheter un camion et je suis en souci...
Je vous explique.
Apparemment la pompe à huile de la boîte de transfert est morte.
La boîte de transfert est une VG1200 Steyr.

Auriez-vous cette pièces dans vos stocks?

Savez-vous si je peux faire reconditionner que la pompe à huile et pas toute la boîte (tous les roulements de la BT sont déjà neufs et engrenages vérifiés et en bon état)

Question peut être bête mais je veux bien votre avis... Si je n’arrive pas à trouver cette pompe mécanique, pensez-vous qu’il soit possible de la remplacer par une pompe électrique?

Si vous pouvez m’éclairer ça serait top.
Merci beaucoup 🙏
VG1200-01.jpg
Dernière modification par Niconahla le 20 mai 2020 09:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3908
Inscription : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Bastien »

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Niconahla »

Merci Bastien pour ton aide.
Aujourd’hui j’ai appelé Graffeuille.
Ils sont vraiment super d’ailleurs et impressionnant à tout connaître de tête... Je dois récupérer des infos sur la BT car apparemment même si je trouve une VG1200 elles n’ont pas toutes les mêmes spécifications...

Pour l’instant j’aimerais trouvé d’occasion en France ou en Europe, et on verra les chinoiseries après 😉
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
woolf
Beurkkkkkkk
Beurkkkkkkk
Reactions :
Messages : 541
Inscription : 16 janv. 2009 15:15

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par woolf »

Apparemment, la VG1200 existe avec un différentiel centrale ( 4x4 permanent ) ou sans ( enclenchable ).

Après, j'aimerais bien savoir comment ils ont su que la pompe à huile ne fonctionnait plus. Il y a dû déjà avoir eu des symptômes ( bruits, vibrations, etc ) qui sont apparus avant de diagnostiquer cette panne. Bref, elle à quand même du souffrir ( même si ça paraît propre à vu d'œil ).

Le souci, c'est que les casses poids lourds allument bien question tarif sur les BT.

Avec une recherche rapide, on la retrouve sur pas mal de grue, des camions Mercedes AK, etc.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

Avatar de l’utilisateur
pepere63
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 674
Inscription : 28 févr. 2014 07:00

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par pepere63 »

Bonjour Niconahla ,
je tombe sur ton post , je ne sais pas de quel camion il s'agit ,ni le fabricant de cette B.T.
Tu écris : " tous les roulements de la BT sont déjà neufs et engrenages vérifiés et en bon état) "
Celui qui a fait ça a forcément vu la pompe à huile ...

A partir du lien donné par Bastien , j'ai parcouru les schémas et je n'ai vu aucune pompe à huile ( au sens classique : un carter fermé avec deux pignons entraînés qui tournent dedans et une entrée et une sortie pour de l'huile ) . Mais peut être que les schémas ne montrent pas ça ?
Je crois plutôt que le terme "pompe à huile" est inexact . En réalité , dans la mécanique avec pignons , on parle de " pompe à huile " quand un jeu de pignons en fonctionnant projette de l'huile ... là ou il faut : exemple : roulement , engrenages , etc ... je me base sur le fonctionnement de BT Mercedes pour dire cela .
Tu dis : " apparemment le pompe à huile ...est morte " , donc , ce n'est pas certain , mais une hypothèse ? ou un bobard .
Permets moi de faire d'autre hypothèses : que la pompe à huile n'ait pas été vidangée dans les délais , qu'elle ait tournée avec peu - ou pas - d'huile , que l'huile utilisée ne soit pas la bonne ... Sur les boîtes transferts , les problèmes sont essentiellement là !
Si je ne me trompe pas , tu remets l'huile préconisée ( très IMPORTANT : PRECONISEE ) , et tu fait fonctionner à vide ( mandrin caoutchouté sur perceuse , etc ) pour établir la lubrification , tu tâtes à la main , tu écoutes le bruit qu'elle fait , tu cherche si elle chauffe ou force , etc ...
Pour continuer , dis nous ce que tu constate ...
A plus . Bye .

Avatar de l’utilisateur
woolf
Beurkkkkkkk
Beurkkkkkkk
Reactions :
Messages : 541
Inscription : 16 janv. 2009 15:15

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par woolf »

Si si, il y a bien une pompe à huile sur les schémas de Seb. Elle est montée au bout de l'arbre primaire sur les éclatés de la pignonnerie. C'est les pièces n°17,18,19,20,21,22 et 23. C'est une pompe à la japonaise, avec un pignon mâle qui tourne dans un femelle ( pour schématiser ). Sur l'éclaté des carters, on voit la canalisation de la crépine 😉.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Niconahla »

Merci à tous de vous intéressé et de m’aider.

Je vous explique ce qui m’a été dit...

En fait le camion c’est mis à faire un bruit à chaud. Et surtout la BT devenait anormalement chaude.
En regardant, le reniflard c’était bouché par de la terre, et de l’huile est sortie par la prise du tacky (je ne sais pas en quelle quantité).
ils ont ouvert la BT pour changer tout les roulements pensants que ça venait de là, la pompe à huile ne se détaille plus chez Renault donc ils n’ont pas pu la changée.
La fiche du tacky à été changée par un autre modèle pour ne plus avoir le problème de fiche qui casse ce qui a fonctionné.
Après avoir tout remonté, ils se sont rendu compte que la BT montait en température de manière anormale, d’où la suspicion de la pompe à huile à changer.

Après un rapide échange avec différents mécanos (dont Graffeuille) plusieurs me disent qu’il y a de grande chance pour que les pignons est bleuis et qu’ils faille changer la BT complète... donc je m’oriente plus vers cette solution, d’autant que le vendeur continue à se servir du cam sur de courte distance...

Voici un schéma que Renault leur à fourni. Ces boîtes sont montés sur le C et G300
Merci pour votre aide
A11ED8D8-0371-4313-9471-6C846014B11F.jpeg
F8447B33-4DA6-4D3D-84A5-8E22CC04CB89.jpeg

Avatar de l’utilisateur
pepere63
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 674
Inscription : 28 févr. 2014 07:00

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par pepere63 »

Re ,
Merci Woolf , il doit s'agir du dernier schéma , en bas en droite . je veux bien te croire . Pas évident avec les noms des pièces en français , mal traduits et incomplets . J'ai appris quelque chose aujourd'hui .
Donc , les infos sont cohérentes . On peur chercher sur Ebay , en élargissant à l'Europe pour la recherche avec le numéro de la pompe . Sinon rechercher sur
" l'Ebay " Japonais , avec l'aide d'un bilingue .
A plus . Bye .

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2202
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Xavier-64 »

Salut,

Des VG1200 on en voit souvent sur les sites. Après il en existe avec et sans différentiel...

Pour la pompe, je chercherais à comprendre pourquoi elle ne va plus... crépine bouchée, trous de distribution bouchés...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Niconahla »

Xavier-64 a écrit :
19 mai 2020 09:37
Salut,

Des VG1200 on en voit souvent sur les sites. Après il en existe avec et sans différentiel...

Pour la pompe, je chercherais à comprendre pourquoi elle ne va plus... crépine bouchée, trous de distribution bouchés...

Xavier.
J’ai pu avoir une info par Renault sur le num de la BT.
C’est une 7124701 de chez Steyr.
Si jamais vous en savez une d’occasion avec ce num 🙏

J’attend un retour de Graffeuille pour un devis avec plusieurs options.

Je vous tiens au courant

Merci
Dernière modification par Niconahla le 20 mai 2020 01:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pepere63
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 674
Inscription : 28 févr. 2014 07:00

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par pepere63 »

Hello , je cite : """J’ai pu avoir une info par Renault sur le num de la BT """ .C’est une 7124701 de chez Steyr."""

Alors , si c'est une Steyr , c'est sûrement une Steyr Puch ( Autriche ) Pas japonais ...
Steyr est un spécialiste pour la transformation de 4x2 en 4x4 .
A plus . Bye .

Avatar de l’utilisateur
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3871
Inscription : 05 juin 2009 00:14

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par come 09 »

salut
en ayant la pompe dans les doigts ça doit être plus facile,mais s'est le même style que les pompe pour boite zf:
https://www.google.com/search?q=oil+pum ... irefox-b-d

nico: tu l'a acheté ce G ?? ça pue un peu cette histoire quand même....

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Niconahla »

come 09 a écrit :
19 mai 2020 12:55
salut
en ayant la pompe dans les doigts ça doit être plus facile,mais s'est le même style que les pompe pour boite zf:
https://www.google.com/search?q=oil+pum ... irefox-b-d

nico: tu l'a acheté ce G ?? ça pue un peu cette histoire quand même....
Après je t’avoue que le camion me plaît beaucoup, suffisamment pour changer une BT si je la trouve d’occasion à un prix intéressant, mais pas suffisamment pour me mettre la corde au cou...

:D
Pas encore... disons que j’aimerais être sur de mon coup (et des coûts) avant de signer les papiers 😉

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Niconahla »

pepere63 a écrit :
19 mai 2020 10:48
Hello , je cite : """J’ai pu avoir une info par Renault sur le num de la BT """ .C’est une 7124701 de chez Steyr."""

Alors , si c'est une Steyr , c'est sûrement une Steyr Puch ( Autriche ) Pas japonais ...
Steyr est un spécialiste pour la transformation de 4x2 en 4x4 .
A plus . Bye .
J’ai appris un truc.
Merci 👍

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
je n'ai rien entendu
je n'ai rien entendu
Reactions :
Messages : 473
Inscription : 25 oct. 2009 15:42

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par unic-ment »

une boite vitesse sur camion, c'est déjà cher... mais une pièce rare comme cela... le vendeur de pièce sait très bien que celui qui cherche cela est plus ou moins coincé... une boite neuve qui n'existe peut-être plus à un prix astronomique ou bien une pièce d’occasion très cher!!

Moi, je vois cela comme un coup de poker...

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Niconahla »

J’avance petit à petit
J’ai compris que le 7124701 que m’a donné RVI au tel correspond
bien à une BT Steyr VG 1200 mais modèle 7124 et num de fabrication 701.
C’est con mais ça aide pour les recherches internet...

J’ai envoyé plusieurs mails🤞🤞🤞

Toujours pas ne News de Graffeuille pour l’instant.

Si ça vous dit de regarder sur les sites allemands (voir d’autres pays au langage barbare 😂) en parallèle ça m’aiderait beaucoup car je ne comprends rien à leur langue.
« Steyr VG 1200 modèle 7124 »

Merci 🙏

Avatar de l’utilisateur
pepere63
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 674
Inscription : 28 févr. 2014 07:00

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par pepere63 »

Hello Niconahla ,
tu peux regarder ici : https://www.kfzteile.net/angebote/?gcli ... eyr%201200

et puis regarder en bas de page : ouvrir par exemple : Steyr truck parts et ainsi de suite en modifiant le texte de ta recherche .
Le numéro de la pompe peut être directement utilisé pour ta recherche .
Avec Ebay , tu peux avoir une traduction automatique en Français ;
par contre , si tu poses une question à un Allemand , fais le en Allemand ou au moins en Anglais ...
Une proposition aussi : dans ton titre , remplace STERY par STEYR . Perso , je n'avais pas tout de suite vu l'erreur .
Bye

Avatar de l’utilisateur
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3871
Inscription : 05 juin 2009 00:14

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par come 09 »

pos leur la question a eux:
https://www.globaltransfercasesupply.co ... fer-case-2

je reste persuader que dans ces bt il y a des pompe a huiles de boite de vitesse zf....puisque s'est des bt zf....

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Stery

Message par Niconahla »

En fait au début j’étais parti pour changer juste le pompe à huile.
Mais la vente tarde et le vendeur continue à rouler avec, normalement sur de court trajet mais tout les jours... Et la BT continue à chauffer...

Après discuterions avec plusieurs mecano PL dont Graffeuille, il y à 99% de chance que le vendeur est à minima fait bleuir les pignons, donc la BT est morte...
Le truc c'est que je ne pourrais le savoir qu’en ouvrant... donc après achat.
C’est pour ça que je cherche une BT d’occasion pour savoir comment cet achat va me couter si je prend le camion

Avatar de l’utilisateur
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3871
Inscription : 05 juin 2009 00:14

Re: problème Boîte de transfert VG1200 Steyr

Message par come 09 »

mouai....ça pue sévère cette histoire
bleuir les pignons,non: ils aurons pas le temps,les cages vont tourner sur les arbres,les roulements seront détruit avant ....faut vraiment qu'il soit pas cher du tout ce G
il est ou cet engin ? je le connais peut être...

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Revenir à « Annonces Camions 4x4 PL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité