Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il va falloir faire des choix soit du vieux avec peu d'électronique mais avec des pièces pas toujours facile à trouver, soit du récent, plus cher, plus électronisé, mais avec des pièces faciles à trouver .
Difficile de tout avoir
vincek100
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2011 00:12

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par vincek100 »

Ce point est entendu! Simplement, je n'ai strictement aucune idée de la disponibilité des pièces de Brimont. Et il est vrai que comparé à du Vario ou certainement du defender, la diffusion (supposition) a peut-être été plus confidentielle? :?: Dans mon cas, en dehors des tarifs, les sprinter récentes ne seraient par exemple pas une option.
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par pic bois 25 »

Pour la dispo des pièces de Brimont fais un MP à Unic-ment et Gérald va bien tout t'expliquer :thumbup:
le plus difficile pour les pièces c'est les freins je pense :102:
bonne recherche :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par zebulon54 »

vincek100 a écrit : 05 mai 2020 12:38 Dans mon cas, en dehors des tarifs, les sprinter récentes ne seraient par exemple pas une option.
Pour quelle-s raison-s ?
vincek100
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2011 00:12

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par vincek100 »

pic bois 25 a écrit : 05 mai 2020 14:09 Pour la dispo des pièces de Brimont fais un MP à Unic-ment et Gérald va bien tout t'expliquer :thumbup:
le plus difficile pour les pièces c'est les freins je pense :102:
bonne recherche :roll: :roll: :roll:
Je vais regarder un peu comment c'est fichu un brimont, et regarder à droite et à gauche les problèmes rencontrés (notamment la température moteur qu'a évoqué Bernard durant son épopée, notamment en Iran), et donc lire les six pages de la section sur ce forum, après je vois :lol: :lol: Merci pour ton indication et tes pistes de recherche :thumbup:
zebulon54 a écrit : 05 mai 2020 15:03
vincek100 a écrit : 05 mai 2020 12:38 Dans mon cas, en dehors des tarifs, les sprinter récentes ne seraient par exemple pas une option.
Pour quelle-s raison-s ?
De loin, la montée en puissance de l'électronique, et la multiplication des gammes, modèles, etc... Ce qui me séduit sur les defender, tout comme sur les véhicules russes, c'est la continuité globale des modèles, et la volonté affichée de ne pas modifier une petite pièce juste pour changer la référence et non pour améliorer le véhicule. Peut-être que je me trompe cela dit, mes impressions ne sont pas solidement fondées non plus (j'entends par là me pencher sérieusement sur la question).
Avatar du membre
Patrick91
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 22 sept. 2019 12:14

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par Patrick91 »

Hello à tous :D
En 7,5 tonnes il y a le franco-franchouillard Renault 75130 4x4.
Auant un TP3, ce petit camion me fait pas mal cogiter. Mais je crois que je vais rester en TP3, vu le temps déjà passé dessus, ou plutôt dessous !! :lol:
En tout cas le 75130 a l'air bien robuste et sans doute assez simple à entretenir, en fin je suppose
Patrick
Roudoudou53
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 18 avr. 2020 17:49

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par Roudoudou53 »

C’est vraiment cornélien ces choix de véhicules...
novice total, je lis et relis tout les posts, Échange avec certains du forum, affine mes recherches, mais mon constat, c’est que les tarifs des renault 75130 et autres « petits pl » sont attractifs... (comparés au defender)
Les prix des Entretiens et des pneus sont des critères aussi, surtout loin de chez nous.
Loin d’avoir vos expériences (quasi nulle même) mais pour avoir potassé pas mal, selon tes critères, je viserai bien le def 130 ou un brutt, mais jette un oeil aux renault pl...
vincek100
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2011 00:12

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par vincek100 »

Roudoudou53 a écrit : 10 mai 2020 21:48 C’est vraiment cornélien ces choix de véhicules... ..
Effectivement... Le top: un toyota megacoaster de 2,20 de large et de 7m de long :-)
Pour un choix d'habitat à l'international, ce n'est pas tant que le choix soit cornélien, mais il implique tellement de données que l'on a pas envie de se planter. Par contre, c'est toujours la question du compromis. Et il est vrai qu'un peu plus d'espace de vie rime toujours avec "plus gros", qui implique des coûts différents, mais aussi des aptitudes TT différentes (sauf cas exceptionnels) etc etc.
Patrick91 a écrit : 05 mai 2020 18:47 En 7,5 tonnes il y a le franco-franchouillard Renault 75130 4x4.
Auant un TP3, ce petit camion me fait pas mal cogiter. Mais je crois que je vais rester en TP3, vu le temps déjà passé dessus, ou plutôt dessous !! :lol:
Impossible de trouver des infos sur ce fameux 75130... :? ou alors je m'y prends comme une quiche..
PS: Un TP3 un peu plus grand? genre un megacoaster de.... j'arrête. )
Avatar du membre
Patrick91
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 22 sept. 2019 12:14

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par Patrick91 »

Bonsoir,
En tapant "renault 75 130 4x4 fiche technique" tu tombes sur le site camion 4x4 sur lequel il y a un pdf avec les caractéristiques du 75 130.
Des photos aussi sur le site de Framery.
Et plusieurs posts aussi sur ce forum, notamment un très intéressant sur le montage d'un radiateur plus grand.
Bonne soirée
Patrick
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par Pacha »

Salut

Regarde :thumbup:

:mrgreen:
vincek100
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2011 00:12

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par vincek100 »

Patrick91 a écrit : 13 mai 2020 19:56 Bonsoir,
En tapant "renault 75 130 4x4 fiche technique" tu tombes sur le site camion 4x4 sur lequel il y a un pdf avec les caractéristiques du 75 130.
Merci pour la piste, laquelle donne tout de même quelques bonnes informations!
Pacha a écrit : 13 mai 2020 20:04 Salut

Regarde :thumbup:

:mrgreen:


:thumbup:
416doka13
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2020 21:59
Nom de Famille : Olive
Prénom(s) : Jean marc

Re: Moins de 7,5t pour vivre et traîner ses pneus autour du monde

Message par 416doka13 »

Un scam smt 35 avec cellule ? J ai pas réussi encore à mettre de photo faut que je relise le
Tuto mais Google et ton ami et si c est quelque chose qui
Peut vous intéresser laissez moi un mail
Jean marc
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »