Rénovations B90 et recherche de pièces

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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Martoufe
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Re: Rénovations B90 et recherche de pièces

Message par Martoufe »

Magnifique !
Je vais attaquer le sol du mien bientôt, le plancher en CP15, c'est la même épaisseur qu'a l'origine ? Je me demande si il n'y a pas une possibilité d'y mettre du 10mm pour gagner un peu de poids vu que je suis en VL. Mais je ne sais pas si :
- ça tiendra
- est ce que je vais vraiment gagner du poids ?

Je suis ton post avec interet ! :)

Ma tête quand j'ai vu la gueule de la micra : :shock:

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VincentLopez
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Re: Rénovations B90 et recherche de pièces

Message par VincentLopez »

Martoufe a écrit :
23 juin 2020 17:31
Magnifique !
Je vais attaquer le sol du mien bientôt, le plancher en CP15, c'est la même épaisseur qu'a l'origine ? Je me demande si il n'y a pas une possibilité d'y mettre du 10mm pour gagner un peu de poids vu que je suis en VL. Mais je ne sais pas si :
- ça tiendra
- est ce que je vais vraiment gagner du poids ?

Je suis ton post avec interet ! :)

Ma tête quand j'ai vu la gueule de la micra : :shock:

Alors le 15mm je ne suis pas sur que ça soit l'épaisseur d'origine je pense qu'ils avaient mis du 18 car il y a une petite marge entre la hauteur de place et la hauteur du longerons.

Après je vais faire une structure bois au sol que je vais remplir avec du polystyrène extrudé et recouvrir avec de l'osb en 5mm.

Le 10mm je pense qu'il sera un peut fragile
Et niveau poid entre 10 et 15 MM la différence au mètre carré ne doit pas être énorme ^^

Si tu veut vraiment un gain de poid tu a ce qu'on appelle du nidalit c'est des planches alvéolé avec de la fibre de verre recouverte d'un antigravillon mais ça coûte bonbon au mètre carré :shock:
Avantage gain de poid et imputrescible.

Ps : quand je suis sortit de la voiture j'ai eu exactement la même tête ^^
Le dépanneur aussi d'ailleurs

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VincentLopez
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Re: Rénovations B90 et recherche de pièces

Message par VincentLopez »

new-one a écrit :
17 mai 2020 09:04
Pour la barre stabilisatrice rien n'est tout noir rien n'est tout blanc.
D'une façon générale, cet ustensile est utile, ce n'est pas pour faire de la déco.
Ayant cassé la barre qui la supporte (B Ponticelli) les premiers jours d'un voyage dans le Sahara mauritanien, j'ai fait 85 % du voyage avec les morceaux dans le coffre. Son absence aide dans les gros croisements de pont, c'est clair. Par contre dans les dévers, la caisse penche encore plus puisque son angle par rapport au pont est moins contrarié, donc le transfert de masse sur les roues "aval" est encore plus important. Incidence secondaire, ce transfert de masse soulage encore plus la roue "amont" qui a donc moins d'adhérence, c'était bien flagrant quand il fallait sortir à marche AR d'un plantage pas très horizontal, les Ponticelli n'ont pas de blocage de diff AV.
Sur route, mon avis restera théorique. Il faut juste penser que sans, la caisse prendra plus d'angle dans les virages. Peut être pas ressenti mais c'est "physiquement obligatoire". Vu la hauteur de nos camions, même quelques degrés de gagnés me semble une bonne chose. Idem pour l'adhérence des roues AR, si le camion penche un peu plus la roue intérieure sera plus allégée donc adhérera moins. Sans conduire Garfield comme une F 1, il m'arrive assez souvent en montagne d'avoir la roue intérieure qui patine quand je ré-accélère en milieu de virage même sur sol sec (sur sol mouillé aux ronds points idem)
Idem pour le balan. Les amortos sont là pour ça mais les mouvements de balançoire droite/gauche sont aussi amortis par la barre stabilisatrice qui transforme en partie le roulis en mouvements verticaux.
Du coup, pour moi ça balance (... ;) ...) du côté de l'utilité
Cordialement
Yves
Merci Yves pour cette explication très détaillé :)
J'ai préféré par précaution la reposer avec silent bloc neufs

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Martoufe
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Re: Rénovations B90 et recherche de pièces

Message par Martoufe »

VincentLopez a écrit :
23 juin 2020 23:32


Alors le 15mm je ne suis pas sur que ça soit l'épaisseur d'origine je pense qu'ils avaient mis du 18 car il y a une petite marge entre la hauteur de place et la hauteur du longerons.

Après je vais faire une structure bois au sol que je vais remplir avec du polystyrène extrudé et recouvrir avec de l'osb en 5mm.

Le 10mm je pense qu'il sera un peut fragile
Et niveau poid entre 10 et 15 MM la différence au mètre carré ne doit pas être énorme ^^

Si tu veut vraiment un gain de poid tu a ce qu'on appelle du nidalit c'est des planches alvéolé avec de la fibre de verre recouverte d'un antigravillon mais ça coûte bonbon au mètre carré :shock:
Avantage gain de poid et imputrescible.

Ps : quand je suis sortit de la voiture j'ai eu exactement la même tête ^^
Le dépanneur aussi d'ailleurs
Ok ! Du coup tu es en Poid lourd ?

Je vais regarder le nidalit ! merci du tuyau :)

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