besoin de conseils

Répondre
noobs33
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2020 14:12

besoin de conseils

Message par noobs33 »

salut les pros!

comme dit dans ma présentation on réfléchit (avec madame) a passer au pl pour de plus long voyages et un peu plus d'espace
je kiffe le trm2000 car petit et a l'air costaud^^ (je ne suis pas du tout pro dans le monde 4x4...)
voici notre cahier des charges^^

pour 2 adultes, un chien et un chat
4x4 mais pas forcement pour du franchissement mais plutôt la sécurité pour les pistes etc
fiabilité et pas une grosse galère pour les pièces
une caisse de 3,50 max 4m pour un véhicule assez "compact" si on peut dire ainsi^^
4x4 pas forcement permanent car j'imagine que hors piste c mieux en 4x2 (si je ne dis pas de bêtises...)

ce n'est pas pour tout de suite et j'aimerais de l'aide pour faire mon choix pour pouvoir budgétiser le projet
je ne suis pas fermé a un véhicule mais j'avoue que la gueule a une certaine importance lol

je m'en remet a vous pour vos idées et conseils svp^^ et bien sur je continue de fouiller ce forum un maximum

merci
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: besoin de conseils

Message par Bernard-52 »

Hello,

Le choix d'un véhicule est l'aboutissement de recherches et d'un coupe de coeur.

Il faut faire un "Cahier des charges" le plus précis, connaître son budget et trouver le véhicule (qui te plait) à l'intersection de ces 2 critères.

Quelques remarques personnelles, il ne faut PAS prendre un véhicule trop grand, trop haut, trop lourd...

Je laisse la parole à d'autres voyageurs du forum !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
noobs33
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2020 14:12

Re: besoin de conseils

Message par noobs33 »

Bernard-52 a écrit : 14 avr. 2020 06:19 Hello,

Le choix d'un véhicule est l'aboutissement de recherches et d'un coupe de coeur.

Il faut faire un "Cahier des charges" le plus précis, connaître son budget et trouver le véhicule (qui te plait) à l'intersection de ces 2 critères.

Quelques remarques personnelles, il ne faut PAS prendre un véhicule trop grand, trop haut, trop lourd...

Je laisse la parole à d'autres voyageurs du forum !
merci de ton avis
pour le vehicule je pensais max 8000 mais bien sur moins c mieux^^
c pour cela que les trm2000 m'interessait car pas trop grand, ni haut ni lourd mais encore une fois je ne connais pas tout^^

d'ailleurs vu mon utilité prevue j'imagine qu'un faux châssis n'est pas obligatoire si?
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: besoin de conseils

Message par Bonobo »

Un bon résumé des grands débats non résolus!

Le choix du véhicule dépendra de tes besoins/envies/projets/destinations, pondérés en priorités (car certains seront conflictuels) et assaisonnés de pincées de coup de cœur/vieux fantasme inassouvi.
Le montage de la cellule dépendra du choix technique de réalisation de celle-ci et donc de sa rigidité et donc de tes moyens technico-financiers mais également de l’usage prévu et de la nature du châssis du porteur (cf. Choix ci-dessus) le tout sans oublier le temps disponible.
J’en oublie certainement mais en gros tu dois faire ta popote dans tous les avis que tu peux lire/recevoir sur le forum et ailleurs.
Au final, le choix t’appartient et tu trouveras toujours les arguments pour le justifier!

Bonne recherche !!! 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: besoin de conseils

Message par Pacha »

noobs33 a écrit : 14 avr. 2020 21:47
pour le vehicule je pensais max 8000 mais bien sur moins c mieux^^
Bonjour

8000€ pour ton projet, voire moins ???
A ce prix tu auras certes le porteur, mais sans rien dessus et tout à faire...
C'est bien pour que tu réfléchisses à çà que Bernard te suggère de faire un cahier des charges, pour l'instant
tu es très loin du budget raisonnable nécessaire...

Un "Tupperware" un peu ancien sur base peugeot dangel 4x4 peut très bien faire l'affaire en y allant cool sur pistes...
Ou alors il y a çà ou bien çà, un peu d'aménagement et c'est parti !
A deux avec un chat et un chien ça passe bien niveau confort.

Pour le "Tupp" je pensais à un comme celui là, un en bon état bien sur...
Un comme çà

Les "Soif de Bougeotte" ont fait une grande partie de l'AmSud avec un engin comme celui là, efficace et léger... Et prix serré. Bon, faut y aller tranquille sur piste, la cellule souffre un peu, mais ça le fait !


:mrgreen:
noobs33
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2020 14:12

Re: besoin de conseils

Message par noobs33 »

Bonjour

8000€ pour ton projet, voire moins ???
A ce prix tu auras certes le porteur, mais sans rien dessus et tout à faire...
C'est bien pour que tu réfléchisses à çà que Bernard te suggère de faire un cahier des charges, pour l'instant
tu es très loin du budget raisonnable nécessaire...

Un "Tupperware" un peu ancien sur base peugeot dangel 4x4 peut très bien faire l'affaire en y allant cool sur pistes...
Ou alors il y a çà ou bien çà, un peu d'aménagement et c'est parti !
A deux avec un chat et un chien ça passe bien niveau confort.

Pour le "Tupp" je pensais à un comme celui là, un en bon état bien sur...
Un comme çà

Les "Soif de Bougeotte" ont fait une grande partie de l'AmSud avec un engin comme celui là, efficace et léger... Et prix serré. Bon, faut y aller tranquille sur piste, la cellule souffre un peu, mais ça le fait !


:mrgreen:
[/quote]

salut
j'ai du mal m'exprimer lol :D
les 8000 sont juste pour le porteur car mes interrogations se posent sur le porteur en lui même
j'ai déjà un master l3h3 et on aimerait plus grand pour les grandes escapades (du genre 2 ou 3 mois)
c'est un projet sur le long terme et le coté amenagement passera après avec le choix de la cellule en fonction du porteur et de son barré rouge
noobs33
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2020 14:12

Re: besoin de conseils

Message par noobs33 »

Bonobo a écrit : 15 avr. 2020 06:55 Un bon résumé des grands débats non résolus!

Le choix du véhicule dépendra de tes besoins/envies/projets/destinations, pondérés en priorités (car certains seront conflictuels) et assaisonnés de pincées de coup de cœur/vieux fantasme inassouvi.
Le montage de la cellule dépendra du choix technique de réalisation de celle-ci et donc de sa rigidité et donc de tes moyens technico-financiers mais également de l’usage prévu et de la nature du châssis du porteur (cf. Choix ci-dessus) le tout sans oublier le temps disponible.
J’en oublie certainement mais en gros tu dois faire ta popote dans tous les avis que tu peux lire/recevoir sur le forum et ailleurs.
Au final, le choix t’appartient et tu trouveras toujours les arguments pour le justifier!

Bonne recherche !!! 8)
ca m'aide pas beaucoup mais merci^^ :D
je zieute partout en effet...
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: besoin de conseils

Message par Corne Verte »

noobs33 a écrit : 14 avr. 2020 21:47
c pour cela que les trm2000 m'interessait car pas trop grand, ni haut ni lourd mais encore une fois je ne connais pas tout^^

d'ailleurs vu mon utilité prevue j'imagine qu'un faux châssis n'est pas obligatoire si?
Pour les TRM2000 je ne sais pas, mais pour le TRM4000 ce n'est pas nécessare en effet, le châssis est suffisament rigide :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »