TP3

Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

TP3

Message par bpoursin »

Spécial dédicace à Bruno :D
Voilà ce que j'ai pu trouver dans l'immédiat :roll:
scan0003.jpg
scan0004.jpg
scan0005.jpg
scan0006.jpg
scan0007 - Copie.jpg
scan0007.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: TP3

Message par AlainB »

Il y a un petit anachronisme (on peut dire même deux) au niveau de la restauration du TP3. A vous de le trouver, c'est facile .....
Dans tout les cas c'est une magnifique restauration et jolie TP3.

PS: Bastien, tu m'impressionnes au niveau de ta collection et tes archives sur tout ceux qui à 4 roues. Félicitation pour ce conservatisme.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TP3

Message par hippo »

logo renault...bien sur

arghhh pardon j'avais pas le droit de jouer :mrgreen:

je suis plus là :arrow:

Pascal
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: TP3

Message par geo »

lol c'est un pilote l'essayeur ! :mrgreen:

en tout cas super ces infos sur le TP3, merci

c'est la que je vois tout le travail et l'interet que porte le mien, merci aussi Guy B. pour ça.

le mien donc, il se conduit avec 2 doigts, toute les commandes sont douces (enfin c'est pas un twingo non plus :mrgreen: ) boite 5 , pas de de double debrayage ou je ne sais quelle autre antiquité :mrgreen: . il marche fort, prends 127km theorique et j'en suis arrrivé pas loint en pratique :shock:
d'ailleurs je dois être un des rares gars en TP3 à se mefier des radar !

ah mince j'ai un trou, j'avais mesuré la conso, me rappele plus à cette heure tardive
mais il me semble bien que c'est 13.9 au cent (en faisant des calculs savants car mon compteur n'est pas etaloné du tout, genre à 90 il affiche 65 :mrgreen: )
bref la conso, c'est correct mais limite qd même :?
et le reservoir ne fait que 60l, ça fait peux, j'envisage de monter un deuxieme reservoir de GO, à voir...

en tout cas je ne regrete absolument pas son achat mais je suis juste blasé car je ne trouve pas de terrains d'experimentation de par chez moi :mrgreen: et le 4x4 ben je connais pas :cry:

Dim
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: TP3

Message par woolf »

Salut GEO

C'est qu'il a l'air d'arracher ton TP3 :twisted:. J'ai les ponts courts, mais je plafonne à 90 km/h au taquet :mrgreen:
Je voulais savoir si ta boite de transfert chauffe beaucoup sur route à vitesse soutenue. En moyenne, je roule à 80 km/h voir même moins. Ce qui m'étonne, c'est que je trouve la BT très chaude par rapport à la BV. ( la BT est nickel, je l'ai entierement démonté et controlé ).

Par contre dans l'article, il y a une boulette : "Les grandes roues en 9.00x16 fouillent le sable" alors que le TP3 exposé est en 10.5X20

J'ai toujours eu les vitesses au plancher, et je trouve que les rapports passent super bien, jamais eu besoin de les chercher 8)

Pour ton reservoir, tu peux en prendre un de TP3 en 120 litres :wink:

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: TP3

Message par geo »

woolf a écrit : c'est que je trouve la BT très chaude
ah!? j'ai pas controlé ça, je regarderai ce que ça donne sur le mien, je te ferai un retour

moi c'est les pneux avant qui chauffent, est-ce normal? ya t il un risque d'eclatement?
(pneux route michelin en 900 par 16)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TP3

Message par hippo »

geo a écrit : moi c'est les pneux avant qui chauffent, est-ce normal? ya t il un risque d'eclatement?
(pneux route michelin en 900 par 16)
réponse stupide: ils sont bien gonflés ?
réponse moins évidente...ils s'usent bizarrement aussi ? genre mauvaise géométrie...? mais je ne suis pas sur que cela produise un échauffement perceptible...

Pascal
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: TP3

Message par geo »

hippo a écrit :réponse moins évidente...ils s'usent bizarrement aussi ? genre mauvaise géométrie...? mais je ne suis pas sur que cela produise un échauffement perceptible...
ben déjà quand tu regarde le TP3 de face, les roues sont en V :mrgreen:
normalement la geometrie et le paralellisme sont corrects
et la pression est verifiée, oui oui :mrgreen:
par contre ils sont usé bizarrement, usés uniquement sur les bords mais pas au milieu (je vous ferez une photo ça parlera mieux) et ce pb que pour l'avant ! peut être la DA qui fait ça...?

bon après c'est des vieux pneus, faudra que je les changes, j'aimerai juste les finir complètement avant (c'est pour pas gacher :wink: ) ils sont globalement pas craquelés, juste bien usés sur les bords mias ils peuvent faire encore
et j'aimerai bien partir au maroc avec ceux la sans changer le train (de pneus pas de TGV :wink: )

Sinon plus generalement sur le TP3:
je trouve qu'il a les mensurations ideales (du moins pour le fourgon), cad un max de place en le minimum d'espace possible.pour moi c'est le meilleur compromis
2m de large
5m de long
et en hauteur intérieur juste ce qu'il faut au cm pret (d'ailleurs ça depend de l'epaisseur des talons de chaussures :mrgreen: )
et le rapport prix/prestations est tout aussi remarquable d'ailleurs, voir même imbatable

Dim
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: TP3

Message par woolf »

Sur le TP3, il n'y a que le parallélisme qui est réglable sur l'essieu avant.

Chez saviem, ils ont bien abusé sur le carrossage positif des roues avants :roll: .
L'avantage, c'est que la direction est un peu moins dure et que le retour des roues en ligne droite est favorisé après braquage. Mais payes ton usure des pneus, c'est de la folie :evil:
Ils se mangent à l'exterieur très rapidement. Si tu roules avec des pneus à gros crampons, tu ressens chaque crampon en appui dans les virages :mrgreen: .
Sur mon premier TP3, j'avais des pneus en marquage agricole high speed ( 90 km/h ). Dans chaque virage pris avec beaucoup d'optimisme, il se produisait des vibrations très importantes et désagreables.

Actuellement, je suis en 10.5x20 avec des michelin XL et les pneus avants sont tout mangés sur le bord exterieur. Pour bien faire, il faudrait les intervertir mais il sont en fin de carrière :mrgreen: . Moi aussi, mes pneus avants sont toujours un poil plus chaud que les arrières mais pas excessivement non plus :wink:

A+ :wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: TP3

Message par geo »

merci woolf pour ces infos
je crois comprendre maintenant ce qui s'est passé sur le mien: les pneus AV ont du être intervertis!
car les miens sont usés uniquement sur les rebords, interne ET externe
j'ai fais une photo mais comme ils sont boueux ben on voit rien, flegme de nettoyer :mrgreen:
(prochaine fois pour l'illustration en image, mais bon je crois que vous avez compris qd même :wink: )

Dim
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »