Cor... ...rosion

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Clemclem
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Cor... ...rosion

Message par Clemclem »

Amis routard, Bonsoir.

J'ai eu la chance d'avoir le temps de rapatrier mon pt'Iveco (tout juste acquis) pour le confinement et je profite d'avoir du temps pour enfin lui consacrer !

Je suis actuellement en réflexion sur l'installation d'un siège pivotant coté passager et éventuellement coté conducteur mais ce n'est pas la priorité.
Simplement voila, en démontant la banquette j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les trous d'origines ne se portent pas très bien...
Ils ont déjà été ''réparés'' mais en plus deux d'entre eux ne sont même plus utilisés et la cabine a été repercée à deux autres endroits pour la fixation siège...

Je pensais découper la tôle, ressouder une belle plaque avec ecrous prisonniers, la percer, tarauder, mais qu'est ce qu'on va me dire au contrôle technique?

Concernant l'embase pivotante, qu'est ce que vous me conseillez de faire ? acheter une embase certifiée pour camping car ou un siège type 806 ou espace peut faire l'affaire?
je n'arrive pas trop à savoir quoi faire pour être à peu près conforme au CT...

Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
IMG_1065.JPG
IMG_1063.JPG
IMG_1064.JPG

patzon2
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Re: Cor... ...rosion

Message par patzon2 »

Ce que je sais : pour être conforme au CT tu dois avoir des attaches de ceinture de sécurité fonctionnelles pour toutes les places assises annoncées sur ta carte grise. Pour le fauteuil il faut que ces fixations tiennent bien sûr et qu'il soit homologué (ou l'embase tournante). Ceci dit un siège passager démonté, manquant, c'est un défaut mineur au CT (du moment que les attaches de ceinture sont présentes et valide par contre).

Si tu refais la tôle de ta caisse sous ton siège cela doit être fait "dans les règles de la profession" de carossier. Il faudrait que tu te renseignes. Ceci dit pour le CT je pense pas que le gars cherche bien loin du moment que ça tient bien.

Bon j'espère t'avoir aidé à allé un peu plus loin :). Bon courage.

Revenir à « IVECO 4x4 »