etr 4000e

Répondre
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

etr 4000e

Message par scalouk »

Je me demande de quel modèle il s'agit année etc j'ai envoyé un message j'attends le retour s'il y en a un bien sur :p

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... Vcnd6iTo-k
Fichiers joints
Capture d'écran 2020-03-11 12.23.57.png
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: C'est quel modèle ?

Message par STF »

C'est un ETR châssis court, cabine simple ex-pompier.
Aprés ce semi-enfonçage de porte ouverte, je laisse la parole à Gérald / Unic-Ment qui comme sont pseudo ne l'indique pas, est docteur en Brimontologie.
Lui pourra certainement t'apporter + de détails :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: C'est quel modèle ?

Message par scalouk »

Voici la première réponse du vendeur :

Le modèle : sur carte grise : CCFL130. La première date de mise en circulation est de 1982. Je ne sais pas si j'ai le barré rouge mais c'est une carte grise de collection. Il faut que je recherche les documents techniques. La carte grise est au nom de l'actuel propriétaire. Comme c'est une carte grise de collection, le contrôle technique n'est plus obligatoire. Il est roulant.

Je me questionne de plus en plus sur les camion en collection et leurs fonctionnement, leur intérêt, je vais faire un post
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: C'est quel modèle ?

Message par unic-ment »

bonjour à tous.

C'est un ancien camion du SDIS02, reconnaissable à la couleur rouge... facile pour un camion de pompier!! l'arceau intérieur est caractéristique des camions du SDIS 02. Mais j'ai hésité car le sdis02 n'a jamais eut de camion en 4 roues directrices.!!

J'ai discuté avec le vendeur, il a rajouté un pont directeur prélevé sur un ancien camion de la DDE.. tout s'explique!!

C'est donc un ETR 206S3 avec un moteur saviem de 155 cv, boite ZF 6 vitesses avec réducteur 2 vitesses. Il n'y a pas de blocage du châssis car l'encoche pour placer le verin de blocage n'était pas sur tous les châssis.

Il y avait un treuil de 4.5 tonnes à l'avant dans le châssis d'origine. Le SDIS 02 a eu une petite dizaine de châssis simple cabine et camion en 4 places, 2 dans la cabine et deux en plein air derrière la cabine.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: C'est quel modèle ?

Message par STF »

Arrêtez moi si je dis une connerie, mais le fait d'être en CGC bloque la possibilité de l'aménager (?) Il doit rester dans sa configuration d'origine :roll:
Je disais ça au cas où ton souhait serait de l'aménager :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres »