Un VM immatriculé en France à vendre

Répondre
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Un VM immatriculé en France à vendre

Message par skud »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1755879671.htm
vm lbc.png
vm lbc.png (510.85 Kio) Vu 5067 fois
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un VM immatriculé en France à vendre

Message par hippo »

le prix était correct surtout si on considère les difficultés, pour ne pas dire impossibilités a obtenir des papiers français pour ceux ci.
maintenant, compte tenu de ces memes difficultés, je conseillerai a n'importe quel acheteur de ce genre d'engin de commencer par vérifier la concordance des numéros de châssis et de ceux sur les papiers du véhicule ainsi que la présence de la mention fourgon.

d'autres ont bien déjà tenté de faire passer un de ces engins en en ayant un autre avec papiers français... si le châssis a été conservé et que le swap concerne la carosserie, pourquoi pas, mais les "donneurs potentiels" sont généralement des châssis cabine, donc faire le trucs sans passer par la case dreal parait compromis car eux n'accepteraient pas cette configuration pour les memes raison qu'il n'est pas homologuable en france.
donc de mon point de vue celà ne peut se faire qu'a partir des papier d''un vehicule français déjà passé fourgon au préalable (il faut un châssis long qui n'éxistent quasiment pas en fourgon)
et autre arnaque encore possible: que ce soit un donneur 4x2 fourgon.

attention je ne dis pas que c'était le cas de celui ci puisqu'il y a eu quelques homologation (par erreur)
mais c'est un truc a garder a l'esprit quand on voit passer ce genre d'annonce. (celle ci est déjà ancienne je m'exprime plus pour les prochaines)
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »