unimog 6x6

STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: unimog 6x6

Message par STF »

Tant mieux pour lui si il est déjà en VASP, quitte à faire une cellule, j'aurais fait autre chose (mais bon.. les goûts et les couleurs :mrgreen: ) mais au delà de ça, la porte "suicide", et côté route.. bof.. (j'espère qu'elle plaque parfaitement et que les joints sont bons, sinon ça risque d'écoper sévère :twisted: )
Je pense que c'est une cellule d'occase et que pour des questions de répartition des charges, il l'a retournée. (Mais le résultat est là..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog 6x6

Message par hippo »

je pense même pas que ce soit pour une question de répartition des charges et du moins pas l'homologation vu qu'elle a été obtenue avec une autre config... le mec est peut être juste pas au courant de cette subtilité ou s'en fout. s'il n'y a pas de passage cellule cabine il peut même peut être encore la foutre dans le "bon sens"
c'est déjà un curieux choix de toutes façons, sur un véhicule qui n'avait normalement pas plus de 2 ou 3 places carte grise,
mog6x6.jpg
de choisir de lui foutre une double cabine et reduire ainsi la cellule.
a moins que sa config camping car ne lui octroyait déjà plus de places assise que la config d'origine
cig5.jpg
et que ce serait justement pour ne pas avoir a y renoncer qu'il ait monté un doka ? ou il a trouvé que ça sous la main... on saura peut être un jour.

mais oui a la reflexion tu as raison le coffre de rangement qui débouche des 2 cotés est mieux là que dans l'autre sens sur le porte à faux.
6x61 (1).jpg
coffre.jpg
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: unimog 6x6

Message par STF »

Il me semblait avoir lu qque part qu'il avait+ de places en CG.. mais pas retrouvé.. En voyant les photos intérieures sur Mogmania, il pouvait prétendre à 4 voire 6, et je ne pense quand même pas que le nouveau proprio se soit amusé à "jouer" avec ça..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog 6x6

Message par hippo »

j'ai vu que ça sur l'aménagement de l'époque et le sujet s'arretait bien vite de même qu'ici il nous avait prévu une présentation de la bête qui n'a jamais eu lieu plus que sur le sujet dont j'ai posté le lien puis plus de nouvelles. viewtopic.php?p=180312#p180312
amena2.jpg
amena1.jpg
ça devait être un peu un creve coeur de renoncer au volume commun initial
et je me demande s'il a jamais servit au final..sinon a rêver de ce qu'il pourrait être "d'autre"

le gars étant aménageur (celui qui est venu nous le présenter du moins) on pouvait supposer qu'il eu détourné celui ci en show room de son savoir faire :roll: si c'est ça qui en est sorti c'est effectivement discutable dans cet usage que je ne fais que supposer.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: unimog 6x6

Message par STF »

Oui, dommage de ne pas avoir eu plus d'infos à l'époque.. :|
J'avais mal regardé, il pouvait éventuellement aller jusqu'à 8 places CG (pas de ceinture obligatoire en cellule à l'époque il me semble)
Pour le crève-cœur, éventuellement.. mais surtout trop crève-rétine dans sa version d'origine :vomir2: orch (même chez Volvo ou chez les russes ils n'ont jamais sorti un truc pareil :mrgreen: :lol: )
La méga-capucine, passe encore, mais au moins intégrer qques arrondis Thks
De toutes façons un gabarit pareil, si tu as encore le moteur d'origine, tu vas encore pouvoir passer à pas d'endroits, mais faut pas trop rêver quand même, et surtout, tu vas te traîner grave, alors quitte à se trainer, autant se trainer dans un engin qui ai du style 8) :mrgreen: (non ?.. :roll: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »