Coût du changement de distribution SOFIM 2.5

Patzon
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Coût du changement de distribution SOFIM 2.5

Message par Patzon »

Re bonjour (je viens de m'inscrire ;),

Une première question de débutant :D

Pour les moteur SOFIM 8140 2.5l c'est combien l'intervalle de temps entre les changements de distribution (5 ans/50000km comme d'habitude sans doute) ?
Et il faut compter combien de facture chez un pro ? À faire soit-même si on est assez bricoleur c'est quel niveau (je sais faire des vidanges |-) ) ?

à+

gerard73
Gros Bras
Gros Bras
Reactions :

Re: Coût du changement de distribution SOFIM 2.5

Message par gerard73 »

Bonjour
Sauf erreur si c'est le moteur de l'ivéco 4010 4x4 c'est une chaine que l'on ne change pas en principe
Le souci si elle est bruyante il faut mettre un tendeur manuel c'est ce que j'avais fait
Gérard

come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

salut
si a contrario s'est un 8140 a courroie,la rta dit de la changer tout les 90 000km,s'est un peut long...40 ou 50 000km s'est bien...
s'est pas très compliqué a changer mais s'est quand même du taf,pour le prix je peut pas te dire,mais ici au pied des pyrenées ça t'aurais couter quelque bouteilles de quincy et/ou de menetou..... :mrgreen:
dommage t'es un peut loin...

:mrgreen:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Patzon
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par Patzon »

Merci pour les infos !
Oui c'est bien un 8140 à courroie. Bon si c'est pas super compliqué mais long je pourrais essayer. C'est comme ça qu'on progresse.
Pour le "troc" de ménetou c'est un peu loin c'est sur :)

PS: je fais aussi le touraine/montlouis :D

Patzon
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par Patzon »

Bonjour Gérard,

Merci pour ta réponse :)

Par hasard est-ce que tu avais un Ivéco 4010 4x4 blanc ? Est-ce que ce ne serait pas celui-ci par hasard ?

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article236

gerard73
Gros Bras
Gros Bras
Reactions :

Message par gerard73 »

Bonjour
Non il était jaune canari avec 4 phares en dessus du parebrise et je ne sais pas ou il est aujourd'hui, pour la petite histoire je l'ai aperçu un jour et je n'ai pas eu la possibilité de l'interpeler, nous nous sommes croisés sur deux routes différentes
IMG_2214.jpg

Patzon
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par Patzon »

Il avait effectivement vraiment fière allure ! Il faudra que je repeigne le mien (que je viens d'acquérir et qui me semble bien être celui dont j'ai mis le lien) car la peinture est assez usée. Je me demandais si j'allais le faire en jaune (ou en vert)...

Ca doit être assez perturbant (après tous les moments qu'on a passé avec) de le croiser et de pas pouvoir faire un petit point dessus !
Moi j'ai déjà du mal à me séparer de tout ce que j'achète :D

gerard73
Gros Bras
Gros Bras
Reactions :

Message par gerard73 »

Bonjour Patzon
On regrette toujours quelque chose d'un ancien véhicule mais celui la était mécaniquement parlant le TOP et robuste.
Je l'ai vendu car un peu juste à l'intérieur et sa vitesse de croisière ou il ne manque pas grand chose mais 10 à 20 km/h de plus serait génial
C'est un super véhicule qui passe à peu près partout
Voila ce petit retour

Patzon
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par Patzon »

Merci pour ton retour Gerard73 :)

Je suis content de l'achat de ce véhicule (un peu moins mon livret A) : je vais pourvoir pas mal bricoler pour le préparer et puis bivouaquer où je veux ensuite, tranquile.

En inspectant le dessus de la cabine je me suis aperçu que de la condensation se formait entre l'isolant multicouche que l'ancien propriétaire avait collé et la fibre de verre du toit : résultat de l'eau devait s'installer régulièrement à la jonction avec le parebrise et du coup la traverse au dessus du parebrise est bien pourrie sur pas mal de longueur. Tu aurais un conseil à me donner pour remettre cela en état ?

Revenir à « Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide »