Remise en état de mon B90

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Remise en état de mon B90

Message par Fenrir78 »

Muth67 a écrit : 11 mai 2021 14:50 L'idée c'était effectivement d'avoir la cuisine et le coin repas à moitié dehors une fois la porte lateral ouverte.

Contrairement au plan, ou la table est fixe. Je pensais installer ça:
(qui permet d'utiliser logiquement un peu tout l'espace)

57c649_162fe4b67f0b426981ce8032823f263b~mv2.png

un peu comme l'a fait Beda:

Image
J'ai vu le post de "Beda" concernant cette table mais dans ton cas tu la positionnerai ou ? Sur la paroi de la douche ?
Et donc un des siège cabine tourné vers la table et l'autre personne ? Heu j'arrive pas à visualiser ton idée concrètement .... :shock: :lol: :lol:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Remise en état de mon B90

Message par Muth67 »

Fenrir78 a écrit : 11 mai 2021 15:22 J'ai vu le post de "Beda" concernant cette table mais dans ton cas tu la positionnerai ou ? Sur la paroi de la douche ?
Et donc un des siège cabine tourné vers la table et l'autre personne ? Heu j'arrive pas à visualiser ton idée concrètement .... :shock: :lol: :lol:
J'ai fait des plans vite fait, ça donne une idée.
Capture d’écran 2021-05-11 à 22.32.38.png
Capture d’écran 2021-05-11 à 22.33.00.png
Capture d’écran 2021-05-11 à 22.35.06.png
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Remise en état de mon B90

Message par Fenrir78 »

Muth67 a écrit : 11 mai 2021 22:41
Fenrir78 a écrit : 11 mai 2021 15:22 J'ai vu le post de "Beda" concernant cette table mais dans ton cas tu la positionnerai ou ? Sur la paroi de la douche ?
Et donc un des siège cabine tourné vers la table et l'autre personne ? Heu j'arrive pas à visualiser ton idée concrètement .... :shock: :lol: :lol:
J'ai fait des plans vite fait, ça donne une idée.

Capture d’écran 2021-05-11 à 22.32.38.png
Capture d’écran 2021-05-11 à 22.33.00.png
Capture d’écran 2021-05-11 à 22.35.06.png
Ah ouais c'est pas mal du tout cette affaire :thumbup: :thumbup: et la table se range au niveau du fauteuil derrière le siège conducteur.
Vu sous cet angle c'est super et très ingénieux ... Bravo
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Remise en état de mon B90

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Je pense qu'avant de prendre les outils, il faut tester l'implantation de la table et des sièges...
Les mouvements pour se déplacer jusqu'à la cuisine ne vont pas être simples sauf pour le troisième siège qui lui est trop loin pour manger, à moins que ce soit la place réservée au serveur :lol: :lol: :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Remise en état de mon B90

Message par Beda »

Bonjour, tout le monde,
Je ne peux pas imaginer qu'il y ait assez de place pour trois à la table.
Comment chacun doit atteindre et quitter son siège, également pas.
Mais c'est peut-être dû à mon "hobby" spécial et coûteux : 1,92 m.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Remise en état de mon B90

Message par Muth67 »

Hello,

Les plans de la table ont été fait à l'arrache en 2min pour illustrer mon idée pour Fenrir.
Je n'ai pas pris de mesure précise pour le moment. Il faudra bien-sur tester avant de se lancer tête baissé.

Je me suis inspiré d'idée d'aménagement glané sur le net, exemple:

K3oyhHj.jpg
K3oyhHj.jpg (37.51 Kio) Vu 1428 fois
lagun-table-mount-in-van.jpg
rs-sprinter-van-3.jpg
rs-sprinter-van-3.jpg (26.78 Kio) Vu 1428 fois

Mais il faut s'imaginer que la table est mobile et qu'elle sera "rangé" à coté de la douche lorsque l'on en a pas besoin (comme sur la photo de beda) pour facilité le passage.

Et l'aménagement est prévu pour 2 personnes, la 3 ième places c'est juste au cas ou je croise un membre du forum sur la route pour l'inviter à boire l'apéro :drinkingcheers:

Logiquement selon les informations constructeurs le pied de table permet d'accueillir un plateau assez conséquent. A voir comment j'arrive à caser ça au mieux. Peut être avec des rabats, ou un autre système.

J'avou que c'est un des points qui me fait un peu flipper, avoir des places assises à table et confortable tout en laissant du passage.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Remise en état de mon B90

Message par Muth67 »

Bon vous avez réussi a me faire douter :102:

Du coup je suis allez voir si je ne trouvais pas le modèle du pied de table à l'échelle pour sketchup. Et BINGO!!
C'est ça qui est génial avec sketchup (pour ceux qui ne connaissent pas), avec 3dwarehouse.sketchup.com on trouve des modèles tout prêt de la plus part des éléments (robinet, douche, siège, évier, chauffage Truma, toilette Thetford....) dont on a besoin.

Voila ce que ça donne, et ça m'a l'air jouable!
Le pied de table comme vous l'avez deviné est présenté ici sans son plateau.
Capture d’écran 2021-05-12 à 08.53.26.png
Capture d’écran 2021-05-12 à 08.53.42.png
Capture d’écran 2021-05-12 à 08.54.14.png
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Remise en état de mon B90

Message par Beda »

Bonjour, Cédric,
Super ! Je suis complètement analogue sur la route.
Ce support est beaucoup plus stable que ceux que nous connaissons sur le T3, par exemple.
Il permet donc également des plateaux de table fortement asymétriques ou charnières.

Image
Image
https://www.ebay.de/itm/163375546324
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 467
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Remise en état de mon B90

Message par E1K »

Salut !
Je vois que tu as bien avancé. désolé de ne pas avoir été trop présent... :?
As tu réglé tes soucis de turbo ?
N'hésite pas a m'appeler mais je pense que tu as des personnes plus compétentes sur le fofo :drinkingcheers:
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Remise en état de mon B90

Message par Muth67 »

Beda a écrit : 12 mai 2021 10:12 Ce support est beaucoup plus stable que ceux que nous connaissons sur le T3, par exemple.
Il permet donc également des plateaux de table fortement asymétriques ou charnières.
Super, merci du retour, c'est justement la question que je me posais. Si c'était du solide!
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Remise en état de mon B90

Message par Muth67 »

E1K a écrit : 12 mai 2021 10:23 Salut !
Je vois que tu as bien avancé. désolé de ne pas avoir été trop présent... :?
As tu réglé tes soucis de turbo ?
N'hésite pas a m'appeler mais je pense que tu as des personnes plus compétentes sur le fofo :drinkingcheers:
Pas de soucis, entre le forum et le groupe WhatsApp, y'a toujours quelqu'un pour un avis ou un coup de pouce et ça fait plaisir Thks

Pour mes galères de turbo, non pas encore. Prochaine session mécanique la semaine pro, j'espère!

Pour les archives, ci joint une conversation sortie de WhatsApp:
tarteausucre a écrit : 12 mai 2021 10:23 Hello ! comme discuté hier avec Cédric et selon notre expérience (B110 avec intercooler) les pipes d'admissions sur le collecteur ont souvent des jeux qui s'ajoutent au montage. C'est finalement des vis de 8 dans un collecteur en allu, qui plus est, ces trous sont débouchants et ça engendre des pertes d'air. Pas assez pour sentir une réelle perte de puissance, suffisamment pour produire un son abominable ! on a fini par refaire ces trous avec un filet rapporté et de la loctite étanchéité, ainsi qu'un join dans une feuille a join, bien graissé pour colmater les fuites...
Ce bruit a disparu 💪🏼
les fuites au niveau du collecteur d'échappement ont plus souvent tendance à produire un bruit métallique désagréable en + du sifflement. (joint métallique qui vibre, comme un kazoo mal accordé).

Pour ceux que ça intéressent dans leur recherche ;)
bonne route à tous !
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Remise en état de mon B90

Message par stlu »

Juste pour revenir sur la douche .... je trouve que dans nos camions où l'eau est une denrée rare (surtout en VL) c'est un peu une aberration. Chez ma grand mère on se lavait avec la bassine d'eau tiède et un gant et ça fonctionnait très bien. Du coup, j'ai banni la douche de tous mes aménagements. Ce qui n'empêche pas d'aménager un coin avec un peu d'intimité si nécessaire (mais du coup ce n'est plus les mêmes contraintes) et d'avoir un raccord pour une douche de "rincage" extérieur pour l'été pour les gamins.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Remise en état de mon B90

Message par vieux-new-one »

L'eau est effectivement une denrée RARE puisque le devis de poids oblige à la parcimonie.
Nous nous lavons depuis toujours (bateau et camion) avec un pulvé de jardin (qui est à eau chaude si on lui met de l'eau chaude dedans... ;) )
Pour avoir de l'autonomie, les choses à proscrire :
- robinets d'évier et lavabo connectés à des pompes électriques (douchette extérieure à bannir)
- chauffe eau. Le temps que ça chauffe et que l'eau chaude arrive chaude au robinet vous avez consommé 4 fois les besoins. L'eau chauffée dans la bouilloire pour le pulvé permet le juste dosage de la température et s'il en reste dans le pulvé c'est autant d'eau économisée pour la prochaine douche.
Le pulvé peut s'utiliser dehors ou dedans :D , que ce soit dans un beau compartiment douche avec évacuation intégrée ou dans une bassine avec rideau amovible.
La vaisselle se fait parfaitement à l'eau froide, les produits courant dégraissent parfaitement.
Pour les inconditionnels : la bouilloire est un parfait réchauffe-eau multi-usages.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Remise en état de mon B90

Message par Muth67 »

Merci pour vos retours de baroudeurs avisés sur votre vision de la douche.

Pendant 10 ans j'ai baroudé dans toute l'Europe a bord d'un T4 qui n'était équipé que d'un lit, d'une table, d'une grille de barbecue et d'un jerrican de 20L d'eau.
Ca nous suffisait pour être autonome quelques jours à 2 en bivouac "à la roots" (et ce n'était pas à l'époque de la grand mère de Stlu :mrgreen: ).

Il était pas non plus 4x4 et pourtant je l'ai fait franchir des petits gués, traverser des pistes, emmener dans la neige et dans la boue.... (et je ne suis jamais resté planté).

Tout ça pour dire qu'on peut se poser la question de la légitimité de toutes nos options super chère dont on équipe tous nos camions. Mais on peut aussi traverser des montagnes à pieds avec un sac à dos et un couteau suisse.

Aujourd'hui si j'ai acheté un B qui a coté de mon ancien T4 est un monstre. C'est aussi pour gagner en confort, avec un vrai lit, une vrai cuisine, un vrai chauffage, et une vrai salle de bain. Sinon j'aurais pris un petit J5.

Une petite vidéo de moi et Charlotte en 2013 lors d'un road trip en Espagne à bord du T4:
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Remise en état de mon B90

Message par stlu »

Salut Muth, c'est pas une critique hein! :-)

Je prenais l'exemple de ma grand-mère pour témoigner d'une solution ancienne qui marche et dont le résultat est efficace. La fonction d'un pommeau de douche c'est d'amener de l'eau jusque sur le corps. Le gant c'est exactement le même principe sauf qu'il y a moins de perte d'eau. Mon ancienne cellule était tout ce qu'il y avait de confortable mais pas de douche, trop de dépense d'eau et d'espace (surtout à 5).
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Remise en état de mon B90

Message par Muth67 »

stlu a écrit : 13 mai 2021 10:28 Salut Muth, c'est pas une critique hein! :-)
Pas de soucis, il n'y avait pas d'animosité dans ma réponse. On est sur un forum pour débattre justement, on compare nos points de vue et chacun est libre de tirer ces propres conclusions à la fin.

Mais vue que le débat sur la douche semble en titiller plus d'un. Je vous explique mon point de vue.

Et je sais que j'ai toujours tendance à vouloir en faire trop et a sur-équipé mon B.
J'imagine même pas la tête que certain vont faire quand il verront que j'ai prévu un four a gaz dans la "cuisine" de mon B Mouhaha
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 467
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Remise en état de mon B90

Message par E1K »

Pour le four, il y a des gazinières de petit format qui en on un. c'est ce que j'aurai mis si il n'était pas déjà équipé. Sachant que le four sert de placard quand il n'est pas utiliser. Ma règle d'or c'est que chaque objet doit avoir au moins 2 utilisations possible.
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Remise en état de mon B90

Message par Fenrir78 »

Hello Muth,
Me concernant je persiste et signe concernant la table avec les sièges escamotables ... :thumbup:
Super cool le condensé "vidéo" donc preuves à l'appui pour le T4 .... :lol: :lol:
:drinkingcheers:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
V8Ben
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2020 21:30

Re: Remise en état de mon B90

Message par V8Ben »

Hello !

Je viens de parcourir ton sujet, et je me pose une question existentielle... :mrgreen:
Pourquoi avoir changé les silent-blocks de caisse?...

Enfin si, je me doute du pourquoi... J'imagine qu'ils devaient être rincés !
Du coup, la vraie question ça serait plutôt : comment sait-on que les silent-blocks sont HS ? A l’œil ? Ça se mesure ? Ou bien y a-t-il d'autres signes ?
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Remise en état de mon B90

Message par Martoufe »

V8Ben a écrit : 17 mai 2021 21:47 Hello !

Je viens de parcourir ton sujet, et je me pose une question existentielle... :mrgreen:
Pourquoi avoir changé les silent-blocks de caisse?...

Enfin si, je me doute du pourquoi... J'imagine qu'ils devaient être rincés !
Du coup, la vraie question ça serait plutôt : comment sait-on que les silent-blocks sont HS ? A l’œil ? Ça se mesure ? Ou bien y a-t-il d'autres signes ?
Salut,

Oui tu le vois à l’œil, quand la tige de ton silent bloc traverse tout (dans les passage de roue).
Pas très clair peut être mon explication...
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »