Plaque d'identification BV vierge

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Plaque d'identification BV vierge

Message par Noclip »

Salut à tous, je suis en pleine réfection des deux boites sur mon 40.10 4x4 Ph 1 de 1989.
Pour la boite de transfert pas de soucis, je vais d'ailleurs peut être faire un petit tuto photos de l'ouverture et de l'inspection si il y a des intéressés.
Mais pour la boite de vitesse, la plaque d'identification de la boite est vierge :shock: et pour commander des pièces, j'ai besoin d'après le "marchand" d'un code d'identification ZF à 10 chiffres.
Donc si quelqu'un de bien aimable possédant le même véhicule, pouvais me prendre une petite photo de cette fameuse plaque, me semble qu'elle est coté passagé.
Merci d'avance à vous :)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par come 09 »

salut
sur les iveco 4x4 s'est pas une zf s'est une iveco 28024,même si s'est un clone,je crois que les zf sont toute a 1:1 en 5em alors que celle de l'iveco tire plus long...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par skud »

:shock: incroyable ce Côme une vraie encyclopédie ;)
Et toujours la pour dépanner :thumbup:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par come 09 »

ouai "fin,je crois que s'est ça.... :oops: ...j'ai un pote qui a 35.10 que je maintien en vie péniblement,et j'y ai fait (entre autre) la boite et l'embrayageont ...
(avec le mécanisme tiré...quel merde... :roll: )

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par Noclip »

Le manuel d'atelier iveco dit 28022 ( de mémoire, je suis en saison et je l'ai pas emmener avec moi )
Effectivement quand je dit ça au gars de chez ZF, il ne comprends pas de quoi je parle.
Une idée de quelle boite ZF à été cloné, ou à quelle boite se référence pour commander de la pièce ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par come 09 »

oui tout a fait possible,le système de sélection des vitesse (même si il n'est pas a la même place) ,les bouchons de vidanges,et l'arbre d'entrée font penser a une zf s5 24/3 qu'on retrouve sur tout les b 110....mais les moulage de carter exterieur sont différent....
regarde: une 28024
https://www.europe-camions.com/boite-de ... asion.html

et ici des zf s5 24/3

https://www.google.com/search?client=fi ... t=5#imgrc=_

ce serait un miracle que ce soit les même pièces interne mais pas impossible....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par Noclip »

Ah yes parce que du coup moi je me retrouve avec une boite avec des synchros qui sont dans l'huile, dut à une mauvaise huile. J'ai vidangé, l'huile c'est de la peinture doré, avec des morceaux oui j'ai bien dit morceaux de bronze.
Une idée ? ^^
PS: y'a autre chose que les synchros en bronze la dedans ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par come 09 »

heu...non je crois pas....merde...t'a mis quoi comme huile?? les huiles moderne ne détruisent plus les synchros (qui sont en laiton et pas en bronze) depuis longtemps,s'est chelou cette histoire....

:?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par Noclip »

Oui c'est aussi ce que m'a dit le mécano qui me la vendue pour la mettre dans la boite.
AVIA MULTI HYPOID EPR 80w90.
"Elle convient également pour la plupart des boîtes de vitesses, boîtes à crabots et boîtes transfert, réducteurs finaux.Par contre AVIA MULTI HYPOID EPR ne doit pas être utilisée lorsque le constructeur préconise une huile spéciale, une huile non EP ou exclusivement une huile faiblement EP (type GL4)"
Bronze ou laiton, je sais pas j'ai pas gouté, en attendant y'a des pépites dans l'huile.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par come 09 »

obligé:usure par friction....l'huile ne décompose pas le laiton comme l'acide bouffe le plomb....et surtout n'en fait pas des paillettes
tringlerie mal réglé,les ergots de sélection sont toujours en charge et force sur les synchros qui se bouffe doucement...quelque chose dans le genre...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par Noclip »

Donc malgré qu'il soit préciser qu'il ne faut pas utiliser cette huile pour des boites ou il est préconiser des huiles non EP.
Tu me soutient que ça viens pas de ça ?
Jamais eut aucun soucis point dure ou flou pour passer une vitesse, la tringlerie me semble avoir aucuns problèmes.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par come 09 »

bin je sais pas ce que préconise (ou pas) iveco pour ses boites....mais j'ai déjà mi de la ep dans mes camions sans jamais avoir de soucis....
après,ça peut être ça, mais j'ai jamais vu une huile détruire une boite...surtout basique comme celle la...

et pi: pourquoi avoir mis de la ep dans une boite ou il est spécifier quelle ne doit pas en recevoir ??.... :mrgreen: ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Noclip
Reactions :

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par Noclip »

Parce que j'ai suivi les affirmations d'un mécano de 40ans de métier "J'ai dejà mis cette huile dans bien des camions sans aucun soucis blablabla", le même discours que tu tiens quoi ^^.
Et je l'ai cru. J'avais pas les compétences en mécanique ni la même confiance que maintenant.
Et qu'a l'époque j'avais pour seul informations qu'il fallais mettre de la Tutela GI/A 90 ou un truc du genre. Aucune infos sur EP ou non EP, je savais même pas ce que c'était.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plaque d'identification BV vierge

Message par come 09 »

ouai la tutela s'est une huile qui répond a la norme dexron II,donc elle est liquide comme de la pisse....elle est faite pour les boites auto, les directions assister et les ponts avant hydraulique...donc je pense pas que ce soit pour un boite de 40.10

pour ce qui est des huiles ep ,a peut pres toute les huiles pl,agricole ou pour engins lourd sont extreme pression....s'est un truc vraiment basique...après j'en sais rien,mais je pense que tu te trompe d’ennemi...
après on ce fait trop chier avec les huiles,une bonne gl4 ou gl5 de n'importe quel marque fait très bien l'affaire,surtout pour les clous qu'on a ...pas la peine de mettre de l'huile a 20 € le litre...s'est a peut pres la même merde que le reste...je me souvient même d'une huile de marque carrefour qui etait gl-5 car fabriquer par motul ou ch'ais plus qui,sur le code barre des huiles de super marcher il y a 3 lettre et des n°(EMB xx xxx ) ça donne le lieux de fabrication de l'huile...qui donc provient souvent d'un grand groupe pétrolier

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »