[TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Merci bien !
Effectivement, il bien bien derrière ! Sans mauvais jeux de mots...
Tout est dit...
Oui oui, je reste sur une cellule ; mais je vais en refaire une entière, avec des matériaux modernes et plus légers, genre panneaux sandwichs frigorifique, c'est du 65mm et tu gagnes presque 4kg au m² :
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 févr. 2021 14:31
- Nom de Famille : Nanquette
- Prénom(s) : marc
- Nom du véhicule : Tractosaure
- Type de vehicule : Saviem Tp3 torpédo
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Salut, je suis chaudronnier de formation et j'ai vécu 5-6 ans en camtard ...les panneaux sandwich sont très à la "mode" mais si ont réfléchie bien ils ne se tiennent que sur leur en boitement dans les cornières d'angle ou les longerons ce qui es très peu cela ne représente que quelques centimètres.personnellement je vais faire ma cellule en utilisant une technique mixte utilisée autre fois et qui à fait sa preuve sur les 1er caravanes et 1er voitures,a savoir une structure en bois(en lamellé-école),les vides seront "remplie" par des panneaux de Pu 3 cm avec en extérieur un habillage alu et en intérieur un pvc extrudé le tout de 5cm d'épaisseur .Pour cela un simple outillage "classique" . En cas de versement cette structure encaissera beaucoup mieux car le lamellé-collé est souple(comme une coque de bateau en bois ) et tout sera démontable,car vissé (inox) et collé a la Pu .... Voila ,Voila ...Bon ben y reste plus qu'à ..si cela vous cause voici mon N° de téléphone pour les contacts professionnel zéro sept 79034999 demandé Marc le Celtic.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 17 juil. 2017 17:07
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Beau Taff
Sinon tu gere le camion en tandem
Un qui gere les pedales et le volant et l'autre dans la douche qui gere les vitesses
c'est un bon test de synchronisation de couple :p
Sinon tu gere le camion en tandem
Un qui gere les pedales et le volant et l'autre dans la douche qui gere les vitesses
c'est un bon test de synchronisation de couple :p
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2480
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Bonsoir Poupoune,
Beau boulot que tu nous fait là , j'ai un faible pour les TP3 car j'ai commencé par aller dans les rassemblements que l'asso "inter TP3 "organisait et c'est bien eux qui nous ont donné l'impulsion de départ pour nos rasso des "P'tits gros" puis le forum dans la foulé
Je vois aussi que tu es sur Arras nous sommes au Cateau Cambrésis donc par ces temps difficiles nous pouvons envisager une rencontre
au plaisir de te connaitre Amicalement Bernard
Beau boulot que tu nous fait là , j'ai un faible pour les TP3 car j'ai commencé par aller dans les rassemblements que l'asso "inter TP3 "organisait et c'est bien eux qui nous ont donné l'impulsion de départ pour nos rasso des "P'tits gros" puis le forum dans la foulé
Je vois aussi que tu es sur Arras nous sommes au Cateau Cambrésis donc par ces temps difficiles nous pouvons envisager une rencontre
au plaisir de te connaitre Amicalement Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas accordé quelques lignes ;
Tout d'abord, merci le Celtic pour ton intérêt et le détail de fabrication, mais je ne suis pas encore à cette étape, alors rien n'est encore décidé pour le moment !
Et moi, c'est les "P'tits Gros" et le Forum qui m'ont donné envie d'acheter un TP3, la boucle est bouclée
Mais pour le moment, je travaille/vis dans le Centre de la France, là où j'ai acheter le TP3 (de base, pour le réparer ) Le temps de mettre la mécanique en ordre. Mais se sera avec joie et honneur de se rencontrer plus tard (ou avant, sans TP3 )
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas accordé quelques lignes ;
Tout d'abord, merci le Celtic pour ton intérêt et le détail de fabrication, mais je ne suis pas encore à cette étape, alors rien n'est encore décidé pour le moment !
Ahah ! Vas donc expliquer ça à madame, qui est plutôt du genre à admirer le paysage plutôt que de batailler avec la mécaniqueunjourpeutetre a écrit : ↑26 févr. 2021 09:27 Beau Taff
c'est un bon test de synchronisation de couple :p
Merci beaucoup ! C'est un beau début pour le momentbernard a écrit : ↑23 mars 2021 21:38 Bonsoir Poupoune,
Beau boulot que tu nous fait là , j'ai un faible pour les TP3 car j'ai commencé par aller dans les rassemblements que l'asso "inter TP3 "organisait et c'est bien eux qui nous ont donné l'impulsion de départ pour nos rasso des "P'tits gros" puis le forum dans la foulé
Et moi, c'est les "P'tits Gros" et le Forum qui m'ont donné envie d'acheter un TP3, la boucle est bouclée
En effet, je suis natif de Lens ! La proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd (ou dans l'oeil d'un aveugle?)
Mais pour le moment, je travaille/vis dans le Centre de la France, là où j'ai acheter le TP3 (de base, pour le réparer ) Le temps de mettre la mécanique en ordre. Mais se sera avec joie et honneur de se rencontrer plus tard (ou avant, sans TP3 )
-
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 21 févr. 2020 21:14
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Hey J'ai un moteur et une transmission Nissan sd33 chez Renault. Ici, quelques photos de la boîte de vitesses sont encore inachevées. A bien fonctionné et le diagramme des vitesses est normal. Je ne parle pas français, le texte a été traduit par Google Translator
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Hei ja tervetuloa,
kokemukseni mukaan https://www.deepl.com/translator toimii paljon paremmin kuin google.
kokemukseni mukaan https://www.deepl.com/translator toimii paljon paremmin kuin google.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Hei,tp3 finland a écrit : ↑12 avr. 2021 19:38 Hey J'ai un moteur et une transmission Nissan sd33 chez Renault. Ici, quelques photos de la boîte de vitesses sont encore inachevées. A bien fonctionné et le diagramme des vitesses est normal. Je ne parle pas français, le texte a été traduit par Google Translator
Mistä päin Suomea olet kotoisin?
Joskus olen Helsingissä tai Oulussa työni vuoksi...
Xavier.
Salut,
De quelle région de la Finlande es-tu ?
Il m'arrive d'être sur Helsinki ou Oulu pour mon taf...
Xavier.
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Bien le bonjour !
I will use the same system as yours, i do not have other solutions
And you have SD33T and the GearBox from old Nissan Patrol ? If that is the case, i would like pictures and feeling ?
Sorry for my bad English
Can u speak in English ? If its ok, everyone will understand each other !tp3 finland a écrit : ↑12 avr. 2021 19:38 Ici, quelques photos de la boîte de vitesses sont encore inachevées. A bien fonctionné et le diagramme des vitesses est normal.
I will use the same system as yours, i do not have other solutions
And you have SD33T and the GearBox from old Nissan Patrol ? If that is the case, i would like pictures and feeling ?
Sorry for my bad English
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui (et depuis quelques jours) c'est réflexion sur la suspension !
Dans les premiers moments de la transformation du TP3, j'avais deux options concernant la fameuse suspension :
L'inconvénient de ce système, c'est tout de même le poids des lames qui de mémoire, pèsent entre 45 et 50kg par paquets Parce-que dans ce projet, j'aimerais gagner du poids !
Il n'y à qu'a changer les supports de place sur les ponts vous me direz ? D'accord, mais si je fait ça c'est tout le parallélisme qui doit être refait, de plus s'ajoute le problème de longueur des tirants que je n'ai pas encore mentionner !
C'est là, tout de suite un peu plus de boulot mais ça se fait (bah oui, tout se fait d'une manière où d'un autre ) Et puis je ne compte déjà plus les heures alors, pourquoi pas ? Et en plus là, j'en gagne du poids !
Et bien PAS, parce-qu'en cherchant un peu plus du côté des 4x4 et des petites prépas sympas, je suis tombé sur des systèmes qui m'ont parus pas mal, plutôt facile à mettre en place et qui augmente nettement le confort : La triangulation 4 Link !
Bon alors sur le papier c'est quand même un gain de poids, du confort, des croisement de ponts un peu plus osés, un coût nettement réduit !
Certes ça permets des croisements du pont arrière indécents quand le système est monté sur rotules, mais dans mon cas ça serai monté sur silentbloc, parce-que je ne compte pas vraiment faire de Trial !
Et pour la triangulation à l'avant, on reste sur un classique Panhard, 2 tirants faucille, la place manque pour le 4 Link !
J'attends donc vos réactions et conseils avec impatience sur mon choix un peu prédéterminé, j'ai tenté de peser le pour et le contre
En vous souhaitant une bonne semaine !
Aujourd'hui (et depuis quelques jours) c'est réflexion sur la suspension !
Dans les premiers moments de la transformation du TP3, j'avais deux options concernant la fameuse suspension :
- Soit garder un système à lames comme à l'origine, mais en "upgradant" le système en adaptant une paire de chez Old Man Emu (OME) destiné d'origine aux HZJ79, bidouiller quelque bricoles et ça le fait ! Qui de plus, me demande très peu de boulot d'adaptation sur les nouveaux ponts (de Patrol Y61 3.0Di, je rappelle) ; pont à nus, 2 UPN percés pour les brides, 2 tétons pour les amortisseurs, 4 soudures et hop ! (en gros )
L'inconvénient de ce système, c'est tout de même le poids des lames qui de mémoire, pèsent entre 45 et 50kg par paquets Parce-que dans ce projet, j'aimerais gagner du poids !
- La deuxième option est de réadapter le système de triangulation d'origine du Patrol, ce qui veut dire ; garder les tirants de ponts AV et AR, les barres panhard, et leurs trouver de la place sous le châssis du TP3. Or, là survient un problème, il n'y à pas vraiment de place "en face" des support déjà sur les ponts.
Il n'y à qu'a changer les supports de place sur les ponts vous me direz ? D'accord, mais si je fait ça c'est tout le parallélisme qui doit être refait, de plus s'ajoute le problème de longueur des tirants que je n'ai pas encore mentionner !
C'est là, tout de suite un peu plus de boulot mais ça se fait (bah oui, tout se fait d'une manière où d'un autre ) Et puis je ne compte déjà plus les heures alors, pourquoi pas ? Et en plus là, j'en gagne du poids !
Et bien PAS, parce-qu'en cherchant un peu plus du côté des 4x4 et des petites prépas sympas, je suis tombé sur des systèmes qui m'ont parus pas mal, plutôt facile à mettre en place et qui augmente nettement le confort : La triangulation 4 Link !
Bon alors sur le papier c'est quand même un gain de poids, du confort, des croisement de ponts un peu plus osés, un coût nettement réduit !
Certes ça permets des croisements du pont arrière indécents quand le système est monté sur rotules, mais dans mon cas ça serai monté sur silentbloc, parce-que je ne compte pas vraiment faire de Trial !
Et pour la triangulation à l'avant, on reste sur un classique Panhard, 2 tirants faucille, la place manque pour le 4 Link !
J'attends donc vos réactions et conseils avec impatience sur mon choix un peu prédéterminé, j'ai tenté de peser le pour et le contre
En vous souhaitant une bonne semaine !
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
super j'aime beaucoup quand ça parle dans toutes les langues en même temps, ça laisse de l'espoir pour l'humanité.
super me encanta cuando habla en todas las lenguas al mismo tiempo, déjà esperanza a la humanidad.
super I love it when it speaks in all languages at the same time, it gives hope for humanity.
super Ich liebe es, wenn es in allen Sprachen gleichzeitig spricht, es lässt Hoffnung für die Menschheit.
Super Rakastan sitä, kun se puhuu kaikilla kielillä samaan aikaan, se jättää toivoa ihmiskunnalle.
Traducteur en ligne : https://www.deepl.com ça aide beaucoup
super me encanta cuando habla en todas las lenguas al mismo tiempo, déjà esperanza a la humanidad.
super I love it when it speaks in all languages at the same time, it gives hope for humanity.
super Ich liebe es, wenn es in allen Sprachen gleichzeitig spricht, es lässt Hoffnung für die Menschheit.
Super Rakastan sitä, kun se puhuu kaikilla kielillä samaan aikaan, se jättää toivoa ihmiskunnalle.
Traducteur en ligne : https://www.deepl.com ça aide beaucoup
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Mince un polyglotte sur le Forum !!!
Avec l'aide de Google translate
Bon alors sur le papier c'est quand même un gain de poids, du confort, des croisement de ponts un peu plus osés, un coût nettement réduit !
Certes ça permets des croisements du pont arrière indécents quand le système est monté sur rotules, mais dans mon cas ça serai monté sur silentbloc, parce-que je ne compte pas vraiment faire de Trial !
Et pour la triangulation à l'avant, on reste sur un classique Panhard, 2 tirants faucille, la place manque pour le 4 Link !
J'attends donc vos réactions et conseils avec impatience sur mon choix un peu prédéterminé, j'ai tenté de peser le pour et le contre
En vous souhaitant une bonne semaine !
En tout cas bravo je suis dépassé là !!!
Avec l'aide de Google translate
Bon alors sur le papier c'est quand même un gain de poids, du confort, des croisement de ponts un peu plus osés, un coût nettement réduit !
Certes ça permets des croisements du pont arrière indécents quand le système est monté sur rotules, mais dans mon cas ça serai monté sur silentbloc, parce-que je ne compte pas vraiment faire de Trial !
Et pour la triangulation à l'avant, on reste sur un classique Panhard, 2 tirants faucille, la place manque pour le 4 Link !
J'attends donc vos réactions et conseils avec impatience sur mon choix un peu prédéterminé, j'ai tenté de peser le pour et le contre
En vous souhaitant une bonne semaine !
En tout cas bravo je suis dépassé là !!!
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
-
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 21 févr. 2020 21:14
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
I can try to use English. I have an sd33 and a 4 speed patrol gearbox. No turbo. I meant that the gear diagram remains the same. first gear left front, second left rear, etc. when leaving the gear stick and connecting the wires directly to the gear shifter. I have been driving 7,000 km with this engine. The only problem is heat. You cannot drive more than 70km / h in hot weather
I have an aluminum radiator that is the same size as the patrol
I have an aluminum radiator that is the same size as the patrol
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Its so cool ! I make the same system with the câbles for minetp3 finland a écrit : ↑13 avr. 2021 20:15 first gear left front, second left rear, etc. when leaving the gear stick and connecting the wires directly to the gear shifter.
Ahah, international problem for the TP3 ! Many people put 2 radiators for the coolant system, or just one but you need create an air passage in front of the engine box to the front of the truck. There must be an article on this forum, but where ?tp3 finland a écrit : ↑13 avr. 2021 20:15 The only problem is heat. You cannot drive more than 70km / h in hot weather
I have an aluminum radiator that is the same size as the patrol
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Bon bah alors ? Personne n'a d'avis sur la question ?
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
salut
laisse tomber le 4 points et panhard a l'avant, bien que techniquement faisable, s'est chaud... pis avec le poids du tp3 les silentbloc de barres vont ramasser sévère....je parle même pas du passage au contrôle technique en pls.... .....
je resterai sur des lames.....
laisse tomber le 4 points et panhard a l'avant, bien que techniquement faisable, s'est chaud... pis avec le poids du tp3 les silentbloc de barres vont ramasser sévère....je parle même pas du passage au contrôle technique en pls.... .....
je resterai sur des lames.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Ouai bon, le mec du CT tu penses qu'il va savoir si c'était des lames ou non a l'origine ?
Mais de toute façon je pense rester en lames, ça sera un peu de boulot en moins !
Pour plus de souplesse, je vais mettre des lames avec un entraxe plus long
Merci de ta réponse
Mais de toute façon je pense rester en lames, ça sera un peu de boulot en moins !
Pour plus de souplesse, je vais mettre des lames avec un entraxe plus long
Merci de ta réponse
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
hummm... méfie toi, faut pas les prendre (que) pour des cons...
ou alors ru prend tout d'un marmon, super pont, super boite de transfert et encrage déjà fait....
ou alors ru prend tout d'un marmon, super pont, super boite de transfert et encrage déjà fait....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L