Avancement de la short liste
Avancement de la short liste
Bonjour à vous,
Toujours dans l'optique de la recherche du porteur le plus adapté, le plus approprié etc... je cherche des infos sur les "Cabines Boules, qui sont toujours dans ma short liste, les man-kat ayant été éliminés consommation moteur sans turbo (si je ne fais pas erreur) hauteur su châssis, les ETR n'ont pas été eux aussi éliminés mais presque malheureusement car seul le dernier modèle pourrait correspondre et encore avec le gros moteur et le châssis long, ça fait beaucoup, pour avoir du bol, reste donc les Renault j'ai pas mal d'infos sur le forum, les Ivecos qui seront mon dernier choix, les Man et les Mercedes, et pour Mercedes les "Cabines Boules" ont une gueule à part qui me plait énormément d'ou mon post,
Savez vous me dire quels sont les différents modèles de "cabines boules", leurs différents types, les différents châssis etc
leurs années de production,
leurs différentes puissances ?
Ou un autre modèle Mercedes bien sûr s’il correspond à ma recherche
ou s'il y a un site ou toutes ces infos sont disponible je suis preneur bien évidement.
Merci d'avance
Pascal
PS: ma short liste était la suivante: les rayés ont été éliminés,
1 Saurer 6Dm, impossible à immatriculer en France
2 Setyr, impossible à immatriculer en France
3 Brimont, ETR pas impossible à trouver mais presque
4 Man Kat1, très difficile à immatriculer en France mais pas impossible apparemment Lys TT le fait régulièrement mais moteur sans turbo et conso Gargantuesque,
5 Mercedes Cabine Boule, si plus de 200 cv avec turbo
6 Renault M210 modèle en 14t (idéalement pour empattement de 4 m), et autre de même puissance
7 Man
8 Iveco
Toujours dans l'optique de la recherche du porteur le plus adapté, le plus approprié etc... je cherche des infos sur les "Cabines Boules, qui sont toujours dans ma short liste, les man-kat ayant été éliminés consommation moteur sans turbo (si je ne fais pas erreur) hauteur su châssis, les ETR n'ont pas été eux aussi éliminés mais presque malheureusement car seul le dernier modèle pourrait correspondre et encore avec le gros moteur et le châssis long, ça fait beaucoup, pour avoir du bol, reste donc les Renault j'ai pas mal d'infos sur le forum, les Ivecos qui seront mon dernier choix, les Man et les Mercedes, et pour Mercedes les "Cabines Boules" ont une gueule à part qui me plait énormément d'ou mon post,
Savez vous me dire quels sont les différents modèles de "cabines boules", leurs différents types, les différents châssis etc
leurs années de production,
leurs différentes puissances ?
Ou un autre modèle Mercedes bien sûr s’il correspond à ma recherche
ou s'il y a un site ou toutes ces infos sont disponible je suis preneur bien évidement.
Merci d'avance
Pascal
PS: ma short liste était la suivante: les rayés ont été éliminés,
1 Saurer 6Dm, impossible à immatriculer en France
2 Setyr, impossible à immatriculer en France
3 Brimont, ETR pas impossible à trouver mais presque
4 Man Kat1, très difficile à immatriculer en France mais pas impossible apparemment Lys TT le fait régulièrement mais moteur sans turbo et conso Gargantuesque,
5 Mercedes Cabine Boule, si plus de 200 cv avec turbo
6 Renault M210 modèle en 14t (idéalement pour empattement de 4 m), et autre de même puissance
7 Man
8 Iveco
Modifié en dernier par scalouk le 14 janv. 2020 19:07, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- Bernard-52
- Laboureur...
- Reactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Avancement de la short liste
Hello Pascal,
Pour les camions Mercedes, voici une bonne base de référence:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_M ... enz_trucks
Par les standards ACTUELS, tous les camions Mercedes "Cabine Boule" sont anémiques et sous motorisés.
Cherche parmi les camion Renault pas trop vieux, pas trop récents, c'est là que tu trouveras ton bonheur, et la simplicité administrative, et la facilité de trouver des pièces...
Bien cordialement, Bernard
Pour les camions Mercedes, voici une bonne base de référence:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_M ... enz_trucks
Par les standards ACTUELS, tous les camions Mercedes "Cabine Boule" sont anémiques et sous motorisés.
Cherche parmi les camion Renault pas trop vieux, pas trop récents, c'est là que tu trouveras ton bonheur, et la simplicité administrative, et la facilité de trouver des pièces...
Bien cordialement, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Avancement de la short liste
Bjr
À ma connaissance pas de cabine boule de plus de 170ch
Sinon tu à la génération d'après avec moins de gueule mais avec des bon moteurs qu'on peut poussee à plus de 200ch comme certains l'on fait sur des unimog
À ma connaissance pas de cabine boule de plus de 170ch
Sinon tu à la génération d'après avec moins de gueule mais avec des bon moteurs qu'on peut poussee à plus de 200ch comme certains l'on fait sur des unimog
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Avancement de la short liste
Bjr
À ma connaissance pas de cabine boule de plus de 170ch
Sinon tu à la génération d'après avec moins de gueule mais avec des bon moteurs qu'on peut poussee à plus de 200ch comme certains l'on fait sur des unimog
Je le rappelle les premiers chiffres tonnage et ensuite puissance : 914 -> 9t 140ch...
À ma connaissance pas de cabine boule de plus de 170ch
Sinon tu à la génération d'après avec moins de gueule mais avec des bon moteurs qu'on peut poussee à plus de 200ch comme certains l'on fait sur des unimog
Je le rappelle les premiers chiffres tonnage et ensuite puissance : 914 -> 9t 140ch...
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Avancement de la short liste
Je savais effectivement mais je pensais que certains modéles que je ne connaissais pas du fait de ma non expérience étaient plus puissants donc les Cabines Boules vont aussi disparaitre de ma Short Liste et c'est bien dommageskud a écrit : ↑13 janv. 2020 09:33 Bjr
À ma connaissance pas de cabine boule de plus de 170ch
Sinon tu à la génération d'après avec moins de gueule mais avec des bon moteurs qu'on peut poussee à plus de 200ch comme certains l'on fait sur des unimog
Je le rappelle les premiers chiffres tonnage et ensuite puissance : 914 -> 9t 140ch...
Restera les Unimog mais le tarif n'est pas le même, et la longueur de la caisse sera elle réduite, sauf cas exceptionnel pas d'Unimog malgré leur belle gueule de baroudeur.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Avancement de la short liste
Merci Bernard pour le lien,Bernard-52 a écrit : ↑12 janv. 2020 21:23 Hello Pascal,
Pour les camions Mercedes, voici une bonne base de référence:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_M ... enz_trucks
Par les standards ACTUELS, tous les camions Mercedes "Cabine Boule" sont anémiques et sous motorisés.
Cherche parmi les camion Renault pas trop vieux, pas trop récents, c'est là que tu trouveras ton bonheur, et la simplicité administrative, et la facilité de trouver des pièces...
Bien cordialement, Bernard
Compte tenu de l'évolution de ma short liste les Renaults sont toujours en lice même si le but n'était pas de les éliminer bien sur,
Les Renaults gagnent une nouvelle fois une place
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Avancement de la short liste
Salut
le choix du camion doit aussi être fait en fonction de ta future utlisation
est ce que vous serez avec des enfants par exemple ou seulement en couple
est ce que vous allez rester en Europe, sur des pistes roulantes ou alors des pistes défoncées dans des coins perdus
si tu choisi le désert alors il faut un camion "simple" de conception et à réparer avec les moyens du bord
ensuite je suis surtout étonné par ton critère de poids = 14T
car un camion lourd va consommer et ne sera pas très agile …. + il faudra certainement payer la taxe à l'essieu ( pour les camion 2 essieux >12T )
et surtout savoir si tu es bon bricoleur car entre la mécanique RVI et celle d'un Unimog (par exemple un U2150) il y a une énorme différence
et idem pour le coût des pièces (par exemple les réducteurs ….)
je sais de quoi je parle
.
le choix du camion doit aussi être fait en fonction de ta future utlisation
est ce que vous serez avec des enfants par exemple ou seulement en couple
est ce que vous allez rester en Europe, sur des pistes roulantes ou alors des pistes défoncées dans des coins perdus
si tu choisi le désert alors il faut un camion "simple" de conception et à réparer avec les moyens du bord
ensuite je suis surtout étonné par ton critère de poids = 14T
car un camion lourd va consommer et ne sera pas très agile …. + il faudra certainement payer la taxe à l'essieu ( pour les camion 2 essieux >12T )
et surtout savoir si tu es bon bricoleur car entre la mécanique RVI et celle d'un Unimog (par exemple un U2150) il y a une énorme différence
et idem pour le coût des pièces (par exemple les réducteurs ….)
je sais de quoi je parle
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Avancement de la short liste
Je n'avais pas vu ton message avant pourquoi le 12t c'est pour le BR qui autorise une caisse plus longue que sur les modèle <12t, si j'ai bien comprisfab38 a écrit : ↑31 janv. 2020 21:52 Salut
le choix du camion doit aussi être fait en fonction de ta future utlisation
est ce que vous serez avec des enfants par exemple ou seulement en couple
est ce que vous allez rester en Europe, sur des pistes roulantes ou alors des pistes défoncées dans des coins perdus
si tu choisi le désert alors il faut un camion "simple" de conception et à réparer avec les moyens du bord
ensuite je suis surtout étonné par ton critère de poids = 14T
car un camion lourd va consommer et ne sera pas très agile …. + il faudra certainement payer la taxe à l'essieu ( pour les camion 2 essieux >12T )
et surtout savoir si tu es bon bricoleur car entre la mécanique RVI et celle d'un Unimog (par exemple un U2150) il y a une énorme différence
et idem pour le coût des pièces (par exemple les réducteurs ….)
je sais de quoi je parle
.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi