Bonjour à tous

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Christophe34
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17

Bonjour à tous

Message par Christophe34 »

Nous sommes un couple(vieux),59 Et 52 ans,ayant voyagé étant plus jeunes,l'envie de parcourir des contrées proches et lointaines reviens en force.Ces voyages etaient programes d'ici 2 ans...mais,suite à la destruction criminelle de notre exploitation agricole (tapez Puech Gayes sur youtube) Nous avons décidé de partir plus tôt. Donc en cours d'acquisition d'un 40.10,nous allons l aménager dans les règles..Dreal et toit et tout.C est un double cabine qui vient de chez Hvi.
Voilà,à bientôt et meilleurs vœux à tous.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par scalouk »

bvenu

Beau projet,

(Je n’ai rien trouvé sur Yt)
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bonjour à tous

Message par vieux-new-one »

Vu le reportage sur l'incendie... ça doit être difficile de se remettre d'un tel drame. Je comprends l'envie de tourner la page.
Voyager en prenant son temps pour pouvoir aller au contact des autres reste une des rares façon de regarder le monde autrement. Vu votre activité passée, vous êtes dans le bon "profil" (me semble t il) pour vivre une très belle aventure.
Vous êtes au bon endroit pour glaner de tas d'infos utiles et entrer dans un cercle de personnes qui se retrouvent dans ce genre de projet.
Meilleurs vœux pour un avenir baladeur.
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Bonjour à tous

Message par pic bois 25 »

Bonjour bvenu
Bonne recherche pour votre projet :thumbup:
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Bonjour à tous

Message par bernard »

Bonjour bienvenue ici et très bonne année à vous deux bvenu
Si vous travaillez sur l'aménagement rejoignez nous aux Ptits gros histoire de vous connaitre et en voyant les réalisations des autres vous saurez ce qu'il ne faut pas faire :roll: :lol: :lol: :lol:
forumbanniere25.jpg
forumbanniere25.jpg (342.36 Kio) Vu 601 fois
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Christophe34
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17

Re: Bonjour à tous

Message par Christophe34 »

Merci à vous,nous allons essayer d être à la hauteur du forum,même si nous allons rouler en iveco :thumbup:
Fichiers joints
20191202_123726.jpg
20191202_123726.jpg (7.38 Mio) Vu 570 fois
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Bonjour à tous

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue ! :D
Une bien belle monture ...bon courage pour l'aménagement à venir :thumbup:
Christophe34
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17

Re: Bonjour à tous

Message par Christophe34 »

Toute suggestion sera la bienvenue, notamment pour passer de 1.70 dans la celulle à 1.90m..
Et y a t il quelqun qui est passé de 7 places à 3 places ?
La dreal ne pose pas de soucis ?
Merci
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Bonjour à tous

Message par stlu »

Christophe34 a écrit : 07 janv. 2020 17:41 Toute suggestion sera la bienvenue, notamment pour passer de 1.70 dans la celulle à 1.90m..
Et y a t il quelqun qui est passé de 7 places à 3 places ?
La dreal ne pose pas de soucis ?
Merci
Pourquoi enlever des places assises sur la CG? Le véhicule est beaucoup plus intéressant avec toutes ses places. Si vous le passer en VASP/Caravane il va y avoir la question du poids et dans ce cas, j'essaierai quand même de maximiser le nombre de places assises.

1.70 > 1.90 : En souple c'est pas compliqué (toit relevable). En rigide, pas forcément compliqué non plus, car il suffit de relevé dans le passage (sur la dinette ce n'est pas la peine par exemple). Du coup, il pourrait suffire de greffer sur le toit une surélévation au bon endroit. Il y a plusieurs façons de la faire: alu, panneau sandwich, ..
Christophe34
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17

Re: Bonjour à tous

Message par Christophe34 »

Oui,c est cool 7 places..mais 4 places en moins c est 300 kg de - quand même !
Or le double cabine fait 2t8 à vide.Ca laisse peu de marge pour le vasp caravane.
J aime pas le toit relevable.🤨
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Bonjour à tous

Message par stlu »

Christophe34 a écrit : 07 janv. 2020 19:59 Oui,c est cool 7 places..mais 4 places en moins c est 300 kg de - quand même !
Or le double cabine fait 2t8 à vide.Ca laisse peu de marge pour le vasp caravane.
J aime pas le toit relevable.🤨
Il faut voir le pb à l'envers je pense. Si ton aménagement passe avec ton PTAC et le nombre de places pour un VASP/caravane alors garde les 7 places (ou le max de places). Pour le poids max, ce qui compte c'est le poids que tu fais quand on te met le camion sur le pèse personne, tu n'as pas à être 7 ce jour là, juste être en dessous de ou à ton PTAC. Que tu ajoutes 3 / 4 / 5 / 6 places vides ne changera rien hors le poids des sièges (et en voyage tu peux toujours retirer les sièges vides).

Personnellement, je ferai un aménagement minimaliste pour la DREAL (mais en règle) pour garder le nombre max de places. Et j'aviserai ensuite une fois les papiers obtenus. Les petits camions familiaux sont durs à trouver et on ont donc pas mal de potentiel.
Christophe34
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17

Re: Bonjour à tous

Message par Christophe34 »

Ben oui, je vais tenter d être minimaliste côté aménagement, déjà quand j aurais enlevé toute la tôle galva qui tapisse la caisse,ainsi que les étagères etc etc,je vais gagner pas mal.C est vrai que le nombre de places est important. Mais..c est un pl que je vais déclasser. Qu en est il de l absence de ceinture sur les 4 places arrière?
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Bonjour à tous

Message par bernard »

Christophe34 a écrit : 07 janv. 2020 17:01 Merci à vous,nous allons essayer d être à la hauteur du forum,même si nous allons rouler en iveco :thumbup:
Bon OK personne n'est parfait , mais j'ai toujours mis les nomades avant les camions ce qui nous amènes a nous intéresser à toutes les marques :thumbup: :drinkingcheers:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Christophe34
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17

Re: Bonjour à tous

Message par Christophe34 »

Bon,je suis d'un naturel taquin, l'autoderision me plait beaucoup et je ne suis pas sectaire !!🤗
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Bonjour à tous

Message par skud »

Bienvenue à vous
Effectivement je me souviens de cet incendie j'habitais à St jean de vedas encore il y a 4 mois
Triste sort :(
Bonne chance pour vos projets
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »