problème Pression d'huile

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Mr.popo
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problème Pression d'huile

Message par Mr.popo »

Hello tout le monde,

j'ai un problème de pression d'huile sur mon turbodaily 35-10 4x4 avant 89 ( phare rond )
Je m'explique à chaque démarrage je dois attendre une 15zéne de seconde (régime ralenti) pour que ma pression d'huile monte.
Je me suis dit c'est peut être le manocontacte mais on entend clairement la différence de bruit une fois l'huile montée et témoin éteint.
J'ai fais la vidange huile 10w40 + filtre, voilà. Aucune amélioration.
Si qqun a eu le cas ou une idée je suis preneur...

Merci Thks

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come 09
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Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

salut
15 secondes ?...les coussinets de bielles doivent les trouver longue...très longue.... :roll:

s'est un 2.5l ou 2.8 la dessus ? est ce que t'a un échangeur thermique d'huile ?? des fois la partie huile est colmaté et empêche la pression de monter rapidement,ou alors clapet de décharge qui reste ouvert,ressort fatigué.....normalement a froid la pression doit être bonne en 3 ou 4 secondes maxi...

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Mr.popo
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Re: problème Pression d'huile

Message par Mr.popo »

C’est un 2.5l turbo sans intercooler.
Il y a bien un échangeur au dessus du filtre bonne idée de contrôle.
Ça le fait à froid et a chaud à chaque démarrage après un arrêt de plus de 3 minute.
J’avais remplacer le piston du mécanisme du clapet de décharge...
Merci pour la réponse, si qqun est inspirer pour un autre contrôle je suis toujours preneur.

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Xavier-64
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Re: problème Pression d'huile

Message par Xavier-64 »

Salut,

Ce sont les 2 points de contrôles principaux sur le SOFIM.

Bonne méca.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

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Mr.popo
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Re: problème Pression d'huile

Message par Mr.popo »

Hello,

Le remplacement de la soupape de surpression a résolu le problème. Y’avais des gros bouts de limaille dans le vieux... merci.

Cordialement. Sandro

STF
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Re: problème Pression d'huile

Message par STF »

Merci de nous tenir au courant :thumbup:
Du coup une question pour Come (en espérant que tu repasse ici..)
En cas d'échangeur liquide de refroidissement/huile colmaté, tu nettoie à quoi ? Essence ? (j'ai déjà eu le cas, mais avec de l'huile végétale qui avait "séché" :twisted: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..

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come 09
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Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

salut
ouai je nettoie a l'essence en gros,et je fini avec de la bombe nettoyant freins,ya de la pression et ça dégraisse a mort, s'est pas cher, 2.50 € la bouteille....

:D

ps: 2.50 € chez AD,j'ai pas trouver moins cher ailleurs ..
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woolf
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Re: problème Pression d'huile

Message par woolf »

come 09 a écrit :
02 févr. 2020 15:10

ps: 2.50 € chez AD,j'ai pas trouver moins cher ailleurs ..
1,69 euros chez Action. Avec mon pote Éric, on les achète par 10 😅🤣
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

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come 09
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Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

ha ha..... pareil: j'en passe par pack de 12, s'est presque miraculeux se bordel :lol:
:D
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Stéphane
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Re: problème Pression d'huile

Message par Stéphane »

2,50 et 1,69, par contre quelle contenance les bouteilles de NF ?

Thks
Stéphane

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come 09
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Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

600 ml chez isotech...
:D
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STF
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Re: problème Pression d'huile

Message par STF »

come 09 a écrit :
02 févr. 2020 15:10
salut
ouai je nettoie a l'essence en gros,et je fini avec de la bombe nettoyant freins,ya de la pression et ça dégraisse a mort, s'est pas cher, 2.50 € la bouteille....
Un peu + cher chez moi (aprés j'en passe pas des tonnes et je n'ai pas de tarif particulier :roll: )
Et c'est vrai que pour dégraisser.. :shock: :shock: :shock: J'ai un souvenir d'une cloche d'embrayage bien "patinée" que j'avais déjà bien récupéré à l'essence puis acétone, j'ai ensuite mis un coup de cette bombe.. la dernière couche de crasse coulait toute seule.. yoda
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..

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