Un instructeur de survie avec qui j'ai effectué quelques stages disait qu'il faut toujours du matériel redondant mais sans exces, simple est solide (théorie du gros) et que deux c'est un et que un c'est zéro, qu'il faut tester son matos avant le départ et dans les pires conditions possibles pour connaitre les limites tant du matos que du bonhomme, que la base du cahier des charges c'est la connaissances, des tes capacités, du matos, des conditions et de la situation géographique.Corne Verte a écrit : ↑11 oct. 2019 22:47 A ce stade si je résume, 2 règles d'or :
1) le plus simple possible
2) le plus de back-up possibles en cas de panne
Bref, de quoi devenir dingue
Sans oublier...un appareil 3 en 1 (genre Mass Combi), a-t-il plus ou moins de chance de tomber en panne que 3 appareils séparés faisant la même chose
Allez, c'est le week-end, je vais laisser tout ça décanter un peu
Encore merci à tous
en gros prendre une doudoune en plumes pour partir en milieu tropical ne sert ne sert à rien.
Toute la difficulté est d'avoir les connaissances pour établir ton cahier des charges.
Et j'en suis la pour partir deux jours dehors je n'ai pas de soucis avec ça mais en camion ben je n'en suis pas capable pour le moment, pour faire ce genre de chose s'en faire trop d'erreurs car on en fait toujours, il faut de l'expérience qui ne s'apprend qu'en faisant des erreurs, en lisant les retours d'experience des autres pour essayer de ne pas faire les même erreurs etc. pour le moment j'en suis la