Bonjour du Québec!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
blue_luke
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019 23:04

Bonjour du Québec!

Message par blue_luke »

Je viens juste de m'inscrire il y a .... 34 secondes! :)
Je suis de la couronne nord de Montréal, au Québec.
Je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant un système de direction assisté pour mon Pinzgauer 710M.

J'ai 66ans, plus toutes mes dents, mais je joue de la guitare! :) :D :D

Mon Pinz me sert de camionette bien pratique pour transporter des choses (sacs terre à jardin et plantes au printemps, matériaux de construction etc) mais surtout pour faire du camping sauvage au Québec, et ici ce ne sont pas les endroits qui manquent!

Je ne le roule pas l'hiver, trop peur qu'il ne rouille à cause des déglacants que nous utilisons ici sur les routes (sel, sable etc), mais je me promets bien de faire une exped d'hiver un de ces jours avec quelques partenaires qui n'ont pas peur du froid, surtout mon fidèle gros Mocki de 28kilos qui paré dans sa fourure blanche ne craint pas du tout les -30C°... moi non plus d'ailleurs! Un huskie c'est "équipé pour!"

Le pinz n'est pas du tout aménagé, je transporte mon matériel de camping dedans et quand je fait un bivouac, tout sors dehors e je couche dedans. C'est comme une tente après tout!
Quoi d'autres, bien sûr vous aller découvrir que mon Français est un peu différent du vôtre mais que ma passion pour l'overlanding est la même! Et ici les distances sont énormes et les dangers réels, mais le plaisir de la découvertes est inconmensurable!

Alors voili, voilou, bien à vous tous, Luc Bélanger, Blue_luke

PS: mon surnom de blue_luke m'a été donné par un très grand guitariste de blues d'ici, un potto à moi... faite une recherche sur youtubeavec le mot clé "Jimmy James"... vous allez tomber sur un jeune homme américain qui fait de la pop, et très quelconque, et vous allez tomber aussi sur un grand gaillard dans la 60aine, obscure Québécois, et vous allez être soufflé!
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Bonjour du Québec!

Message par Corne Verte »

Un grand bienvenue de Suisse (et oui, les Français sont majoritaires ici (bien normal !), mais il y a quelques exceptions :mrgreen:
Et question offroad, sûr que le Québec/Canada, ça fait rêver...surtout pour quelqu'un qui vit dans un pays de 42'000km2 :(
blue_luke
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019 23:04

Re: Bonjour du Québec!

Message par blue_luke »

Salut Corneverte! :)
Cherches sur google maps : "aéroport de Casey, québec"
C'est une base militaire construite dans les années 50 dont il ne reste que la piste de 8000 pieds (plus de 2km!) par 300 pieds de large (100m)
Elle faisait partie du réseau NORAD au temps de la guerre froide avec les russes, et elle recevait les plus gros bombardier de l'époque. Le B36 je pense.

Le problème qu'il y a avec l'immensité du territoire c'est que les distance deviennent très longue, ainsi pour Casey à partir de chez-moi il faut environ 4 heures pour arriver à St-Michel_des_Saints (regardes la carte) puis il faut environ 6-8 heures de route de gravier pour arriver à l'aéroport. à 16 litres au cent (au sang!) cela devient vite onéreux.
À chaque premier weekend de septembre (fête du travail = congé le lundi) il y a un rassemblement de tout ce qui peut voler, rouler, marcher
J'ai fait cette exped 2 fois, 2015 et 2016
En 2015 je me suis perdu et j'y suis arrivé en deux jours par les chemins forestiers! Toute une comme première expérience d'overlanding!
L'année suivante j'étais avec un copain et on a fait la dernière section du trajet par les bois, histoire de se faire un peu de fun! :)

Je rêve de faire le Yukon et les territoires du nord-Ouest, une balade d'environ 10,000km et probablement 1 an!
Mais ça va rester un rêve...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bonjour du Québec!

Message par Pacha »

bvenu

Québec ! Souvenirs souvenirs, remonter les lacs jusqu'à Duluth... 1978/1979, toute ma jeunesse...

:thumbup:

Si d'aventure un jour je peux me payer le voyage avec mon véhicule, j'adorerais y retourner ne serait ce que pour visiter autre chose que le canal Welland et consort... (à l'époque boulot oblige embarqué sur des cargos)

Si tu as des photos tu vas nous faire rêver !!

:mrgreen:
blue_luke
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019 23:04

Re: Bonjour du Québec!

Message par blue_luke »

Salut... comme je disais, l'aéroport abandonnée de Casey est mythique!
Un copain , Guy Nadon, un ancien pilote de brousse à pondu une merveilleuse page ouèbe sur ce qu'est la brousse et la vie en plein air au Québec.Camping master
J'aifai cette exped 2 fois... en 2015 quand j'ai acheté mon Pinzgauer.... Je me suis perdu et il m'a fallu 2 jours pour me rendre! Par des chemins forestiers à peine praticables....
La deuxième année j'étais avec un copain... nous nous sommes rendus en environ 12 heures (environ 400Km, ce qui donne une idée de la piste!) Mais nous nous sommes perdus au retour! Le GPS dans cette contrée est seulement un outil. Il te montre avec une précision parfaite ou tu es planté! :)
Le premier lundi de septembre ici au canada est 'la fête du travail' donc congé.
C'est aussi le moment ou les arbres vont commencer à prendre leur couleurs d'automne, les jours racourcissent et la chaleur tombe, les nuits plus fraiches (une tite laine)...
Alors le vieil aéroport de Casey, devient un point de rendez-vous totalement sauvage et informel pour tout ce qui vole, se déplace sur roues ou à pied ou en bateau pour célébrer.... rien! Juste le plaisir de s'y rendre, parce que c'est pas facile, et copiner avec des aviateurs, des overlanders. C'est le pays des mouches, des orignaux (élan d'amérique pour vous) des loups, coyotes, ours etc....
Le site de Ti-Guy est fantastique par son honnêteté directe et sa vitalité.
Bien sûr étant aviateur il parle d'avions, mais il vous fera découvrir une région extraordinaire...
Je ne serais malheureusement pas du groupe pour 2019.... et j'en ai beaucoup de peine! schnnnirfffff! :(
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Bonjour du Québec!

Message par sprintvignes »

Donc si j'ai bien tout compris tu joues de la guitare avec les dents... Mince alors c'est balaise.*
Rien que la description de Casey ça donne envie d'y aller. Pas forcément pour y être mais pour le voyage...
Bienvenue en France, fais nous rêver du grand ouest !
Benoît
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Bonjour du Québec!

Message par pepere63 »

Bonjour blue_luke ,
bienvenue sur ce site et parmi nous . Chacun son terrain de jeux . Faire traverser l'Atlantique à nos engins , c'est pas donné , des problèmes d'assurance , de visa , etc , il y en a . Mais on aimerait bien venir voir nos cousins d'Amérique . Tu nous enverra quelques photos de ton bled ?
A bientôt .
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »