Identification / adaptation pièces détachées

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Polo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Identification / adaptation pièces détachées

Message par Polo »

Salut à tous,

Pas trop présent depuis mon inscription mais je consulte régulièrement le forum ! La maison est finie, le t3 syncro est quasi fini d'être restauré, on va bientôt pouvoir passer sur le PL !

Quand j'ai récupéré le camion, j'ai eu avec, un gros lot de pièces détachées (turbos, PI, BV, embrayages, démarreurs et j'en passe) principalement de la pièce de TRM je crois. J'essaye donc de faire le tri dans tous ça mais je n'arrive pas à trouver des infos sur les pièces que j'ai.

Sur mon T3 et les pièces VW, j'ai les numéro OEM ou alors j'arrive toujours à trouver quelque chose sur internet à partir du numéro de série présent sur la pièce

Pour le poids lourds ça semble être un peu différent et je n'arrive à rien en tapant les numéro de série que j'ai...

Existe-il un site (à minima pour Renault Truck) sur lequel je pourrais au moins trouver sur quel véhicule/moteur la pièce est adaptable?

J'ai essayé sur les sites Valéo et Bosch mais je n'ai rien de précis...

L'idée c'est de garder ce qui pourrait être adaptable sur mon 110/150 et son Saviem 798.

Merci d'avance !

Paul
Polo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par Polo »

Par exemple :

Cette boite :
IMG_20190519_174246.jpg
IMG_20190519_174246.jpg (57.03 Kio) Vu 1705 fois
J'arrive à trouver des doc mentionnant les différents véhicules qui en ont été équipés (PDF ou via des sites de revente) mais je me dit qu'il doit bien exister une méthode autre que faire de la spéléo dans les bas fonds du web !
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par La famille pirate »

Bienvenu dans le monde du camion :D :D :D
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par come 09 »

classique...tout les b110,les trm 2000,renault s100,dodge 50,ford cargo,volvo f4 et f6.....pi plein d'autre... :mrgreen:

mais là,vu le bouchon de remplissage peint en jaune je dirais trm2000.....

:D
Modifié en dernier par come 09 le 27 mai 2019 11:58, modifié 1 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Polo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par Polo »

Ok ok, alors si je comprend bien : la meilleure base de données des pièces PL... c'est les membres du forum !

Du coup si vous voulez je peux ouvrir un post "Quiz" et chaque jour (pendant quelques mois!) je peux vous mettre une photo de la pièce en question...

Sachant que tout ce qui n'est pas adaptable sur Bucéphale (110/150 - saviem 798) je m'en séparerais et pourra intéresser des membres du forum !

A suivre...
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par Emilo »

Bonjour a tous,
je cherche des précisions pour mon PiMpon !
En rentrant la plaque d'immatriculation sur des site différents,je tombe sur 2motorisations,2,5L et 2,8L mais je ne suis pas certains du moteur que j'ai....
Voici la référence de mon monteur, c'est un :
Iveco 8141 SI 27 A 0.15...
Je suis en train d'y ajouter un intercooler, mais dois je changer les injecteurs ? Je ne sais pas si j'ai les 4 trous ou les 5...j'ai trouver les références etc en navigant le forum,mais avec toutes les infos échangées, je m'y perds....😅

Merci de m'éclairer de vos lumières pour savoir quoi faire exactement.

PiMpon:
- moteur Iveco 2,5L ou 2,8L?
- petit ou gros turbo?
-intercooler (bientôt)
- puissance actuelle 106 CV
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par pepere63 »

Salut Emilo ,
et sur la carte grise ( certificat d'immatriculation ) , il n'y a pas la cylindrée ?
Bye .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par come 09 »

j'ai un gros doute sur le "si",t'a bien lu (vu)?

en tout cas le 27 veut dire que tu a un 2.5L,et si tu n'a pas d'echangeur d'origine, t'a des injecteurs 4 trous....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par Emilo »

pepere63 a écrit : 06 janv. 2022 07:14 Salut Emilo ,
et sur la carte grise ( certificat d'immatriculation ) , il n'y a pas la cylindrée ?
Bye .
Salut pépère,
Si en P1 normalement, mais là il y est inscrit P1:0
😅😅
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par Emilo »

come 09 a écrit : 06 janv. 2022 11:32 j'ai un gros doute sur le "si",t'a bien lu (vu)?

en tout cas le 27 veut dire que tu a un 2.5L,et si tu n'a pas d'echangeur d'origine, t'a des injecteurs 4 trous....

:D
Salut Come 🙋
Oui j'ai bien écrit les références que j'ai transmis.
Donc visiblement j'ai un 2,5L.
J'ai trouvé les injecteurs 5 trous sur eBay,que dois-je faire une fois que je les ai ?
C'est une chose que je n'ai jamais fait en mécanique... Du coup plusieurs questions :

-Je les change avec les 4 trous et les remonte?
-Ou , je démonte l'ensemble Complet (pompe+injecteurs) et j'emmène chez le dieseliste pour réglage ? (Gain sur les frais de démontage)
-ou, vaut il mieux que j'emmène le camion chez le dieseliste avec toutes les pièces et qu'il fasse le démontage et réglage du bordel ?

Parce que malheureusement avec tout ce que j'ai lu sur le forum...je sais plus trop Quoi faire exactement...🤯

Merci de vos lumières 🙏🤗

PS: le flammstart est il indispensable une fois toutes ces modifications apportées ?( Vu que j'ai monté un intercooler)

-Ps: quelqu'un dans le Gard (Alès 30100) ou pas très loin, serait il courageux pour venir voir notre camion est nous faire un checkup de ce que j'ai a faire dessus ou a améliorer ? Apéro obligé !😉Merci🤲🙏🛐🛐
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par hippo »

va dans la rubrique mecanique d'iveco 4x4 et lis déjà le topic accroché en tête de gondole montage d'un interco

puis cherche la discussion sur ce sujet (qui est un topic séparé pour pas polluer celui d'origine) si tu n'y trouves pas déjà réponse a tes questions ajoute les a la liste, tu auras plus de chances d'avoir des réponses que sur un topic perdu dans divers avec un sujet que vaguement en rapport .

viewforum.php?f=7

la discussion est là et c'est déjà touffu ...sans compter les éventuels autres sujets similaires qui n'y ont peut être pas encore été tous raccrochés. viewtopic.php?f=7&t=89
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par come 09 »

ha merde j'avais zapper ta reponse.... :oops:
comme le dit hippo le sujet a déjà été évoqué plein de fois...

sur le mien j'avais mis les injecteurs 5 trous sans aller faire régler la pompe (est ce bien utile :roll:)
par contre si tu met un echangeur + 5 trous tu doit modifié le correcteur de debit, pour gagner quelque cv...
comme s'est un 2.5L,tu ne gagnera pas masse de couple, il n'a pas le coffre de 2.8L, mais les reprise seront très sensiblement améliorer....
par contre, le demontage du couvercle du correcteur de debit sur les iveco est une véritable purge, il faut un embout de visseuse plat inséré dans une clé plate, car la carrosserie passe très (trop) près de la pompe....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Identification / adaptation pièces détachées

Message par Emilo »

Super,merci de vos réponses les gars :thumbup:
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Répondre

Retourner vers « Divers »