en panne de batteries ou de convertisseur

Connexions, sécurité, normes, tableau électriques, sondes. Tout sauf batteries, solaire et gestion d'énergie.
Répondre
Avatar du membre
jeanmarc
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

en panne de batteries ou de convertisseur

Message par jeanmarc »

En panne! J'ai besoin d'un avis, merci d'avance
Déjà, plusieurs fois mon convertisseur s'était mis en "overload" sans que je comprenne pourquoi, j'avais mis ce problème sur trop de soleil et le cyrix qui chargeait aussi sur la route, mais même à l'arrêt (toujours avec beaucoup de soleil) le voyant se rallumait. La fréquence était d'une fois pas mois environ. J'arrivais à l'éteindre en basculant le switch du convertisseur sur "off" en attendant quelques secondes pour le remettre sur "on", et tout repartait normalement.

Ce matin, nouveau problème. Enfin 2ème fois, mais la 1ère, il y a 3 jours, j'avais tripoté 2 ou 3 fois le bouton ON OFF et c'était reparti normalement
En me levant, habitude prise de regarder le taux de charge sur le BMV et je m'aperçois que les batteries sont à 96,8%, il pleut sur la mer noire mais le temps est clair et ça charge, peu mais ça charge à 0,12 Amp et le voltage batteries est à 25,10 volts. Par contre tout le circuit 220 volts est coupé et le voyant "low battery " est allumé, et les régulateurs affichent "load" ce qui expliquerait que la charge soit si faible.

Ne sachant pas trop quoi faire, je pense que ce sont les batteries qui ne sont pas assez chargées. Je mets donc le groupe en route et surprise, le voyant rouge s'éteint et le voyant de charge s'allume sur "bulk" et tout de suite après sur "absorption".

Mais le générateur tourne trop bien, il n'a pas ralenti lorsque j'ai branché la rallonge sur le convertisseur donc il ne recharge donc pas les batteries. Dès que je le coupe, le voyant rouge "low battery" se rallume direct et bien sur plus de 220 volts.
Pour ne rien oublier, j'ai une borne de batterie légèrement descellée depuis 2 ans qui sulfate un peu, est que ça pourrait être la cause?

Il pleut sans cesse, et il est difficile d'ouvrir le tiroir à batteries dans ces conditions pour contrôler le voltage, je regarde ça dès que je peux.
Répondre

Retourner vers « Electricité Cellules »