je me presente joce17 avec projet ancien camion pompier 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

il est en effet possible que le budget explose et je m'y attend. je me laisse donc une marge assez importante. après j'attends le jour ou je gagnerai à l'euromillion qui selon mes prévision doit arriver bientôt :lol:
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

Ben déjà les 6 pneus si monte simple avec une roue de secours au moins, si ce sont de bons pneus, ben.....Dans les 7000 roros....Et si tu gardes les montes d'origine....10 pneus et 1 roue de secours soit 11 000 roros.... :roll:

Ah et 12,7 litres de cylindrée..... :mrgreen: Il va avoir soif le bébé sur les pistes sablonneuses... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: je me presente

Message par come 09 »

ouai mais le g340 ti y dechire tout... avec la B18 (boite de vitesse renault aaaabsolument geniale avec 18 vitesses comme les vtt, relais et 1er super courte... pour faire mumuse s'est un regal...) :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

oui je sais que les pneu c'est pas donner mais pour moi c'etait pas dans le budget de transformation. y a pas mal de marque mais si je ne me trompe pas, il faut mieux rester sur les marques que l'on trouve un peu partout comme Renault, Mercedes, Iveco et peut être MAn. le Magirus est plutôt pas mal je crois et relativement fiable non?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: je me presente

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue
Tu nous dis : "on veut vraiment aller dans des endroits qui ne seront pas forcement accessible en 4x2 " Pourrais tu nous en dire un peu plus ? Si c'est aussi un voyage en solo (avec un seul véhicule) ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

c'est un voyage en solo oui. le projet est de faire plusieurs voyage. dans un premier temps Europe/ Asie. et ensuite l'Amerique de sud et les usa puis l'Afrique. on aime quitter les routes pour aller trouver le pays profond et même si nous ne ferons pas de 4x4 pur, on sait qu'il y aura forcement des endroit pas facile d'accès avec un camping car normal. on est 5, le choix du container iso de 6 metre est principalement financier en effet.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

come 09 a écrit :ouai mais le g340 ti y dechire tout... avec la B18 (boite de vitesse renault aaaabsolument geniale avec 18 vitesses comme les vtt, relais et 1er super courte... pour faire mumuse s'est un regal...) :mrgreen:

:D
Ah ben alors si c'est super pour faire mumuse c'est un grand plus pour le choix.... :mrgreen: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

joce17 a écrit :oui je sais que les pneu c'est pas donner mais pour moi c'etait pas dans le budget de transformation. y a pas mal de marque mais si je ne me trompe pas, il faut mieux rester sur les marques que l'on trouve un peu partout comme Renault, Mercedes, Iveco et peut être MAn. le Magirus est plutôt pas mal je crois et relativement fiable non?
Après il faut aussi voir la disponibilité des pièces dans les pays visités.... :roll: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

au fait peut être question bête mais mieux vaut essence ou diesel? :(
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

joce17 a écrit :au fait peut être question bête mais mieux vaut essence ou diesel? :(
Un 6x6 en essence...A part des véhicules des pays froids, comme les Zil, pas sûr que ça court les rues.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

c'est justement pour la dispo des pièces que je voudrais rester sur du pas trop recent et sur les marques connues comme Mercedes.
Yannito27
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2019 19:04

Re: je me presente

Message par Yannito27 »

Bonsoir


Y a t il des difficultés à acheter ailleurs qu’en France sur le plan administratif ? Automobile.fr est bien mais faut il se limiter à la France ?

Merci
Ali2431
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020 15:16
Nom de Famille : Ouidani
Prénom(s) : Ali

Re: je me presente

Message par Ali2431 »

bonjour a tous
petite presentation ,nous sommes une petite famille qui
veulent partir explorer le monde avec un petit gros .
un ancien ccf des pompier un 85 150 comme neuf a peine roder .
aprés avoir passer enormement de temps sur la toile defini notre cahier
des charges .
nous avons fait la demande auprés de renault tuck fin 2019 pour une modification
d empattement specifié sur notre barré rouge ce qui a pris pas mal de temps ,car nous voulons
mettre une cellule de 5.80m.
donc aprés avoir fait les demarches administratives,nous avons entrepris les travaux sur une caisse que nous avons
acheté.
Sauf que maintenant,aout 2020, j ai reçu un refus de modifier l empattement car le vehicule a plus de dix ans .la poisse .
je suis carrossier peintre a mon compte ,donc pour le certificat decarrossage pas de problème ,mais sans autorisation je suis un peu coinçé.
donc je jette une bouteille a la mer ,si toute fois il y a des personnes qui ont déjà eu cette experience et qui ont des conseils
je suis preneur.
OU si quelqu un aurait un barré rouge pour 85 150 ,110 150 .avec empattement 4m .
ça me sauverait la vie et ça m aiderai a retrouver le sommeil :D .

un grand merci
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: je me presente

Message par xavier-64 »

Salut,

pour les 85 150 ,110 150 avec empattement 4m, celà existe pas à ma connaissance... pour le 110 /170 oui il existe c'est le modèle type JP2A14-S8
Le JP2A14 existe en 4 mètres mais pas en 4x4...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
patrickdu
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2022 06:12

Re: je me presente

Message par patrickdu »

bonjour a tous
plusone
s'il vous plaît dites-moi qui a utilisé de tels matelas?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »