Recherche camping 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un Iveco daily 4x4 avec cellule , ou d'un b110 ou b90 4x4 avec cellule ou fourgon aménagé. Pas plus de 150000kms. Ne trouvant rien sur internet, je m'adresse ici, on ne sait jamais.
Merci
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Recherche camping 4x4

Message par skud »

Bsr une petite présentation serait bienvenue en parlant de tes projets ;)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Re: Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

Bonjour, ayant eu différents fourgons, poids lourd 4x4 , comme un tp4 saviem, Man K, un bus saviem s53, j'ai voyagé et vécu 15ans sur la route. Depuis 5ans dans une maison avec ma femme sans bouger, nous ressentons le virus "ÉVASION" nous rattraper. Nous voulons cette fois ci un fourgon pour repartir mais plus a l'année, normalement il y'avait aucune urgence mais notre second véhicule a lâché, donc recherchons assez rapidement un de ses modèles cité au dessus avec en priorité un b110 4x4, où on attelera une remorque pour nos chiens car nous pratiquons des sports traction animale et charier tous le matos de sport de montagne, escalade, alpinisme, slackline et autre. Pour pouvoir pratiquer dans de merveilleux site hors France , voir hors Europe.
Merci.
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Re: Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

Je suis sur que un des membres de ce forum va me trouver où détient une info sur la perle rare... Thks
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Recherche camping 4x4

Message par pic bois 25 »

Salut tu veux mettre combien maxi dans ce camion? :102:
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Re: Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

Entre 10000 et 20000€, tout dépend de comment sera le camion. Aménagé ou pas, propre ou a refaire des choses. Mais je tiens au CT et en VL . Surtout pas de Iveco fourgon trop petit, seulement caisse ou cellule, sinon pour les Renault peu importe. Thks
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Recherche camping 4x4

Message par vieux-new-one »

"Recherche Camping Car 4x4… aménagé… VL... moins de 150 000 km… 10 à 20000 €"
Bon…. heu… je vais suivre tes recherches...
Est ce une "perle rare" ou un rêve ?

Bonne chasse
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Re: Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

C'est en moyenne les prix pour des camions de 90 , 2000, du moins pour b110 et vu des anciennes annonces de 2018 et vu des Iveco aussi . Je parle pas d'un camping car récent ou cellule tout confort.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche camping 4x4

Message par Pacha »

Pour un B90 ou 110 aménagé, la fourchette se situe entre 20 et 30k€...
Pour un "vide", oui c'est entre 10 et 20k€ (plutôt 15 à 20k€ d'ailleurs).
Exemple B90 sur LBC

Un aménagement (sérieux) coûte pas mal de €€€, ça se répercute sur le prix... Regarde le prix d'un T5 VW :shock:

Pour 15k€ tu pourras sans doute trouver un pickup genre L200 Mitsu ou Toy HiLux avec une cellule à rafraichir avec des bornes au compteur...
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Re: Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

Même vide sa me convient je le passerai moi en vasp et l'amenagerai, j'en ai tellement aménagé entre mes bus et poids lourd mais jamais en vasp, merci a ce nouveau CT grrrr.. tant que le camion est propre. Et ce b90 je l'ai vu mais niveau puissance c limite en dessous de 100cv?
Je ne souhaite pas de 4x4 voiture avec cellule , c beaucoup trop petit, pour mon usage et voyages prévus, d'où les modèles marqué plus haut que je recherche.
Les VW pour moi ne se sont pas des camions juste une mode pour les hippies :P . Je rigole mais sa ne justifies pas leur prix.
D'ailleurs même les modèles que je recherche au dessus de 20000€ y'en a pas non plus en vasp a la vente.

Thks
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche camping 4x4

Message par come 09 »

Mathieu a écrit : Les VW pour moi ne se sont pas des camions juste une mode pour les hippies :P
ha ha trop vrai.....
chez moi y a a gaver de bobo qui se ruine pour acheter ces truc hors de prix et aller craner sur le parking de la biocoop :mrgreen:

:lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recherche camping 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Rôôôôô^....Les mauvaises langues.... Mouhaha Mouhaha Mouhaha

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=kDXhiSIDHKs[/bbvideo]
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Re: Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

Mouhaha Mouhaha Mouhaha

Revenons a mes moutons svp car ils s'évadent mdrr.
La perle rare existe ou pas ?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche camping 4x4

Message par Pacha »

Ben de 2 choses l'une...

1- Tu as posté le 11, les gens bossent et n'ont pas encore lu ton topic.

2- Les gens ont bien lu ton topic mais ta demande ne peut pas aboutir car ton budget n'est pas adapté...

Si la perle est aussi rare il faut avoir (beaucoup) de patience.

La recherche est déjà le début du voyage... :thumbup:

:mrgreen:
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: Recherche camping 4x4

Message par Desanex80 »

20 000 euros pour de vieux fourgons usés jusqu’à la corde, qui rouillent et avec une mauvaise qualité de fabrication ( contrairement à la mécanique japonaise des années 1990 ) : c'est délirant ! Tout cela parce que c'est 4x4 ....Attendez vous à être obligé de presque tout refaire ! . En résumé de l'utilitaire au prix d'un véhicule de collection : on croit rêver.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recherche camping 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Desanex80 a écrit :........ En résumé de l'utilitaire au prix d'un véhicule de collection : on croit rêver.
Nous on pense que tu n'as pas une grande notion du tarif des véhicules de collection qui, suivant l'année, peuvent dépasser le prix d'une belle villa... :roll: :mrgreen:

Desanex80 a écrit :20 000 euros pour de vieux fourgons usés jusqu’à la corde, qui rouillent et avec une mauvaise qualité de fabrication ( contrairement à la mécanique japonaise des années 1990 ) : c'est délirant ! Tout cela parce que c'est 4x4 ....Attendez vous à être obligé de presque tout refaire ! . ......
Et si tu n'as pas plus de considération pour ces vieux engins, on te déconseille vivement d'en acquérir un.....
Parce qu'il finira vite par te sortir par les narines.... :mrgreen:

Ces véhicules plein de charme ont besoin de toute notre attention, de notre tendresse dans ce monde de "Brutt". Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche camping 4x4

Message par Pacha »

Desanex80 a écrit :20 000 euros pour de vieux fourgons usés jusqu’à la corde, qui rouillent et avec une mauvaise qualité de fabrication ( contrairement à la mécanique japonaise des années 1990 ) : c'est délirant ! Tout cela parce que c'est 4x4 ....Attendez vous à être obligé de presque tout refaire ! . En résumé de l'utilitaire au prix d'un véhicule de collection : on croit rêver.

C'est sans doute délirant parfois, surtout au vu de l'état des engins, mais c'est le prix du marché... Le prix du neuf est élevé voire inaccessible pour un usage non professionnel (pas d'amortissement financier pour le boulot), regarde le prix d'un SCAM 4x4 neuf ou même d'un fourgon 4x2 Renault neuf, l'occasion est bien souvent le seul choix et la "rareté" fait le prix. :shock:

Si tu ajoutes le coût de l'aménagement, un engin "prêt à l'emploi", même d'occasion, peut être "relativement" élevé pour un non connaisseur et quand on lorgne vers les constructeurs de 4x4 neufs (Unicat/Bimobil/Cartier/etc) là on a le vertige devant le nombre de zéros !! :cry:

Les japonaises ne sont pas données non plus et pour certains modèles les pièces deviennent rares et sont toujours chères.
Devant la corrosion tous les véhicules sont égaux... ;)

:mrgreen:
Mathieu
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019 15:47

Re: Recherche camping 4x4

Message par Mathieu »

Desanex80 a écrit :20 000 euros pour de vieux fourgons usés jusqu’à la corde, qui rouillent et avec une mauvaise qualité de fabrication ( contrairement à la mécanique japonaise des années 1990 ) : c'est délirant ! Tout cela parce que c'est 4x4 ....Attendez vous à être obligé de presque tout refaire ! . En résumé de l'utilitaire au prix d'un véhicule de collection : on croit rêver.
Le genre de commentaires surtout sur ce post , je envi de te dire que ton avis je m'en fou, car je recherche des modèles précis, les goût et les couleurs sûrement, ou un un objectif pour ma part.. donc bye Mr japonais
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recherche camping 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous
Mathieu a écrit :
Desanex80 a écrit :20 000 euros pour de vieux fourgons usés jusqu’à la corde, qui rouillent et avec une mauvaise qualité de fabrication ( contrairement à la mécanique japonaise des années 1990 ) : c'est délirant ! Tout cela parce que c'est 4x4 ....Attendez vous à être obligé de presque tout refaire ! . En résumé de l'utilitaire au prix d'un véhicule de collection : on croit rêver.
Le genre de commentaires surtout sur ce post , je envi de te dire que ton avis je m'en fou, car je recherche des modèles précis, les goût et les couleurs sûrement, ou un un objectif pour ma part.. donc bye Mr japonais
:mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche camping 4x4

Message par Pacha »

N'oubliez pas que le forum est un lieu d'échanges d'idées, pas un ring...
Merci de conserver un minimum de courtoisie. ;)

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »