Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

STF a écrit : 24 mars 2022 22:01 Je dirais oui, vu les symptômes.. De l'autre côté, sinon, ce serait faire rentrer + d'air.. la vis serait + facile pour déjà dégrossir..
Aprés des plus calés que moi auront peut-être un avis différent ;)
Apporter +d'air sans toucher à la vis de richesse ?
Et si je touche au turbo+LDA? Ça va faire quoi ?

En tout cas le dieseliste semblait pas très chaud pour tout redemonter...vous êtes sûr que les changements d'injecteurs 4 trous en 5 trous sont vraiment conseiller pour mon moteur ?

Quelqu'un a déjà eux ce genre de soucis sur le forum ?
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

ça fume comment ? au ralenti ? a pleine charge ?

y a une embrouille quelque part, même avec les réglages du 116ch ça ne doit pas fumé vu que le debit est inférieur a celui du 106ch.....
ne touche pas au correcteur de debit, ni a la pression du turbo ....

essaie un truc: debranche l'alimentation en air du correcteur de debit, et essai, pour voir si il y a diminution de fumée

sur le mien,un 8140.27, j'avais juste mis des injecteurs 5 trous, un echangeur, et un reglage du correcteur pour de bon résultats,sans fumée noires, même a pleine charge.
donc a mon avis s'est une conneries de cherché des reglages de l'espace, douteux et couteux..... :mrgreen:....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Oui , comme Come n'y touche pas et contacte le dieseliste , à tout hasard filtre à air OK?
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Oui filtre a air neuf.
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

come 09 a écrit : 25 mars 2022 03:36 ça fume comment ? au ralenti ? a pleine charge ?

y a une embrouille quelque part, même avec les réglages du 116ch ça ne doit pas fumé vu que le debit est inférieur a celui du 106ch.....
ne touche pas au correcteur de debit, ni a la pression du turbo ....

essaie un truc: debranche l'alimentation en air du correcteur de debit, et essai, pour voir si il y a diminution de fumée

sur le mien,un 8140.27, j'avais juste mis des injecteurs 5 trous, un echangeur, et un reglage du correcteur pour de bon résultats,sans fumée noires, même a pleine charge.
donc a mon avis s'est une conneries de cherché des reglages de l'espace, douteux et couteux..... :mrgreen:....

:D
Qu'avais tu toucher sur la pompe a injection ? Avais tu gardé les valeurs de réglages d'origine de la PI ?
Il me semble que le dieseliste a changé un truc dans la pompe parce que justement les débits n'étaient pas les mêmes...( Dans mon souvenir,Je crois que c'est la vis de débit en cuivre 🤔🤨)enfin il a pas laisser les éléments d'origine de la pompe visiblement,toute cette fumée pourrait venir de là ?
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

oui les reglages interne sont resté d'origine, je n'avais touché que le correcteur de debit , s'est largement suffisant car la fourchette des reglages d'origine, notamment de pleine charge, sont suffisant pour donner plus de go avec une simple augmentation de debit via le correcteur, la preuve 99% des gens font ce simple reglage sur leur pompe avec succès, sans posé la pompe sur un banc....

d'ailleurs la vis de pleine charge ne doit pas être touché car tu a un correcteur de debit qui le fait a la demande....!!! on touche au debit que sur les atmo.

et je vois pas ce qu'il a pu changer dans la pompe.... le diametre des pistons est le même, car tu ditque le debit des 116ch est même légèrement inferieur a celuis du 90ch....donc il a changé quoi ?

t'a pas répondu a la question pour la fumée, et fait le test que je t'ai dit...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Effectivement je n'ai pas eu le temps de faire le test dont tu m'as parlé, j'essaie de le faire demain.
Sinon ,j'ai rappelé le dieseliste ce matin,il m'a dit qu'il resserrait la vis de débit pour réduire encore les fumées,rdv vendredi prochain.
Cependant, Lui, il veut rester sur les valeurs que donnes les fiches constructeur,il veut pas faire de "paufinages" qui viendrait dérégler tous ses réglages,ce que je comprends...il m'avait bien mis en garde que par rapport aux nouveaux injecteurs et réglages que je lui demandai,il ne savait pas ce que ça allait donner, Et pour la pièces qu'il a changé,il est visiblement sûr que ça n'influence en rien le fait qu'il y ai ce résultat...

Pourtant je lui ai donné les références d'une autre pompe Bosh montée sur un 2,5L avec intercooler 116ch...

Come09,Aurais tu les références de ta Pompe injection? Je lui demanderai de comparer avec les réf de la mienne... Des fois qu'on comprenne le pourquoi du comment 😅🤨.

Pour le moment je fume tout le quartier!et ceux qui me suivent n'ont qu'une hâte,me dépasser!😱😂
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

come 09 a écrit : 25 mars 2022 03:36 ça fume comment ? au ralenti ? a pleine charge ?

y a une embrouille quelque part, même avec les réglages du 116ch ça ne doit pas fumé vu que le debit est inférieur a celui du 106ch.....
ne touche pas au correcteur de debit, ni a la pression du turbo ....

essaie un truc: debranche l'alimentation en air du correcteur de debit, et essai, pour voir si il y a diminution de fumée

sur le mien,un 8140.27, j'avais juste mis des injecteurs 5 trous, un echangeur, et un reglage du correcteur pour de bon résultats,sans fumée noires, même a pleine charge.
donc a mon avis s'est une conneries de cherché des reglages de l'espace, douteux et couteux..... :mrgreen:....

:D
Oui ça fume très légèrement au ralenti, c'est à dire, invisible. Dès que j'appuie avec modération, ça passe...mais dès que j'envoie la purée... mamamamaaaaaaaa 😱😱😱,on voit plus personne derrière !
D'après ce que tu me dis, il aurait mieux fallut que je garde les réglages de ma pompe comme a l'origine, de rajouter simplement les injecteurs 5 trous et modifier la LDA,et c'était bon ?
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

Emilo a écrit : 25 mars 2022 19:24 D'après ce que tu me dis, il aurait mieux fallut que je garde les réglages de ma pompe comme a l'origine, de rajouter simplement les injecteurs 5 trous et modifier la LDA,et c'était bon ?
oui, ça donne déjà de bon résultats, et s'est pas cher.... s'est ce que beaucoup on fait ici sur leur sofim....

et pour le test, c'était pas une proposition.... tu le fait demain... j'ai envie de savoir.... :mrgreen: :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bsansvin »

Salut Emilo,

Come a raison, c'est ce qu'on a tous fait sur nos moteurs et c'est ce qu'il y a de plus simple et de moins onéreux pour un rendement plus que correct.

Est-ce que tu as refais le calage au comparateur de la PI au remontage ? Quel turbo tu as sur ton moteur ?

Je pense qu'il serait judicieux de monter les injos 5 trous déjà et vérifier le calage de la pompe après pour "coller" aux réglages du 8140.47

Cordialement,
Bsansvin
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Franchement les gars... désolé, mais la je tombe un peu de haut.😅 C'est pas pour jeter la pierre mais,
Depuis le temps que je demande des éclaircissements sur les réglages de ma pompe suite à l'ajout de l'intercooler sur le forum(j'ai envoyé des messages privés pour éviter de polluer le forum,aucunes réponses), et si quelqu'un m'avait clairement expliqué(parce que je ne m'y connais pas assez en PI,donc c'est pas moi qui ai tout caler,démonter, remonter etc) :" tu mets les réglages d'usine de ta Pompe( sans mettre ceux du moteur 8140-47),tu change tes injecteurs par des 5 trous,et tu règles ta LDA et puis c'est bon."

Je pense que j'en serais pas là,😁.

Car en fait il n'y a rien de clair sur le sujet a Proprement parler sur le forum,ou alors c'est moi qui comprend pas bien 🤨c'est sûr que, parfois, je peux être un peu long à la détente,mais bon😅... Je suis parti chercher des infos, où j'ai vu des choses qui disaient de changer ci,et de mettre ça,patati et patata,c'était plutôt flou...j'ai demandé des éclaircissements Avant de faire mes réparations, et surtout pour avoir un gain non négligeable sur le bahut,et je n'ai eu aucunes réponses,et je dis bien aucune,enfin,si mais trop tard😂. Et maintenant,j'ai plein de réponses ,on me dit "ya du chimlblik dans le pâté...c'est pas normal que ça marche pas et tout." :102:

Bref, du coup je pense que j'ai pas donner les bonnes références au dieseliste et je suis pas certain qu'il apprécie que je lui redemande de tout démonter et de remettre ma pompe a son origine en 106cv alors que je lui ai donné les réf du 116cv( enfin normalement,😅)
Et que, les infos que je vous ai également partager ne sont pas bonnes,donc à prendre avec des pincettes...

Malgré tout ça, j'aurais également pu trouver une pompe pour le 116cv,la faire refaire et la montée, peut être qu'il y aurait moins ou pas du tout de fumées...🤔mais ça m'aurait coûter encore plus cher 🤪🤪(achat de la pompe+réfection etc chez le dieseliste)

Enfin je suis juste démoralisé par ce soucis de fumées, en pensant que tout allait bien se passer 🥲.

Je fais le test de Come09 demain,et je vous dirais ce que ça donne.😉
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Bsansvin a écrit : 25 mars 2022 21:54 Salut Emilo,

Come a raison, c'est ce qu'on a tous fait sur nos moteurs et c'est ce qu'il y a de plus simple et de moins onéreux pour un rendement plus que correct.

Est-ce que tu as refais le calage au comparateur de la PI au remontage ? Quel turbo tu as sur ton moteur ?

Je pense qu'il serait judicieux de monter les injos 5 trous déjà et vérifier le calage de la pompe après pour "coller" aux réglages du 8140.47

Cordialement,
Bsansvin
Salut,,c'est le dieseliste qui a tout fait vu que ma pompe fuyait énormément. Donc quitte à la remettre en état je lui ai demandé de tout Faire.(réfection de la PI+pose des injecteurs 5trous+ passage au banc,dépose et repose etc)

Pour le turbo,il me semble que j'ai un Garrett...🤔a vérifier,je te le confirme demain également après le test que Come09 m'a conseillé.✌️
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

Emilo a écrit : 25 mars 2022 23:11 Franchement les gars... désolé, mais la je tombe un peu de haut.😅 C'est pas pour jeter la pierre mais,
Depuis le temps que je demande des éclaircissements sur les réglages de ma pompe... [....].... Je pense que j'en serais pas là,😁.
bin ça partais bien: tu disais avoir une fuite, tu choisi de la faire refaire par un pro (qui compte tenu de la fuite, est plutôt une bonne idée) ensuite de la régler en 116cv au passage, ce est encore une bonne idée, puisque tu la laisse au pro.....


moi je suis intervenu quand ça commençai a sentir la merde, (s'est pas fini d'ailleurs :mrgreen:)
donc soi le pro a merder, ou alors tu t'es planté au calages de la distri......
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

tien voici les réglages de pompe du 8140.27 (de b110 donc)...
20220326_080143.jpg
attention : pression des injecteurs: 250bars sur le b110 contre 175 pour le b90, mais je pense que le pro les a réglé comme il faut.... je n'ai pas la pression de tarage des injecteurs 5 trous....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Je ne sais pas si un mauvais calage peut être la cause des fumées noires (je ne crois pas) mais je pencherai plutôt pour un problème réglage pompe.
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Je n'ai rien touché aux réglages de quoique ce soit. La seule chose que j'ai fais, c'est dire au dieseliste de mettre les réglages de la pompe du B120 sur ma pompe de B110...
Puisque j'ai cru bien comprendre que ça n'allait pas avoir de soucis et que ça allait optimiser le B110. Mais visiblement,pour des pompes qui ont presque exactement les même références, ça ne fonctionne pas.(moi j'ai une VE...R294 /0 460 414 054 et celle du B120 est une VE...R393/ 0 460 414 078)

La chose a précisé,c'est que, même avec les références complète des pompes où, seul les 2 derniers chiffres sont différents,et beeeeh...ça marche pô, ou très mal...🤔

Ou alors comme tu dis ,le pro s'est planté. Mais j'ai un doute, ça fait 30ans qu'il officie sur le secteur.

Après peut être que je m'emballe 😅 et qu'il a simplement donné trop de richesse et que c'est tout "bête" a reprendre. Donc verdict vendredi prochain chez le pro.

Cependant,cette histoire m'en a empêché de dormir 😳🤪🤯😅
Je vais faire le test dont tu m'as dans la matinée Come09😉🤞🤞🤞🤞

Bruno,je pense tout simplement qu'il faut redéposer la pompe la remettre dans ses paramètres d'origine...je verrais avec le pro...🤯
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

bruno: si, si tu te trompe d'une dent, avec un peut trop d'avance ça peut fumer, mais la dessus le pignon de pompe est claveter et il y a un détrompeur au montage sur le carter d'huile.....
mais ouai, t'a raison, je pencherais aussi pour une erreur de réglage dans la pompe....il a merder sur le debit de pleine charge je pense

et je comprend toujour pas pourquoi il a touché au debit de pleine charge sur un pompe qui a un correcteur de debit... 🤔... il l'a peut être diminuer....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Là,j'en sais rien du tout.
Par contre pour ce qui est du test que tu veux que je fasse, a Quoi dois-je m'attendre d'après toi ?
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

a plus (trop) de fumée a pleine charge.... ça voudrai dire que le mec t'a régle la pompe avec trop de debit....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Je viens de faire ton test... Avec ou sans la durite de dépression d'air, c'est la même chose.😅ça fume autant.même en pleine accélération en petite montée,il y a une traînée derrière moi. Pour la voir alors qu'il fait un temps superbe et clair c'est que ça doit être pas mal quand même,non?
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »