Dépose - réparation pont avant

pepere63
J'ai la guitare qui me démange
Reactions :

Re: Dépose - réparation pont avant

Message par pepere63 »

Bonjour Alex73 ,
tu es sur la bonne voie , à mon avis ( je sais , je me répète ) les cales sont faites pour le réglage du serrage des roulements , car entre un roulement neuf et un autre qui a plusieurs centaines de milliers de kilomètres , il y a une différence sur la longueur axiale .
Bien sur , éviter le montage des roulements au marteau , burin ...
Bon , pour sortir ( ou (re)mettre en place sans dégâts tes roulements il te faut un extracteur adapté , ou s'adresser à un garage ( les garages poids lourds sont assez compréhensifs pour faire ce genre de job et on paie en général en liquide ) . Si tu tient à faire toi même , extracteur : soit de l'occasion ( pas de scrupules pour l'adapter à ton besoin à la meuleuse ) , soit du neuf ( les prix ne sont pas énormes et ça coûte pas guère plus cher qu'un roulement matraqué ) .
Il faudrait éviter de régler le jeu des roulements en serrant plus ou moins fort les vis de fixation des carters ... car en fonctionnement tout va se dérégler !
Ce serait mieux de trouver le bon réglage avec les cales adaptées ( tu trouveras bien un rectifieur qui te mettras une cale à la bonne longueur ) .
A plus , bon courage .
pepere63
Reactions :

Message par pepere63 »

Bonjour , par rapport à la réponse de Zébulon sur les jeux , on n'aura jamais de réponse MB pour le pont avant . Donc je partirais de ce qui est préconisé par MB pour les roulements de roues avants en 4x4 montés sur des roulements coniques : jeu axial de 0.02 à 0.04 mm , et comme ce sera pas facile à mesurer hé bien , il faut chercher à la main le réglage sans jeu et sans forcer !
Allez bye .
sprintvignes
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par sprintvignes »

pepere63 a écrit : 25 oct. 2022 13:49 Il faudrait éviter de régler le jeu des roulements en serrant plus ou moins fort les vis de fixation des carters ... car en fonctionnement tout va se dérégler !
Ce serait mieux de trouver le bon réglage avec les cales adaptées ( tu trouveras bien un rectifieur qui te mettras une cale à la bonne longueur ) .
A plus , bon courage .
D’autant que les vis de carter ont tendance à se desserrer et j’ai failli en perdre.. et fuite d’huile. J’avais eu peur de les serrer trop et d’arracher le filetage en alu. Il faut les serrer et l’émettez du frein filet. Le réglage ne se fait pas avec ces vis
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je ne sais pas si tu as les memes rapports de pont que sur son 313 mais j'imagine que tu suis le sujet: viewtopic.php?t=17855

par ce qu'au risque de faire un jeu de mot foireux ...pour ce genre d'occaze mieux vaut être sur le pont ^^

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »