Questions d'usage et rénovation de notre B110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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Muth67
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par Muth67 »

E1K a écrit : 02 sept. 2021 13:37 Je pense que a 200€ tu dois même pouvoir trouver le matos pour le faire toi même ;)
J’avou que j’ai trouvé ça super chère aussi, surtout pour m’annoncer la mauvaise nouvelle que mon moteur était bon à changer :evil:

Je ne connais pas du tout le matos à utiliser.
Tout se que je sais, c’est que sur les SOFIM ça se fait en démontant les injecteurs.
Après j’ai payé la main d’œuvre chez le diéséliste réputé de ma région.
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Cédric
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JoAg
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

Du coup j'ai regardé les prix du matériel pour tester les compressions. Il y à tous les prix (a partir de 25€).

J'ai pris rendez vous au garage qui m'avait résolu le bruit de transmission, j'avais prévu de leur amener depuis un moment pour un avis général sur le camion.
Je vais voir ça qu'ils en disent, et voir se qu'il me proposent pour le diagnostic.

Je vous tiendrai au courant, et si je fais une partie où tous les travaux, je posterai !!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

Salut à tous!!

J'ai récupérer le cam il y à un moment, et ça n'a pas apporter beaucoup d'eau à mon moulin...

Coté moteur je n'ai pas de piste mais:
Fumée uniquement au démarrage, et durant la phase de chauffe du moteur.
Sentiment de perte de puissance, j'ai bien l'impression que les faux plat / légère cote font plus ralentir le B que avant quand je roule à 80-90. Pourtant, les cote "sévère" se négocient toujours à 60-70km/h "à fond" de 4... Il faut que j'affine mon ressentis...

J'avais déposer le B pour d'autre diagnostic qui eux non plus n'on pas abouti...
Bref je vais arrêter d'aller à ce garage je pense...
Pendants nos vacance des vibration de sont apparue dans les grande courbe à droite d'abord puis à gauche...
Je suspecte des roulements soit de pivot de direction, soit de roue...

J'ai commencer à rechercher les pièces, en dressant une liste et j'aurais besoin de votre aide pour la continuer...
Si jamais l'un d'entre vous à des infos je suis preneur...
Ce doc concerne les pont avant Renault
liste pièces pont avant RENAULT
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Joris

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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

Salut a tous,

Dans ma recherche des ref pour mon pont avant Renault, on m'a envoyé cette planche.
Je ne sais pas à quoi elle correspond, mais pas à un pont Renault.
Je la mets là quand même si ça intéresse du monde.
Fichiers joints
image001.png
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come 09
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par come 09 »

salut
je peut pas trop t'aider.... :?
sinon il semble bien que cette planche soit d'un pont renaut, au pire, hurth, mais il me semble bien renault....

:D
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

Merci quand même Côme !!
Purée, tu le mets le doute là !!!
L'éclaté où on voit le disque dans le post précédent est issue du manuel de réparation du pont Renault...
Et j'avoue que le capuchon "conique" me confortais dans mon choix...
Mais avec ta remarque, j'ai un peut plus examiner la dernière planche, et effectivement, une main meneuses épaisse et un cabochon tenue par un cerclips pourrait bien ressemblé à cet aspect "conique"... Je vais rappeler le gars qui m'a filer l'éclaté... Des fois qu'il puisse m'en dire un peut plus...
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par vieux-new-one »

Excuses pour revenir sur le sujet barre anti-encastrement avec quelque délai.
En ce qui me concerne, ce n'est pas la catégorie du véhicule qui est à considérer mais sa date de mise en circulation.
Pas de BAE véhicules immatriculés avant le 31 mars 2003. Je suis PL à vérif pour VL.
Arrêté du 25 septembre 2002, art 10-3 bis en fonction des prescriptions de la directive européenne 70/221/CEE modifiée par la directive 81/333/CEE ou 97/19/CE Ou 2000/08/CE
Cdt
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

new-one a écrit : 27 oct. 2021 09:22 Excuses pour revenir sur le sujet barre anti-encastrement avec quelque délai.
En ce qui me concerne, ce n'est pas la catégorie du véhicule qui est à considérer mais sa date de mise en circulation.
Pas de BAE véhicules immatriculés avant le 31 mars 2003. Je suis PL à vérif pour VL.
Arrêté du 25 septembre 2002, art 10-3 bis en fonction des prescriptions de la directive européenne 70/221/CEE modifiée par la directive 81/333/CEE ou 97/19/CE Ou 2000/08/CE
Cdt
Yves
Merci Yves!!
Est ce que dans le cas d'une nouvelle RTI, il s'agit d'une nouvelle immatriculation ?
Je ne pense pas puisque sur la carte grise, la date de première mise en circulation ne change pas...
Je vais regarder cette histoire PL-VL, ça pourrait être l'explication de l'exigence de la présence de BAE par la dreal pour le déclassement du B...
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par vieux-new-one »

Je ne pense pas car tous les vieux "B" 4 x 4 VL n'avaient pas de BAE. Le mien, sorti en VL de chez Ponti, n'en avait pas.
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

Dac, merci Yves !
Il est à quelle hauteur du sol ton B derrière ?
Sûrement que la carrosserie des fourgon descend plus bas que mon plateau...
En fait j'étais intéressée s'enlever cette barre pour récupérer des trous de fixation sur le châssis...
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par vieux-new-one »

De mémoire (à vérif) au moins 75 cm
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

new-one a écrit : 29 oct. 2021 07:29 De mémoire (à vérif) au moins 75 cm
Dac, merci de ces infos, dans tous les cas tu es au dessus des 55cm de la bare anti encastrement!
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par E1K »

Oui, c'est sur ça descend plus bas que sur un plateau.
Pour l'éclater ça ressemble à du Renault. Si tu veux j'ai toutes les photos du changement des joints de mon pont Renault avant gauche...
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

E1K a écrit : 04 nov. 2021 14:07 Oui, c'est sur ça descend plus bas que sur un plateau.
Pour l'éclater ça ressemble à du Renault. Si tu veux j'ai toutes les photos du changement des joints de mon pont Renault avant gauche...
Salut EK1,
Ca serait super peut être qu'elles sont déjà sur le forum?
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par E1K »

Non je ne crois pas. Je te fais un zip dès que j'ai un moment.
On peut s'échanger nos coordonnées en MP si tu veux. histoire que tu me relance, je risque d'oublier...
David77
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par David77 »

Salut à tous,

J'ai cru comprendre que certain sur ce post ont changé le clapet de régulation d'huile. Je voulais vous demander si vous avez dû forcer pour rentrer le cylindre percé ? J'ai voulu faire le mien ce week-end mais pour se mettre en place il aurait fallu que je force, trop à mon goût étant donné le peu d'accessibilité, s'il reste coincé, bonjour la galère pour le déloger. Au cas ou vous demanderiez, c'est le bon diamètre ;)

Egalement, vous parliez de mettre une plaque sandwich pour installer sondes et manos. L'avez vous fait ? J'en ai acheté une mais elle ne sont pas conçu pour nos filtres à doubles filtrations. Comment avez vous analysé et résolu ce problème, qui peut être n'en est pas un.

Merci pour vos réponses.
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

David77 a écrit : 11 mai 2022 11:58 Salut à tous,

J'ai cru comprendre que certain sur ce post ont changé le clapet de régulation d'huile. Je voulais vous demander si vous avez dû forcer pour rentrer le cylindre percé ? J'ai voulu faire le mien ce week-end mais pour se mettre en place il aurait fallu que je force, trop à mon goût étant donné le peu d'accessibilité, s'il reste coincé, bonjour la galère pour le déloger. Au cas ou vous demanderiez, c'est le bon diamètre ;)

Egalement, vous parliez de mettre une plaque sandwich pour installer sondes et manos. L'avez vous fait ? J'en ai acheté une mais elle ne sont pas conçu pour nos filtres à doubles filtrations. Comment avez vous analysé et résolu ce problème, qui peut être n'en est pas un.

Merci pour vos réponses.
Salut, David77,

De mémoire non, je n'ai pas du tout forcé ni pour le sortir ni pour le rentrer! Mais le moteur était hors du camion...
Pour la plaque sandwitch, je n'ai pas plus approfondie le sujet pour le moment!!
Double filtration? Ça veut dire le plaque doit avoir des passages d'huile spécifique?
C'est grave si on reste pas en double filtration? Si ce n'est pas grave ta plaque peut peut être faire le boulot!
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Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par Beda »

JoAg a écrit : 23 mai 2022 12:23 C'est grave si on reste pas en double filtration? Si ce n'est pas grave ta plaque peut peut être faire le boulot!
Salut Joris,
Je suis en train de réfléchir à cette déclaration.
Je ne connais pas de double filtrage
et je ne trouve rien non plus dans ma documentation à ce sujet.
As-tu une image pour moi ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par JoAg »

Beda a écrit : 23 mai 2022 13:51
JoAg a écrit : 23 mai 2022 12:23 C'est grave si on reste pas en double filtration? Si ce n'est pas grave ta plaque peut peut être faire le boulot!
Salut Joris,
Je suis en train de réfléchir à cette déclaration.
Je ne connais pas de double filtrage
et je ne trouve rien non plus dans ma documentation à ce sujet.
As-tu une image pour moi ?
Bonjour Beda,

Moi non plus je ne vois pas de double filtration au niveau de l'huile, mais ne m'étant pas pencher sur le sujet, je laissais la porte ouverte à ce questionnement...

Suite à la remarque de David77 je suis imaginé un système avec une cartouche secondaire dans la cartouche principale, mais quand j'ai changé mon filtre, rien ne m'a interpeler à ce sujet! Donc sens avoir approfondi le sujet pour moi pas de double filtration et ok pour une plaque sandwish classique compatible avec le diamètre du filtre...
Peut être que quelqu'un en sais plus sur cette histoire de filtration?
Joris

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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par David77 »

Merci de ta réponse JoAg. Mon moteur est également sorti et je n'ai pas eu de mal à retirer le clapet mais comme je le disais, c'est pour mettre le nouveau que ça coince. Ne voulant pas prendre le risque de me retrouver avec un truc qui rentre pas mais qui ne ressort pas non plus, j'ai remonter l'ancien qui semble plutôt en bon état. On verra plus tard.
Alors pour le filtre double filtration, en fait, c'est les 2 joints qui m'ont interloqué et du coup j'ai approfondi la question et la RTA IVECO, mais nos moteur sont les mêmes, m'a appris qu'il s'agissait donc de filtre à huile à double filtration. L'intérêt ??? J'en sais rien. Et encore une fois j'ai décider de contourner le problème non pas en remettant à plus tard cette fois :D mais en changeant mon fusil d'épaule, j'ai tout simplement fait le montage en lieu et place du mano de pression d'origine tout en conservant celui-ci. Rajout mano pression et T° huile.
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