Questions d'usage et rénovation de notre B110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110

Message par come 09 »

normalement on met le cylindre -> les garnitures -> et les ressorts.... :mrgreen:
le top s'est une pince a ressort https://www.google.com/search?client=fi ... 0+tambours
je le fait a la multiprise...

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

Les ressort des mâchoires arrière sont assez costaud à remettre.
Plutôt que d'utiliser la pince spéciale, j'ai limé l'embout d'un grand tournevis plat. En faisant levier, ça fait l'affaire.
IMG_20200421_151555.jpg
IMG_20200421_151555 bis.jpg
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co

JoAg
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Nom de Famille : Arnaud
Prénom(s) : Joris
Facebook : https://www.facebook.com/joris.arnaud.3

Message par JoAg »

Merci pour vos tuyaux !!!

La démarche que tu donnes Côme, c'est bien celle que j'ai tenté en premier, c'est ce que je faisais sur mon Navara D40 (predesseur au B), le ressort de rappel a eu raison de mes petits bras!!!

J'ai jamais autant galéré, quand j'ai fais mon deuxième côté, j'ai bataillé 2h30 pour mettre en place le ressort de rappel entre la barre d'écartement et la garniture!!!
Je vais regarder du côté de pine a ressort !!!

Merci!!
Joris

zebulon54
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pince, je ne savais pas que cela existait : "Je vais regarder du côté de pine a ressort !!!" Mouhaha
Ça doit être violant :thumbup:

JoAg
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par JoAg »

zebulon54 a écrit :
22 avr. 2020 08:32
Bonjour

Pince, je ne savais pas que cela existait : "Je vais regarder du côté de pine a ressort !!!" Mouhaha
Ça doit être violant :thumbup:
:mrgreen: :mrgreen: Désolé du lapsus, c'est le confinement, à force, il falue trouver des solutions avec Madame !! Mouhaha

sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

JoAg a écrit :
21 avr. 2020 10:57

Sebg61, comment fais tu pour centrer les garnitures ??!
Au début: au pif à vue d'oeil ... puis essaie sur route : contrôle de la température : un des deux côté était plus chaud que l'autre : démontage, recentrage au pifomètre, etc .... 3 fois du même côté ... au bout d'un moment ok => essais gros freinage (avec le pied gauche c'est mieux ... car notre subconscient retient le pied droit .... question d'habitude).

De toute façon, elles finiront par ce placer au bout d'un moment mais autant éviter de les user trop tôt d'un côté ...

@+

Seb.G

JoAg
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par JoAg »

sebg61 a écrit :
22 avr. 2020 16:11
JoAg a écrit :
21 avr. 2020 10:57

Sebg61, comment fais tu pour centrer les garnitures ??!
Au début: au pif à vue d'oeil ... puis essaie sur route : contrôle de la température : un des deux côté était plus chaud que l'autre : démontage, recentrage au pifomètre, etc .... 3 fois du même côté ... au bout d'un moment ok => essais gros freinage (avec le pied gauche c'est mieux ... car notre subconscient retient le pied droit .... question d'habitude).

De toute façon, elles finiront par ce placer au bout d'un moment mais autant éviter de les user trop tôt d'un côté ...

@+

Seb.G
Merci du conseil!! Du coup j'ai tenté une fois, j'ai toujours un écart entre les deux cotés, mais ça a fait le boulot, je vais me satisfaire de ça!!
Je pense que ta conclusion :"De toute façon, elles finiront par ce placer au bout d'un moment" sera la mienne!! il faut vraiment que je me fasse un outil, ou que j’achète une pince à ressort!!!

JoAg
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par JoAg »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelle de Neos:

Bon frein AR Gauche couiné toujours et chauffé beaucoup, du coup la solution du "ça se mettra bien en place tout seul" n'était pas la bonne pour moi...
J'en arriver même à avoir ma roue arrière droite qui bloqué sur des essais de gros freinages!!!
J'ai démonté à nouveau le tambour, et sans sortir les garniture j'ai centré ces dernières au maillet, tout doucement (en tapotant du haut vers le bas et du bas vers le haut sur la féraille, pas sur la garniture), et tout fonctionne à merveille!! plus de bruit, les deux tambour chauffe uniformément, et plus de déséquilibre au freinage!!!
Je ne pensais qu'il faudrait à ce point régler au millimètre!!! Surtout que coté droit RAS!!!

J'avais eu la bonne idée de monter des feux LED pour l'arrière en me disant que je changerais la centrale clignotante plus tard, sans même cherché ce qui existait!!!
Ba voila le plus tard est arrivé, et je n'ai pas trouvé mon bonheur concernant la centrale clignotante!!
Du coup après pas mal de recherches sur le net j'ai troué ces résistances que j'ai branché en parallèle sur le circuit des clignos (une par coté). Et c'est tout bon, les clignos on retrouvé leurs bonne fréquence!!
https://composant-electronique.fr/compo ... ctroniques
Résistance clignotant
Résistance clignotant
Voila les dernier bricolages...
Si non j'en suis à un peut plus de 2000km depuis la remise en route du camion, et je continue à essayer de résoudre tout les petits problème qui pointent le bout de leur nez...

Quelques photos de ses récentes activités:
1500kg de bois pour l'hiver
1500kg de bois pour l'hiver
Nos fausses poutres pour le plafond à la Française
Nos fausses poutres pour le plafond à la Française
Si non quelques chose de moins rigolo un bruit que je n'arrive pas à identifier:

Le bruit apparaît à 9s, à 17s je lâche le pied de l'accélérateur, il disparaît.
Le bruit apparaît vers 70km/h en 5éme et quand la transmission n'est en charge (quand il y à "équilibre" entre vitesse et force transmise par le moteur).
Si j'accélère en décentes, le bruit disparaît, si que maintient la vitesse à 70km/h pas de bruit...
J'ai un léger jeux dans un croisillon de l'arbre avant, les autres n'on rien. Pas de jeux radiaux sur tous les arbres (Problème de Martoufe).
Si jamais vous avez une piste, je suis preneur!!

Joris!!

Martoufe
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Instagram : https://www.instagram.com/mo_sully.van/

Message par Martoufe »

Salut !
Concernant ton bruit, ce n'est pas absolument pas le même que le miens. (causés par du jeu au niveau du coulisseau de l'arbre).

Alors, je ne t'aide pas beaucoup avec ce message... mais ça permet d'écarter ça.

Beaucoup de post sur le forum parle de ce bruit lorsque tu n'es plus "en charge".. tu devrai avoir des retours je pense donc ! :)

Revenir à « B90 et B110 4x4 »