VITO 4X4
VITO 4X4
Présentation de mon vito 4x4 que certain ont pu voir à Puivert
Ses un vito 115cdi court 4matic de 150cv boite auto, sa n'existe pas en boite manuel
4x4 permanent et sans boite coutre.
pour le tout terrain il à un système électronique appeler 4-ETS qui vient freiner la roue qui perd l’adhérence afin de mètre la force sur les autre roue , j'ai pue tester que mème avec deux roue lever on continue à avancer. sa n'est pas des blocage différentielle mais pour un véhicule plutôt tout chemin ses très efficace.
Pour les modif j'ai fabriquer une tôle de protection moteur, boite, boite de transfère et j'ai monter des rotiiva AT en 215/70/16 pour gagner de la garde au sol car ses pas trés haut sur patte ses vito,
Je les bien tester au rassemblement, merci au organisateur je me suis régaler dans le parcoure orange, la gadou(si peux!!!!) les croisement de pont, les bonne pente et j'en passe le véhicule ma bluffer il manque juste encore un peux de garde au sol.
Ses un vito 115cdi court 4matic de 150cv boite auto, sa n'existe pas en boite manuel
4x4 permanent et sans boite coutre.
pour le tout terrain il à un système électronique appeler 4-ETS qui vient freiner la roue qui perd l’adhérence afin de mètre la force sur les autre roue , j'ai pue tester que mème avec deux roue lever on continue à avancer. sa n'est pas des blocage différentielle mais pour un véhicule plutôt tout chemin ses très efficace.
Pour les modif j'ai fabriquer une tôle de protection moteur, boite, boite de transfère et j'ai monter des rotiiva AT en 215/70/16 pour gagner de la garde au sol car ses pas trés haut sur patte ses vito,
Je les bien tester au rassemblement, merci au organisateur je me suis régaler dans le parcoure orange, la gadou(si peux!!!!) les croisement de pont, les bonne pente et j'en passe le véhicule ma bluffer il manque juste encore un peux de garde au sol.
Re: VITO 4X4
Joli véhicule !
Ça a l'air pas mal, tu l'as depuis longtemps ?
Qu'en est il de la fiabilité sur ce vito ?
Ça a l'air pas mal, tu l'as depuis longtemps ?
Qu'en est il de la fiabilité sur ce vito ?
- fiveseb
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 198
- Enregistré le : 18 août 2014 18:47
- Prénom(s) : Sébastien
Re: VITO 4X4
Et jolies vidéos aussi
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Re: VITO 4X4
je l'ais depuis quelque mois il avait 105000km et maintenant 110000km. donc pas de retour directe sur la fiabilité mais sur le suivie d’entretien un alternateur hs silentbloc de bar stab et entretient courent.
Re: VITO 4X4
une dernière petit vidéo un peux de loin mais bon, j'ai éviter le début de la flaque mais après plus le choix
Re: VITO 4X4
se bon je me lance dans la réflexion de l'amélioration du pseudo aménagement de mon vito. Les enfants grandissent et la longueur du lit arrière commence a être juste. Mon projet est de prolonger le lit au niveau des sièges arrière. j'ai trois sièges arrières individuels de chez bv production. impossible de les mettre sur embase pivotante. la seule possibilité serait d'avoir des sièges rabattables mais les actuels ne le sont pas et c'est là mon problème.
'
Avez-vous connaissance de sièges rabattables que je peux adapter sur la base actuelle avec ceinture. Pour le moment je vois ceux d'espace 4 mais j'ai des doutes dus a l'épaisseur de l'assise et vue que je n'en ai pas proche de chez moi je veux exploré toutes les pistes. voici une photo sur le type recherché.
Merci a vous pour toutes les pistes.
'
Avez-vous connaissance de sièges rabattables que je peux adapter sur la base actuelle avec ceinture. Pour le moment je vois ceux d'espace 4 mais j'ai des doutes dus a l'épaisseur de l'assise et vue que je n'en ai pas proche de chez moi je veux exploré toutes les pistes. voici une photo sur le type recherché.
Merci a vous pour toutes les pistes.
- sprintvignes
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 401
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: VITO 4X4
Et celui sur la photo il provient de quel véhicule ?
Bon aménagement !
Bon aménagement !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: VITO 4X4
salut,
ses des siège schnierle d'un équipementier allemand type RIB mais pour le moment rien trouvé en occasion
ses des siège schnierle d'un équipementier allemand type RIB mais pour le moment rien trouvé en occasion
- sprintvignes
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 401
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: VITO 4X4
As tu pensé à des sièges de c8 ou 807 ? Tu peux les rabattre et même les enlever facilement. Celui de la place du milieu a même la ceinture intégrée. Dans ce cas il faudrait en acheter trois dû milieux et aussi récupérer les rails de fixation. A voir comment les intégrer à ton plancher… j’y pense pour mon Sprinter, surtout que j’ai une C8 c’est pour ça que j’y pense.
A plus
A plus
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: VITO 4X4
merci de l'info je vais les regarder sa en détaille il vas juste falloir que je les trouve en vrais
Re: VITO 4X4
J'ai mis des sieges de T5 multivan dans mon sprinter:
Sprinter 313cdi de 2011 L2H1
300GD 5 portes 1982
300GD 5 portes 1982
Re: VITO 4X4
avec la DREAL, oui l'homologation est cher et difficile.... mais avec le TUV allemand c'est beaauucoup plus simple.
https://www.offroad-forum.de/viewtopic. ... 1dbc30ad2d
https://www.sprinter-forum.de/viewtopic ... 9&start=15
https://www.offroad-forum.de/viewtopic. ... 1dbc30ad2d
https://www.sprinter-forum.de/viewtopic ... 9&start=15
Sprinter 313cdi de 2011 L2H1
300GD 5 portes 1982
300GD 5 portes 1982
- sprintvignes
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 401
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: VITO 4X4
Bien vu Zébulon !!! ça dépend de l'âge du fourgon, soit tu passes par un aménageur après 2006 ou 2007, soit tu peux le faire toi même en observant les règles et tu passes à la DREAL, beaucoup plus économique ! moi je ne l'ai pas encore fait...
Au fait, j'ai regardé mes sièges de 807 parce que j'y pense aussi très sérieusement pour mon Sprinter et... le siège du milieu, celui qui a la ceinture ne se rabat par... Je pense à cause de cette ceinture. Sinon, les rails peuvent se fixer facilement sur le plancher métallique du van et on peut les mettre à ras du plancher bois. Il doivent faire dans les 30 à 40mm d'épaisseur.
Après, j'ai déjà installé une banquette 4 places que j'ai coupée en deux, du coup je peux installer deux ou quatre passagers, à la demande (banquette de Master Renault, pil poil la largeur du Sprinter). Mais pas facile à installer et moi ça m'arrangerait de pouvoir enlever les sièges tous les WE par exemple.
Mais... Sous cette banquette je pourrais installer un meuble cuisine à glissière qui sortirait par la latérale... pas avec les siège de C8
meuble un peu comme ça : https://www.manomano.fr/p/glissieres-ti ... e-48000469
L'avantage de ces sièges, c'est qu'on peut les enlever individuellement et qu'on peut en mettre un deux ou trois, tu peux les retourner si tu veux dos à la route par exemple pour les repas...
Un petit lien vers le manuel PSA.
manuel PSA siège 807 C8
Apparemment sur le manuel, même le siège central se replie. Je dois avoir un soucis sur mon siège...
Au fait, j'ai regardé mes sièges de 807 parce que j'y pense aussi très sérieusement pour mon Sprinter et... le siège du milieu, celui qui a la ceinture ne se rabat par... Je pense à cause de cette ceinture. Sinon, les rails peuvent se fixer facilement sur le plancher métallique du van et on peut les mettre à ras du plancher bois. Il doivent faire dans les 30 à 40mm d'épaisseur.
Après, j'ai déjà installé une banquette 4 places que j'ai coupée en deux, du coup je peux installer deux ou quatre passagers, à la demande (banquette de Master Renault, pil poil la largeur du Sprinter). Mais pas facile à installer et moi ça m'arrangerait de pouvoir enlever les sièges tous les WE par exemple.
Mais... Sous cette banquette je pourrais installer un meuble cuisine à glissière qui sortirait par la latérale... pas avec les siège de C8
meuble un peu comme ça : https://www.manomano.fr/p/glissieres-ti ... e-48000469
L'avantage de ces sièges, c'est qu'on peut les enlever individuellement et qu'on peut en mettre un deux ou trois, tu peux les retourner si tu veux dos à la route par exemple pour les repas...
Un petit lien vers le manuel PSA.
manuel PSA siège 807 C8
Apparemment sur le manuel, même le siège central se replie. Je dois avoir un soucis sur mon siège...
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: VITO 4X4
A priori les fixation de mes embase sont collé au planché, j'ai appris sa quand j'ai appeler un poseur de siège homologué comme j'aimerais est donc il ne peux pas réaliser l’opération. De plus le coût de 5000€ est rédhibitoire.
ses pour sa que si je pouvais adapter un siège sur mes embase sa serais top mais l'assise du siège et fin, j'ai testé un siège d'espace mais bien trop épais et je touché le plafond.
Pas facile de trouvée mais au pire en déboitant les siège j'arrive a les coucher sur les siège avant se qui peux être une solution
ses pour sa que si je pouvais adapter un siège sur mes embase sa serais top mais l'assise du siège et fin, j'ai testé un siège d'espace mais bien trop épais et je touché le plafond.
Pas facile de trouvée mais au pire en déboitant les siège j'arrive a les coucher sur les siège avant se qui peux être une solution
Re: VITO 4X4
Bonjour2uma a écrit : ↑14 mai 2022 23:41 avec la DREAL, oui l'homologation est cher et difficile.... mais avec le TUV allemand c'est beaauucoup plus simple.
https://www.offroad-forum.de/viewtopic. ... 1dbc30ad2d
https://www.sprinter-forum.de/viewtopic ... 9&start=15
C'est clair qu'avec TUV ça va être plus facile mais le retour en France risque d'être pénible car il n'est pas vraiment reconnu par la DREAL
Même si c'est un siège ou une banquette d'origine du constructeur mais que ce type n'a pas été homologué en France cela n'est conforme administrativement
C'est parfait techniquement et totalement sûr, mais pas conforme ...y compris si c'est une banquette d'origine montée sur le même véhicule en Allemagne !!!
Re: VITO 4X4
j'habites en Allemagne , donc la DREAL je m'en ...zebulon54 a écrit : ↑17 mai 2022 01:17 Bonjour
C'est clair qu'avec TUV ça va être plus facile mais le retour en France risque d'être pénible car il n'est pas vraiment reconnu par la DREAL
Même si c'est un siège ou une banquette d'origine du constructeur mais que ce type n'a pas été homologué en France cela n'est conforme administrativement
C'est parfait techniquement et totalement sûr, mais pas conforme ...y compris si c'est une banquette d'origine montée sur le même véhicule en Allemagne !!!
Sprinter 313cdi de 2011 L2H1
300GD 5 portes 1982
300GD 5 portes 1982
Re: VITO 4X4
Bonne nouvelle ... pour toi2uma a écrit : ↑17 mai 2022 21:36j'habites en Allemagne , donc la DREAL je m'en ...zebulon54 a écrit : ↑17 mai 2022 01:17 Bonjour
C'est clair qu'avec TUV ça va être plus facile mais le retour en France risque d'être pénible car il n'est pas vraiment reconnu par la DREAL
Même si c'est un siège ou une banquette d'origine du constructeur mais que ce type n'a pas été homologué en France cela n'est conforme administrativement
C'est parfait techniquement et totalement sûr, mais pas conforme ...y compris si c'est une banquette d'origine montée sur le même véhicule en Allemagne !!!
Re: VITO 4X4
Bonne nouvel j'ai trouvée mon bonheur des siège de jumper qui sont sur une banquette. Bon seul le siège du milieu se rabat avec ceinture, du coût pour le moment j'ai utilisé deux banquette pour faire mes 2 siège, plus cas trouver une dernière banquette.
Maintenant sa vas être plus facile de dormir a 5 et tout le bazars qui vas avec. prochaine étape amélioré le lit
Maintenant sa vas être plus facile de dormir a 5 et tout le bazars qui vas avec. prochaine étape amélioré le lit