etes vous plutôt vitres electriques ou plutôt manuelles ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Roland24
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:45

etes vous plutôt vitres electriques ou plutôt manuelles ?

Message par Roland24 »

Bonjour à tous et bonne année 2009.

Je suis à la recherche d'une cabine complète (phares rectangulaires) avec vitres et rétro électriques pour IVECO turbodaily 40/10.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cabine IVECO

Message par hippo »

il y en avait une sur le bon coin la semaine dernière mais je la trouve plus donc je pense qu'elle est vendue...elle n'était pas cher mais aucune idée si vitres et retros étaient électriques...

je me passerait bien de ce genre de gadjet personnellement mais je vais être obligé de passer au moins aux vitres électriques...pour cause de non compatibilité entre l'arceau que j'ai ramené de chez ivecoman et les manivelles de lève vitre :mrgreen:

si quelqun a déjà transformé ses vitres manuelle en électrique...l'opération vous parait elle compliquée?

pascal
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: cabine IVECO

Message par iveco33 »

salut pour les vitres electriques il existe des kit simples a monter .je l'ai fais sur mon iveco .je te dirais dans la semaine la marque et le prix.a+.claude
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: cabine IVECO

Message par 2MV »

Salut tout le monde,

J'ai pris le train en marche en ce qui concerne la discussion à propos des lève-vitres électriques. Si l'un de vous est intéressé, j'en possède un pour l'avant gauche d'un 4010. Je l'ai démonté pour mettre un lève-vitre manuel; je n'ai pas confiance dans les moteurs électriques dans les régions où règnent le sable et la poussière. Le prix neuf chez Iveco est de 358,23 euros TTC. J'avais l'intention de le mettre en vente sur Ebay ou sur Leboncoin à 120 euros + les frais d'envoi. Mais ça peut attendre un peu, voire même se discuter.
Fichiers joints
MARS09 034ptdef.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cabine IVECO

Message par hippo »

tiens 2mv...ça fait un moment qu'on ne t'as pas vu par ici...

j'aurais pu être intéressé par ton lève vitre...vu que mes manivelles ne passent pas avec l'arceau de sécurité que je suis en train de monter (récupéré d'ivecoman86)
mais je suis un peu comme toi...j'aime bien les trucs manuels...du coup j'ai décalé les mécanismes du leve vitre au lieu...et du coup...tu as laissé la vitre électrique coté passagé ?
remarque c'est pratique aussi quand tu es seul dans le véhicule :roll:

pascal
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: cabine IVECO

Message par 2MV »

Bonjour Pascal,
Oui, j'ai laissé pour le moment la vitre électrique côté passager mais j'envisage bien de passer à une installation manuelle de ce côté-ci aussi. Simplement, un mécanisme manuel du côté droit coûte deux fois plus cher (115 euros)chez Iveco que du côté gauche (54 euros). Comprenne qui peut !
Cela dit, si mon mécanisme électrique côté gauche ne trouve pas preneur sur le forum, je m'en vais le proposer ailleurs.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cabine IVECO

Message par hippo »

marrant tiens, je retombe là dessus des années après,
2MV a écrit : 22 mars 2009 12:31 Salut tout le monde,

J'ai pris le train en marche en ce qui concerne la discussion à propos des lève-vitres électriques. Si l'un de vous est intéressé, j'en possède un pour l'avant gauche d'un 4010. Je l'ai démonté pour mettre un lève-vitre manuel; je n'ai pas confiance dans les moteurs électriques dans les régions où règnent le sable et la poussière. Le prix neuf chez Iveco est de 358,23 euros TTC. J'avais l'intention de le mettre en vente sur Ebay ou sur Leboncoin à 120 euros + les frais d'envoi. Mais ça peut attendre un peu, voire même se discuter.
et comme par hasard le weekend dernier j'ai justement fait un swap des portes de mon t4 qui était en vitres electriques , pour celles d'un autre en manuel ( cétait pour moi plus simple que d'intervertir les mecanismes tout simplement, mais pour la même raison que 2mv: je commençais a avoir des soucis avec l'elec qui me jouait des tours, je prefere a l'ancienne.
peut être qu'on rebaptisera ce topic pour reprendre ce sujet au lieu de celui d'origine
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: etes vous plutôt vitres electriques ou plutôt manuelles ?

Message par hippo »

bon ben voilà la discussion d'origine etant maintenant bien ancienne, les protagonistes absents ...
en attendant de voir si ce sujet a été déjà traité ailleurs, j'ai renommé celui ci "etes vous plutôt vitres manuelles ou electriques ? "

en 2022 la question peut paraitre saugrenue et pourtant il y a encore des amateurs pour le manuel,
certains pour la "fiabilité" d'autres pour la "sécurité" en cas de chute du vehicule dans un cours d'eau par exemple...

le sujet etant d'ordre général, je le bouge dans divers..n'étant plus spécifique a Iveco.
Répondre

Retourner vers « Divers »