Bonjour alors je viens de me rentre compte de quelque chose qui m'intrigue, étant nouvellement possesseur d'un magirus 168 M 11 j'ai commencé à faire les papiers.
Jusqu'ici pas de problème, seulement je regarde le certificat que j'ai reçu et la je me pose des question sur le poids affiché sur ce papier.
Mon camion est un 11T800, c'est ce qu’affirme les vendeurs, les voyageurs qui présentent ce camion, ainsi que la plaque de tare que j'ai photographié
zul.Gesamtgewicht - poids autorisé
zul. Achslast vorn - charge admissible sur l'essieu à l'avant
zul.Achslast Hinten - charge essieu arrière
Ca semble assez clair
Seulement voila j'ai reçu une attestion ffve, qui indique ça:
J'ai l’impression qu'ils indique n'importe quoi ou je me trompe?
C'est important pour la suite je ne peut pas avoir des papiers avec des poids bien inférieur à ce que j'ai réellement le droit.
Merci de me donner votre avis
Problème de poids ?!!
- Nath et alex
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : 31 mars 2018 16:27
Problème de poids ?!!
Ne pas réver sa vie, mais vivre ses rêves...
- sebidon
- Elle est là :)
- Reactions :
- Messages : 1099
- Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52
Re: Problème de poids ?!!
tu n'as pas les anciens papiers du camion ?
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Problème de poids ?!!
Salut à tous
Sur ces annonces c'est presque identique à ta plaque de tare.....11T990 de PTAC et non de PTRA...
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 89183.html
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 74753.html
La FFVE s'est sans doute trompée de touches sur le clavier....
Sur ces annonces c'est presque identique à ta plaque de tare.....11T990 de PTAC et non de PTRA...
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 89183.html
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 74753.html
La FFVE s'est sans doute trompée de touches sur le clavier....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3523
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Problème de poids ?!!
Il eut certainement été judicieux de fournir une traduction "officielle" du certificat d'immatriculation d'origine...
@+
DEnis
@+
DEnis
-
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : 09 mars 2016 16:05
Re: Problème de poids ?!!
Ca arrive...Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
La FFVE s'est sans doute trompée de touches sur le clavier....
Par contre il faut que tu réagisse assez vite, car une fois les papiers faits, faire machine arrière est très compliqué. Même si la FFVE est en tord, ils ne reconnaissent pas facilement leurs erreurs.
Comme ça, j'ai acheté un véhicule (VL) en CGC à qqn qui avait pas fait gaffe et qui avait "perdu" son PTRA et à qui il restait 80kgs (!!) de charge utile. Bon, j'avais pas fait attention non plus au moment de l'achat .
J'ai pu récupérer la CU, mais pour le PTRA c’est mort de chez mort.
- Nath et alex
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : 31 mars 2018 16:27
Re: Problème de poids ?!!
Merci pour vos réponses, je vais les contacter des lundi, je vais pas m’asseoir sur plusieurs tonnes de charges utiles.
Ne pas réver sa vie, mais vivre ses rêves...
- skud
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54
Re: Problème de poids ?!!
Effectivement il faut bien vérifier ces choses là car moi je me suis aperçu que lors de la transformation diesel et du passage de PL a VL, donc de 3t950 à 3t500 ils avaient mis 3t050 certainement une faute de frappe
Surtout que le TP3 fait déjà 3t5 à vide
Surtout que le TP3 fait déjà 3t5 à vide
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité