Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
vue interieure de la double cabine d'un B en composite
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
un point important aussi rappelé par Lorant sur cet autre topic: la toxicité des produits:
viewtopic.php?p=204519#p204519
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
pas tout a fait dans le sujet...mais ils ont osé....la porte battante dans la porte latérale https://www.leboncoin.fr/caravaning/2067700488.htm
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
pour ceux qui veulent se lancer dans le moulage...bon la cellule est pas grande et le moule ne peut être amortis qu'en produisant plusieurs exemplaires... mais bon si vous voulez vous lancer dans l'aventure
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 066332.htm
6500E
"Moule en polyester de fabrication professionnelle pour la fabrication de cellule amovible pour pick upx4,avec ce moule vous pouvez vous lancer dans cette fabrication 2 moules: le toit et la cabine,2 a 4 couchettes et coin cuisine.le toit sur charnieres s'ouvre soit au moyen de compas a air ou electrique ou treuil a câble, Pas de toile fragile tout est rigide. une fois le toit descendu pas d'accès a la porte (securite anti intrusion) les moules sont faciles d'emploi et très rigides permettant de fabriquer de nombreuses cellules je peux vous le livrer sur remorque. Il s'agit des moules seuls sans cellule ni 4x4 ,s'adapte facilement sur tous les 4X4 .vente cause retraite
autre photos sur demande j'accepte les offres sérieuses....photos de la cellule finie disponibles sur demande "
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 066332.htm
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"Moule en polyester de fabrication professionnelle pour la fabrication de cellule amovible pour pick upx4,avec ce moule vous pouvez vous lancer dans cette fabrication 2 moules: le toit et la cabine,2 a 4 couchettes et coin cuisine.le toit sur charnieres s'ouvre soit au moyen de compas a air ou electrique ou treuil a câble, Pas de toile fragile tout est rigide. une fois le toit descendu pas d'accès a la porte (securite anti intrusion) les moules sont faciles d'emploi et très rigides permettant de fabriquer de nombreuses cellules je peux vous le livrer sur remorque. Il s'agit des moules seuls sans cellule ni 4x4 ,s'adapte facilement sur tous les 4X4 .vente cause retraite
autre photos sur demande j'accepte les offres sérieuses....photos de la cellule finie disponibles sur demande "
- Denis Chassac
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
Quand on voit la cellule, on comprend l'idée de la retraite...

@+
DEnis
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
tu veux dire que c'est tellement moche que ça a du le forcer a prendre sa retraite ?
n'empeche , j'étais pour dire que pour en faire une ça sert a rien vu que c'est le prix que je mettrais dans la cellule finie...mais ce genre de blague se vend quand même pas loin des 30.000 euros ...enfin... s'il y a des acheteurs ...
n'empeche , j'étais pour dire que pour en faire une ça sert a rien vu que c'est le prix que je mettrais dans la cellule finie...mais ce genre de blague se vend quand même pas loin des 30.000 euros ...enfin... s'il y a des acheteurs ...
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
par pur hasard , en suivant les autres articles du vendeur du nissan atleon 4x4 je decouvre qu'il vend lui aussi un moule pour camping car ...transit anciens models...pas evident a refourguer même s'il dit que ça peut être adapté a d'autres vehicules. et 7500 euros quand même et aucune photo du dit moule. juste de ce qui était supposé en sortir a l'époque.
ça présente au moins l'interet de pouvoir mouler des panneaux intégrant une isolation qui soit autre chose qu'une caisse cubique, pour ceux qui maitrisent le drappage. https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 883910.htm
c'est un des intérets éventuels que je voyais pour recycler une cellule polyester pas cher mais lourde: s'en servir comme moule., le problème principal étant qu'il faut d'abord pouvoir mouler cette dernière pour en faire un contre moule car l'aspect lisse est a l'extérieur pas a l'intérieur... bref c'est une autre histoire sur laquelle je reviendrais peut être plus tard.
ça présente au moins l'interet de pouvoir mouler des panneaux intégrant une isolation qui soit autre chose qu'une caisse cubique, pour ceux qui maitrisent le drappage. https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 883910.htm
c'est un des intérets éventuels que je voyais pour recycler une cellule polyester pas cher mais lourde: s'en servir comme moule., le problème principal étant qu'il faut d'abord pouvoir mouler cette dernière pour en faire un contre moule car l'aspect lisse est a l'extérieur pas a l'intérieur... bref c'est une autre histoire sur laquelle je reviendrais peut être plus tard.
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
ici pour illustrer par exemple avec ce moule pour capot de BMw , rien ne le différencie visuellement du capot lui même sauf le sens de la face d'aspect qui est a l'intérieur pour servir de moule, l'exterieur etant de la fibre en vrac. contrairement aux pièces moulées traditionnellement (injectées) les moules n'ont qu'une face l'autre face est juste constituée d'une poche a vide destinée a plaquer au mieux le drapage sur la face d'aspect. quand on a déjà la pièce fabriquée, la face d'aspect n'est donc pas la bonne pour mouler puisque c'est la face interne (comme ici celle du capot) sur laquelle on doit draper.
pour beaucoup d'entre vous c'est une évidence mais pas forcément pour tout le monde
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2079435691.htm
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Re: Portes ou autres elements de carrosserie en fibres
tiens je remonte ce sujet puisque je tombe sur une annonce justement. je connais des gens qui ont des pare chocs australiens et roulent avec justement (mais en metal) je ne connais pas les models en fibreDenis Chassac a écrit : ↑16 févr. 2022 11:31 Pour rappel, il est interdit de modifier les pare-chocs, encore plus en fibre. Les modèles style "Arb" australiens sont peut-être utilisable sur route en Australie mais en France c'est uniquement sur terrain privé !
Pour le capot avant, c'est peut-être un peu plus admissible car assez peu élément de sécurité. Même en tôle d'acier le moindre petit choc va le déformer (hein Pascal).
@+
DEnis
pour ce qui est du capot, compte tenu du choc pieton c'est tout aussi critique et c'est certainement pour celà que ceux qui vendent ici des capots de hdj précisent bien "pour la competition" ou le voyage ... par ce que blesser des autochtones c'est moins grave sans doutes

"Bonjour,
Pour les HDJ 80 destinés aux voyages ou à la compétition, All Composites vous propose aujourd'hui ce capot en polyester pour nos lourds Land Cruiser.
Semblable au modèle en tôle, il se fixe sur les charnières d'origine et les vérins peuvent être conservés. La fixation avant se fera par adaptation d'un crochet pour utiliser le verrouillage de série ou par attaches capot. Le préciser à la commande car dans ce dernier cas nous intégrons une feuille de carbone dans la matière afin de renforcer le point de fixation des attaches capot.
Poids : 11 kg
"
ce model ne nous concerne évidement pas ici, il serait néanmoins intéressant de savoir quel poids fait le model acier d'origine pour comparer... j'ai dans l'idée que ça dépasse pas 20 kg quand même ?
voilà en tous cas qui alimente encore mes fantasmes d'allegement de ma cellule que je découperai bien comme la doublure intérieure pour lui ajouter une peau mince au dessus, l'inconvénient c'est que je n'obtiendrais jamais l'inertie d'un corps creux comme eux l'ont avec le moulage en forme.
mais pour revenir aux ouvrants ça me parait entendable comme solution et d'ailleurs la carrosserie du B "dakar" est en composite il me semble...sauf qu'il n'était justement pas fait pour rouler sur les routes françaises non plus. viewtopic.php?p=20792#p20792
de la carroserie composite j'en ai fait pour Renault et Volvo (en smc plus précisément) mais a chaque fois des hayon de porte arriere donc pas concernés par le choc piéton, et pour l'anecdote on était obligé d'ajouter a la conception une tresse pour que les morceaux se retiennent entre eux un minimum en cas de choc .
edit: par contre , dans la même boite, en smc le genre de pièces typiques était des éléments de facade / calandres/guide d'air de PL, donc eux tout a fait concernés par les chocs frontaux .
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