BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Les Renault et encore des Renault ...
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andreaphi
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par andreaphi »

Notre M180 a un empattement de 3,8m... Mais c'est un 4*2.
Avec une cabine profonde et une distance Essieu/Cabine de 2,02m.

Ça pourrait t'aider ?
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par breizh-family »

andreaphi a écrit : 18 sept. 2020 10:41 Notre M180 a un empattement de 3,8m... Mais c'est un 4*2.
Avec une cabine profonde et une distance Essieu/Cabine de 2,02m.

Ça pourrait t'aider ?
et du coup ton barré rouge est en 3.8 ?
ou c est une transformation par un carrossier?
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andreaphi
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par andreaphi »

Notre BR : 3,4m. Avec certificat de carrosserie.

Mais un copain nous a passé son BR où il y a les données en double : pour un 3m4 et pour un 3m8.

J'ai demandé à la Dréal, je peux utiliser le BR de ce camion (identique au nôtre) avec les valeurs 3,4 et 3,8m. (et aussi un certificat)
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par breizh-family »

j ai enfin reçu l ensemble du dossier de mon camion
alors le type mine correspond à un empâtement de 4m
mais Renault a produit le châssis cabine en 3.8 m avec une attestation de modification
et si j ai bien compris il faut prendre sur le BR les valeurs de carrossage pour un empâtement de 3.4m

il faut avouer que c est pas simple de s y retrouver
heureusement que j ai cette attestation de modification si non grosse galère à la dreal
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour le carrossage, tu n'as pas l'indication du PAF arrière max sur l'attestation ?

Sinon, je ferais une règle de 3 pour ajuster le PAF à l'empattement avec validation de la Dreal.

Xavier.

EDIT / P.S. : Sinon, si le type mine est celui du 4m alors je tendrai à dire de prendre les dimensions du 4 mètres / FIN EDIT
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par breizh-family »

Xavier-64 a écrit : 01 oct. 2020 15:07 Salut,

Pour le carrossage, tu n'as pas l'indication du PAF arrière max sur l'attestation ?


Sinon, je ferais une règle de 3 pour ajuster le PAF à l'empattement avec validation de la Dreal.



Xavier.

EDIT / P.S. : Sinon, si le type mine est celui du 4m alors je tendrai à dire de prendre les dimensions du 4 mètres / FIN EDIT
--> non il n y a que le changement d empâtement en 3.8m dans l attestation Renault
--> cela me semble logique de faire une règle de trois ou alors reprendre l empâtement lors de la réception du camion par Camiva

dans tout les cas je vais valider avec dreal-man ,je ne veux pas de mauvaises surprises lors de la RTI
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Marcelou »

Bonjour!
J'ai acheté un Midliner M150 4X4JP5 sans le barré rouge...
J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce modèle.
Quelqu'un en aurait un svp?
Thks
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Angoumois »

Salut Marcelou,

Déjà, trouve le numéro de série qui est inscrit sois sur ton châssis, soit sur la calandre avant.
Mais bon, il faut rappeler que c'est jamais bon d'acheter un PL sans Barré Rouge ... C'est le papier le plus important du véhicule :!:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Marcelou »

Salut!
J'ai reçu mon barré rouge en une semaine pour 100€ HT!
Simplement en envoyant une photo de la CG.
Pour l'instant c'est un PDF un peu pourri mais l'original va m'arriver par la poste, je vous le partagerais une fois reçu!
Voilà une petite étape passée plus facilement que prévu!
Arrivée de mon camion à la maison : dans 15 jours!
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Angoumois »

Voilà une bonne nouvelle, vivement l'arrivée du Gros :thumbup:
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par TRAMEX »

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si quelqu'un à un barré rouge de JP1A12 svp? J'ai posé la question chez Renault, ils m'ont dit que c'était 300€ :oops: :oops: :oops:
Ils ne veulent pas passer mon camion aux mines du fait que je n'ai pas le barré rouge... (Même une simple réédition est suffisante)

Merci d'avance en tous cas !
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Marcelou »

Comme promis, voici mon barré rouge pour mon JP5 :

Image

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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par TRAMEX »

Bonjour à tous !

Je recherche des info sur mon camion, qui porte en D2 sur ma carte grise le type JP1A12S2AC. (85-150)

J'ai acheté ce camion mais le vendeur n'avait pas le barré rouge. Donc j'ai fait une demande chez Renault et il m'annonce que c'est un JP1A12S sans savoir me préciser S7, S8, S2AC etc.... :?: :?:
Par contre, le BR est à 300€HT! Donc avant de le commander, je voudrais m'assurer qu'il vont m'envoyer le bon.

Vous pouvez svp, m'envoyer en photos ou PDF les recto-verso de vos barrés rouges svp? S7, S8 ou autres?, afin que je puisse vérifier avant de le commander chez Renault.

Un grand merci par avance!! :thumbup:
Davy
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

SAlut,

Pour ton cas, s'il est en 4x4 c'est un peu different car c'est un 4x2 modifié 4x4, Sauf peut-être si c'est après 1993...
Donc tu as un BR du 4x2 (JP1A12) + le complement de la modification
JP1A12S8-4.jpg
JP1A12S8-01.jpg
JP1A12S8-1.jpg
JP1A12S8-02.jpg
JP1A12S8-2.jpg
JP1A12S8-3.jpg
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par TRAMEX »

MERCI BEAUCOUP XAVIER!!!

Vous ne pouvez pas savoir à quelle point votre solidarité me touche! :thumbup: :thumbup:

De plus, vous êtes un pro! Sincèrement je viens de rentrer du boulot et je vois votre post, ça m'a fait très plaisir.

Je m'aperçois donc également que chez Renault ils ne savent pas et qu'ils allaient me vendre n'importe quoi...

Mais alors, vous avez le même camion? Ou bien une collection de BR?

Encore un grand merci en tous cas!!
Davy,,
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par TRAMEX »

Mais par contre en regardant les n° de châssis, je ne comprends pas car le miens est d'avant; VF6JP1A1200015337

Qu'en pensez-vous?
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

TRAMEX a écrit : 20 janv. 2022 18:53 MERCI BEAUCOUP XAVIER!!!

Vous ne pouvez pas savoir à quelle point votre solidarité me touche! :thumbup: :thumbup:

De plus, vous êtes un pro! Sincèrement je viens de rentrer du boulot et je vois votre post, ça m'a fait très plaisir.

Je m'aperçois donc également que chez Renault ils ne savent pas et qu'ils allaient me vendre n'importe quoi...

Mais alors, vous avez le même camion? Ou bien une collection de BR?

Encore un grand merci en tous cas!!
Davy,,
Ce BR provient d'une collection de BR crée au fur et à mesure...

Chez Renault le problème est que ce sont des véhicules anciens qui de plus subissent une transformation... donc pas facile de suivre.... un peu comme les B ponticelli...
Bref...

Le S2AC diot correspond à une adaptation spécifique de Sinpar ou du transformateur...

Xavier.
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par TRAMEX »

Mais donc le BR que tu m'as montré est le bon? Vu que mon numéro de châssis est antérieur.
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

TRAMEX a écrit : 22 janv. 2022 13:46 Mais donc le BR que tu m'as montré est le bon? Vu que mon numéro de châssis est antérieur.
SAlut,

il faut que ton numéro de châssis soit postérieur au BR que j'ai placé. donc supérieur à VF6JP1A1200019501
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par TRAMEX »

Oui justement, le mien c'est VF6JP1A1200015337
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