BARRE ROUGE MIDLINER

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Stéphane
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stéphane »

Merci Xavier pour cette clarification rapide comme d'habitude :thumbup:

Est-ce que e M180 a les mêmes caractéristiques sur les longueurs carrossables ?

Sur le point que tu indique: Sinon pour les 12T il faut demander une attestation chez RVI pour avoir les 2/3 de l'empattement comme PAF arrière.

C'est une attestation simple à obtenir ou c'est une galère ?

Je croyais avoir lu, dans le forum, que les S avaient une longueur carrossable plus importante que les M mais impossible de remettre la main dessus.

Aurais tu ces éléments ? Est-ce que le tableau de calcul est "cette référence" ?

Merci encore :mrgreen:
Stéphane

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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

Salut,

Les M180 ont aussi de bonnes valeurs carrossables. c'est à partir du M210 que les carrossages ont variés..

Pour les M180 ci-joint un BR du 13 T (4x4JS3)qui les mêmes valeurs que le S170 13T (4x4JS1) pour la version 11.5T c'est le 4x4JP6 qui à les mêmes valeurs de carrossage que le 110/170 ou 4x4JP3
BR_VF64x4JS3.pdf
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BR_S170_4X4_JP3.pdf
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Carrossage.PNG

Xavier
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Stéphane
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stéphane »

Merci une nouvelle fois.

Histoire d'être complet dans mes recherches, j'essais de ne négliger aucune pistes.

Je vois qu'il existe également des JP1A12 (85-150) qui sont en empattement 2.85 et 3.40 avec cette cabine 3 portes.

Dans le tableau je ne retrouve pas cette config en 2.85.

Dans un BR trouvé sur internet (vente aux enchères passée) je pense comprendre qu'il est possible de carrosser à 3.60m, peux tu me confirmer ?
BR cabine 3 portes.png
La première colonne correspond au 2.85 sans treuil, comment calculer la longueur carrossable d'après les données de ce BR?

C'est long mais je vais vite apprendre Thks
Stéphane

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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

Salut,

en effet il existe le JP1A12 (85/150) et JP2A14S8 et S9 (110/170) qui lui existe aussi en 2.85 - 3.4 et 4.0 m
Page 1.pdf
(1.11 Mio) Téléchargé 6 fois
JP2A.PNG
J'avais ce tableau... à contrôler car les BR des series avant 1988 sont toujours accompagnés d'un complément de BR car se sont des véhicules 4x2 transformés en 4x4 et non des véhicule déjà 4x4.

pour le calcul de la longueur carrossable, les paramètres sont :

- la cabine : suivant la cabine la mesure de la fin de la cabine à l'essieu avant change. 0.54m cabine simple, 1.2m cabine profonde, 1.45m double-cabine, 1.7 ou 2.02m Double cabine profonde (S170 de Bernard Creuze par exemple ou l'ex S170 de gradateur, le second pas Marcel) et la plupart des pompier 4x2 (M180/210)
- l'empattement 2.85, 3.05, 3.4, 4.0
- le porte à faux qui varie suivant l'empattement et la cabine et le treuil(pour certains modèles) ou pas...


le calcul est : Empattement - Distance essieu avant fin de cabine + porte à faux arrière (PAF Ar)

Ex du BR du 110.170 joint en 3.4 m: W-utile = 2.4 3.4 - .54 + 2.15 = 5.01 qui peut devenir 5.31 si les charges ne sont pas uniformément réparties.(NOTA (**) )

Xavier.
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