Assurance pour nos fourgons 4x4

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par hippo »

fx71 a écrit : je me suis assuré, par tel, pour 38 € (par an ! )
il est temps que je fasse quelque chose avec mes 3000e annuels d'assurance :oops:

il est donc collection ton pinz...il n'y a pas de restrictions térritoriale ? je crois qu'on a abordé ce sujet ailleurs récement mais je ne me souviens plus sur quel post...

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par Fx712 »

3 000 ! :!:

tu as un parc de combien de camion ? ? ? ?

je me trouve déjà "remarquable" (à opposer à "discret") avec mes 3 voitures/camion pour un celibataire ... mais là je m'inquiéte ...

pour lea CG collection, pas de panique : les contraintres territoriales sont nulles : jusqu'au 1er janvier 2009 (après demain :wink: ) il faut une declaration lors d'un déplacement hors du departement d'origine (+ les limitrophes) , déclaration qui n'a rien d'une demande d'autorisation ...

à partir de 2009 : plus aucune declaration à faire, pas de limitation nationale (l'etranger est possible sans restrictions ) mais en contre-partie, le CT devient obligatoire ... tous les 5 ans ! !

que du bonheur !

l'assurance collection me couvre de la même manière qu'avec un véhicule classique, dans les mêmes limites (y compris géographiques ! )

par contre, et c'est valable pour tous les véhicules, il existe des pays ou l'assurance ne nous couvre pas ! ! il faut regarder au dos de la carte verte : Algerie, Mali, Etc ne sont pas couverts ! ! Gaffe !

A+
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par hippo »

fx71 a écrit :3 000 ! :!:

tu as un parc de combien de camion ? ? ? ?
euh...5 pourquoi ? dont 3 ...4x4...et un seul d'entre eux en tous risques...mais que veux tu...quand tu habites pres de Versailles ils concidèrent que tu est soit ...à risque ...soit crésus...ou les dux je sais pas...je vis lacher mon apart et tout rappatrier dans le 77.

pascal
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par charlie oleg »

Salut tous le monde!

Enfin, j'ai obtenu l'information tant souhaitée et quelques autres au passage...

Donc pour ceux que ça interesse, mon bidule s'est vendu l'équivalent de 36000€ H.T. à l'époque, une bagatelle!

Info supplémentaire, malgré les roues en 9.00/16, qui m'ont induit en erreur, il ne s'agit pas d'un trekking mais d'un TGR variante T-TREK, ça vous fait une belle jambe me direz vous...

Donc, finalement, monsieur Strager n'est pas si méchant que ça même si ce n'est pas l'amabilité qui l'étouffe, mais je le comprends bien en même temps, car s'il doit passer ses journées à répondre au téléphone à des hurluberlus de notre espèce sans avoir pour autant l'espoir de vendre un véhicule neuf, il peut aussi bien mettre la clef sous la porte... Donc merci à lui, pour l'info!
Il m'a indiqué au passage, que de nombreuses pièces détachées sont dispos en stock et d'autres sur commande dans des délais plus ou moins raisonnables, suivant ce que c'est. Pour les tarifs, ben on rappelera quand il en fera besoin...

Allez hop! Tchou-tchou
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par marcodef »

Concernant l'assurance. Je suis assuré pour moins de 400€ en considérant que mon camion est un porte-container en cour de transformation vasp caravane et qu'il partira vers l'étranger. Bris de glace y compris les lanternaux, baies,... dépannage en france 0km y compris crevaison, affaires transportées, équipements supp,...assurance "monde" hors US et Canada (sachant que ça ne peut que difficilement être reconnu par les pays qui imposent leurs assurances RC ), DR spécifique camping car (litiges stationnement, trucs dans le genre ) ; Prix valeur à neuf, dans les 100000€, prix d'achat 15000.
C'est un contrat spécifique fait par les AGF et connu que de qqs cabinets (Commareuc, Marie ).
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par charlie oleg »

Merci Marco pour tes éclaircissements, pour ma part, je suis aussi aux AGF, et ils me demandent dans les 700€ par an pour un plateau 2 places au tiers sans bris de glaces ni vol...
Je les soupçonne de s'être foutu de ma gu...le!!!
Ils assurent aussi mon 35-10 qui pour info est de la même année que le Brem même cylindrée mais en trois places et avec une caisse, donc fourgon, pour 500€ environ au tiers mais avec BdG sans franchise et vol, incendie avec une franchise mais pas énorme!
J'en déduit donc qu'ils me prennent pour un jambon...
Je leur en ai parlé, réponse on prend en compte la marque! Il a l'air d'être rare, donc c'est plus cher... De facto, je demande alors qu'on me l'assure contre le vol, là la prime passe la barre des 1000€ annuels plus une franchise de 760€, je demande dans la foulée combien il me sera remboursé, réponse, dans les 1500€.....

De plus, mais là c'est un argument subjectif, le même cabinet assure mes parents depuis plus de trente ans, véhicules, maisons, entreprise, santé et vie, ils ont même réussi à fourguer des produits financiers foireux à mon daron!!!!! Et pas le moindre geste commercial! Dans quel monde vivont-nous???

Marco, si tu pouvais me commiuniquer la dénomination du contrat spécifique dont tu parles plus haut, ce serait avec grand plaisir que j'irais en causer avec mon assureur...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par taiwan1fr »

ben moi je suis aux ACM et c'est 215€ / An pour un plateau 2 places de 1991


juste la RC + garantie conducteur .. pas de bris de glace ni vol ni incendie et de toute maniere ils faut se faire une evidence nos cam ne valent rien dans l'etat l'assurance ne donnera pas un copec

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par hippo »

taiwan1fr a écrit : nos cam ne valent rien dans l'etat l'assurance ne donnera pas un copec
sauf pour certai,es qui basent leur pub là dessus...comme la mienne..dans le cas de l'achat à un professionel et donc avec facture...remboursement au prix d'achat dans les 2 premières années...passé ce délai il est certain qu'il ne vaudra rien en rapport avec le marché.

pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par marcodef »

Planquez vous....

RC, Défense Civile, insolvabilité
Défense pénale et Recours
Vol, Incendie, tempètes, bris de glace (y compris les optiques de phares), sans franchise
Accessoires hors série dans la limite de 10% de la valeur du véhicule, maxi 10000€
Biens et effets personnels à hauteur de 5000€
Catastrophes naturelles, franchise 380€
Grantie conducteur responsable , capital 200000€
+ options
Assistance 0km 24/24 y compris crevaison et assistance rapatriement pour les occupants
Protection juridique spécifique adaptée aux litiges liés à l'utilisation, aménagement, entretien, stationnement

Pas d'obligation de garage clos
Bris de glace étendu aux baies latérales et lanternaux
Garanties du véhicule exercées dans le monde entier (sauf US et Canada) pour des séjours inférieurs à 3 mois dans les pays où la carte verte n'est pas reconnue

Conduite tous conducteurs

Base : 269€/an + options à 68.50€ soit un total de 340 € (arrondi) en tenant compte de mon bonus de 50%

C'est globalement pas dégueu comparé à une assurance vl basique
Le cam est déclaré en valeur 15000€ (quand je l'ai acheté) je ne sais pas comment fonctionne la prime, si c'est indexé ou par tranches ou...rien.

Cabinet Commereuc à Paris 0146271501 / cbtcommereuc@wanadoo.fr

606euros pour l'ETR Tiers bris de glace vol incendie dans l'ain
Modifié en dernier par marcodef le 14 mars 2009 20:50, modifié 1 fois.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par Bruno Jordan »

304 euro avec Bonus 50%
Boxer 2004 valeur déclarée 27000 euro
Tous risques Franchise 257 euro vol incendie
Dommages corporels

Maaf assurances
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par OB1KnoB »

Eh ouais mais nous on est jeunes, on a pas les 50% :mrgreen:

Je passe à 28% cette année, j'ai encore le temps avant d'arriver aux 50 :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par hippo »

c'est pour ça que pour comparer c'est plus simple de donner le tarif de base avant multiplication par le taux...ça évite de faire la conversion...mais bon là en l'occurence..50% on devrait y arriver :wink: donc

608euros pour le Dangel tout risque en Alsace...chez Maaf assurance

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

juste pour récapituler sur les miens:

iveco 4x4 de 91 dans le 78 matmut
tiers: 700euros
tiers + bris glace et vol: 807euros
tous risques: 1363euros


pour mon Transporter T4 syncro TDI 102 de 99 tiers bris de glace:
736 euros tiers bris de glace

pour mon T4 non syncro TDI 102 de 97 tiers bris de glace:
777 euros

pour mon Brimont brutt de..87 juste tiers
474 euros

pour mon jumper 2l8 HDI de 2001 tiers bris de glace
800 euros

bon j'arrete là...j'me fais du mal :? c'est la cotisation de référence quand même...après il y a le bonus heureusement :oops:

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par Fx712 »

fx71 a écrit : je me suis assuré, par tel, pour 38 € (par an ! )
...Franck
celle là je la remet ! !

j'ai envoyé le cheque cette semaine : 144 e

pour le Pinz : 1975, RC + bris de glace + vol + incendie :lol:
+ Alfasud 1.5 Ti de 1984 , même protection ...

en collection .

mais vu le peu de contraintes (avoir un vehicule "moderne" assuré par aileurs ) ; pas de scrupules !

je ne vais quand même pas payer la piscine de mon assureur pour mes voitures de loisirs ! !


:mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par hippo »

fx71 a écrit : je me suis assuré, par tel, pour 38 € (par an ! )
...Franck
c'est quoi le numéro de téléphone magique? :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par Fx712 »

hippo a écrit :
c'est quoi le numéro de téléphone magique? :mrgreen:

pascal
on peut mettre ce genre d'infos ?

si oui : j'ai tout ce qu'il faut

si non : MP

:?:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par marcodef »

Pas de raison de ne pas mettre les bonnes adresses....C'est pas interdit :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

petit "up" grace a la contribution de marco sur un post renault poids lourds :
marcodef a écrit :J'ai assuré l'etr chez Commereuc à Paris 0146271501: assurance prenant en compte le fait que c'est un porte container, et qu'il traverse une phase de transformation en CC et qu'il sera vasp caravane. C'est une assurance spécifique CC qui prend en compte pas mal de trucs interessants (un contrat agf en fait)pour 270/an. Couplé à une assistance tout azimut chez star mobil services pour 70/an.
Avatar du membre
MarcCath
Reactions :

Assurance IVECO + Cellule

Message par MarcCath »

bonjour,
je fais monter une cellule Poly Composit sur un IVECO 4x4 DAILY 35 S 17 W; mon assureur me propose d'assurer d'une part le porteur et d'autre part la cellule en tant que caravane. Ce qui me fait une prime (tous risques) de 988 € pour l'Ivéco + 797 € pour la cellule !!! je trouve la note d'autant plus salée que c'est en tenant compte de 50% de bonus et 15% de "bonus +" et 21% "bon conducteur" !!!
L'assurance de la cellule semble par ailleurs recouper avec celle du porteur. Bref .... connaissez-vous un assureur plus adapté pour ce genre de véhicule ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

c'est Vincent (balou) qui pourrait t'en dire plus car il a le même véhicule que toi..

pascal
Répondre

Retourner vers « Divers »